Semer du gazon très facilement : cette astuce trop méconnue

Les grains de gazon sont exposés à plusieurs risques après un semis. Ils sont soit emportés par le vent, l’eau ou picorés par les oiseaux. Pour résoudre ces problèmes, le recours à un tapis de semences de gazon biologique constitue la solution idéale. Celui-ci protège contre les intempéries, offre un gain de temps et favorise l’humidité du sol.
semer-gazon-astuce

Optez pour le meilleur tapis biodégradable de semences de gazon

L’utilisation d’un tapis de semences de gazon biodégradable serait d’une utilité inédite au cours d’un semis de graines de gazon. Sur le marché, les marques de tapis de semences de gazon biodégradable sont pléthores, ce qui rend le choix assez difficile. Parmi toutes ces marques figurent les tapis Greenyp qui sont réputés pour être d’une très bonne qualité. Ils favorisent :

  • un gain de temps au cours du semis ;
  • la résistance aux intempéries ;
  • l’économie de l’eau ;
  • la protection contre les oiseaux, la fleur et le rinçage.

Les tapis de semences de gazon biodégradable Greenyp absorbent l’eau et fournissent à votre pelouse plus d’humidité. De même, ils offrent une fonction de paillage qui améliore la qualité du sol et favorise la croissance rapide du gazon

Prix mis à jour le 19/05 à 02h09

Par ailleurs, ces tapis ont une grande résistance aux maladies. Ils permettent d’obtenir une belle coloration verte lorsqu’il y a sécheresse. En plus d’être faciles à utiliser, ils résistent à l’hiver, même en cas de neige prolongée. 

Voici un tableau récapitulatif des nombreux avantages des tapis de semences de gazon Greenyp.

Avantages Effets
Utilisation facile Gain de temps 
Absorbe de l’eau et donne 10 fois l’humidité aux grainesÉconomie d’eau
Protection contre les oiseaux, le rinçage, la fleurGazon sans espace
Protection contre les intempériesCroissance uniforme
Donne un gazon vert foncéAttire tous les regards

Une fois semées, les graines de gazon font face aux intempéries et aux oiseaux. Les tapis de semences de gazon biologique constituent la solution à ces multiples problèmes.

tapis de semence-gazon

Semer de la graine de gazon : 4 raisons de passer aux tapis de semence

Bien que ce soit la méthode la plus répandue, la semence des graines de gazon peut avoir pas mal d’inconvénients, c’est pour éviter ces désagréments que le tapis de semence de gazon est une véritable option à considérer.

Pour vous donner une idée, voici les 4 inconvénients principaux de la semence de graine de gazon.

1. Le vent fort emporte ou assèche les graines de gazon

Trouvons un jardinier paysagiste dans votre ville
Comparez les prix des artisans dans votre ville

Pour germer, chaque graine mise sous terre doit être chaude et humide. Le vent fort qui apparaît souvent en automne et même parfois au printemps représente une véritable menace pour les graines de gazon. Il les emporte souvent loin. Sans une quantité d’eau donnée et sans une sorte de terreau ou de paillis, ces graines s’assèchent et ne peuvent plus pousser. 

2. La graine de gazon est une nourriture pour les oiseaux

Les graines de gazon sont les aliments préférés des oiseaux. Ils en raffolent tellement que, lorsqu’ils remarquent un nouveau semis, ils l’attaquent et picorent toutes les graines. Recouvrir ces dernières n’empêche parfois pas les oiseaux de les manger, à moins d’utiliser un tapis de semence de gazon bio-dégradable

3. Les pluies abondantes peuvent aussi emporter les graines de gazon

À l’instar du vent, les pluies abondantes peuvent aussi emporter les graines de gazon qui n’ont pas encore de racines. Une petite pluie peut ne pas être un véritable danger, mais les fortes pluies cachent un véritable risque. Pire, lorsque vous ne le remarquez pas vite, les graines peuvent bien pousser, mais de manière uniforme. 

4. Les semences de graine de gazon demandent plus de temps et de travail

La semence de graines de gazon est une tâche qui requiert généralement assez de temps et de travail. Après le premier semis, il faudra probablement semer de nouveau aux endroits où les graines ne poussent pas. 

Les bons résultats prennent du temps à arriver. Finalement puisque cette technique est très longue à porter ses fruits, les mauvaises herbes poussent plus vite que les semences de gazon et les étouffent. Il se peut même que certaines terres soient plus difficiles à ensemencer selon les pentes du terrain. Les dénivelés causent en effet du ruissellement qui emporte les graines de gazon dans la plupart des cas. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions
Recevez des offres gratuites pour vos travaux
Trouver un pro
Contacter un jardinier Devis gratuit dans votre ville