Test de la tronçonneuse à essence McCulloch CS 450

Cette tronçonneuse à essence McCulloch va faire le bonheur des professionnels mais également des jardiniers amateurs et le malheur de toutes les branches et troncs présents dans votre jardin !

Tronçonneuse à essence McCulloch CS 450

Outil robuste et performant, cette tronçonneuse à essence McCulloch s'adresse aux professionnels et aux jardiniers amateurs exigeants !

Les atouts de cette tronçonneuse thermique McCulloch

Une puissance élevée

Cette tronçonneuse thermique McCulloch est une véritable machine de guerre et l’une des meilleures de notre comparatif dans sa gamme. Elle est équipée d’un moteur d’une puissance de 1500 watts.

La particularité de son moteur est de posséder la technologie OxyPower. Celle-ci offre plus de puissance à la tronçonneuse et permet également de consommer moins de carburant (-20 %). Son moteur est également plus propre que celui de la plupart des modèles car il produit moins d’émissions polluantes. Si vous voulez faire un geste pour la planète, c’est cette tronçonneuse thermique qu’il vous faut.

Son démarrage est un jeu d’enfant

Si vous n’aimez pas vous énerver parce que votre tronçonneuse à essence ne démarre pas, la McCulloch devrait vous plaire. Sa technologie Soft Start, une résistance de la corde réduite à 40 % et une pompe manuelle dotée de la technologie Primer font que mettre en route cet outil est un jeu d’enfant !

Maniabilité et confort d’utilisation

On pourrait croire quand on la voit que c’est une tronçonneuse thermique lourde et peu pratique. C’est loin d’être le cas, au contraire. Son poids de 5,3 kg fait d’elle un outil léger. Si vous avez l’intention de tronçonner pendant des heures, vous apprécierez son poids.

Sa poignée ergonomique offre une bonne prise en main et un confort d’utilisation appréciable lors des tronçonnages intensifs.

Tronçonneuse thermique McCulloch : des défauts ?

Cette tronçonneuse thermique n’a pas vraiment de défauts. Après plusieurs heures d’utilisation, nous n’avons effectivement rien trouver à lui reprocher. Son prix peut toutefois en freiner certains mais pour un tel outil avec de telles qualités, il est largement justifié.

A qui la conseillons-nous et pour quelles utilisations ?

Nous conseillons cette tronçonneuse à essence à tous les professionnels qui recherchent un outil puissant et performant. Les particuliers qui ont de gros travaux d’abattage à faire vont également apprécier ses qualités.

Elle permet de venir à bout facilement et sans efforts des gros bois et des troncs tenaces.

Caractéristiques techniques

Type Thermique
Moteur Technologie OxyPower
Puissance 1500 watts
1 chaîne 45 cm
Carburant Mélange 4 %
Volume du réservoir 430 ml
Graissage de la chaîne Automatique
Poids 5,3 kg
Notice Français
Niveau sonore 104 décibels
Garantie 2 ans

Nos impressions

Cette tronçonneuse thermique est un réel plaisir à utiliser. Elle est ultra performante pour les branches et les troncs les plus tenaces, est puissante pour tous les travaux de jardinage intensifs, maniable, simple à mettre en marche.

Si vous pensez avoir besoin d’une tronçonneuse thermique pour des coupes intensives, si vous recherchez la qualité avant tout et si la puissance de l’outil est un critère important pour les utilisations que vous ferez de votre tronçonneuse, cet outil McCulloch est celle qu’il vous faut !

Les plus:
  • Sa puissance
  • Son démarrage simple
  • Sa maniabilité
  • Ses performances

Les moins:
  • Son prix

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply