Test de la tronçonneuse thermique Timberpro 58 cm3

ANNONCE DE LA RÉDACTION : Nous nous tenons prêts le BLACK FRIDAY. Nous recevrons les offres en exclusivité.
NB : vous pouvez consulter également la liste exhaustive des offres directement ICI

Polyvalente grâce à ses 2 guides de différentes longueurs, la tronçonneuse thermique Timberpro 58 cm3 est également un outil performant et de bonne qualité.

Tronçonneuse thermique Timberpro

Polyvalente, performante, maniable, laissez vous tenter par cette tronçonneuse thermique Timberpro. Elle a su nous séduire !

Les atouts de cette tronçonneuse élagueuse thermique Timberpro

Polyvalente et puissance

Cette tronçonneuse thermique Timberpro est équipée d’un moteur à 2 temps refroidi par air 58 cm3 d’une puissance de 3,4 CV. Vous allez donc pouvoir facilement et sans efforts élaguer vos arbres comme débiter des stères de bois de chauffage.

Le grand atout de cette outil thermique Timberpro est sa polyvalence. C’est en effet l’une des seules de notre comparatif des meilleures tronçonneuses thermiques en 2017 qui proposent 2 guides. Cela vous permet d’avoir sous la main un guide adapté à chaque besoin. Vous aurez donc un guide de 50 cm et un autre de 60 cm.

Cette tronçonneuse élagueuse thermique fonctionne au mélange essence/huile à 4 %. Elle est équipée d’un réservoir de 550 ml pour l’essence et de 260 ml pour l’huile. Vous aurez donc une bonne autonomie de travail avant d’avoir à la remplir à nouveau.

Une maniabilité appréciable

Nous avons testé cette tronçonneuse thermique Timberpro pour plusieurs travaux d’élagage et pour la coupe de bois du chauffage. Après avoir eu cet outil entre les mains pendant plus d’une heure, nous avons été bluffés par sa maniabilité.

Elle est tout d’abord agréable à utiliser et offre une bonne prise en main grâce à ses poignées ergonomiques dotées d’un revêtement anti-dérapant. Sachez ensuite qu’elle ne pèse que 5,4 kg ce qui en fait l’une des plus légères de notre guide d’achat des tronçonneuses thermiques.

Ses accessoires

Cette tronçonneuse élagueuse à essence est livrée avec les 2 guides bien sûr mais également un protège-guide, un set d’outil, une lime à chaîne, une notice explicative et un sac de transport et de rangement.

Ce que nous lui reprochons

Cette tronçonneuse thermique est équipée d’un système Easy-Start pour un démarrage facile mais nous reconnaissons que quelques fois, il faut s’y prendre 2 à 3 fois avant de la faire démarrer.

Pour quelles utilisations ?

Cette tronçonneuse élagueuse, grâce à ses deux guides, vous permet d’élaguer des branches ou de tronçonner des troncs d’un diamètre allant jusqu’à 50 cm. Vous allez donc pouvoir tout faire dans votre jardin avec cette tronçonneuse à essence Timberpro.

Caractéristiques techniques

Type Thermique
Moteur 2 Temps, refroidissement à air
Puissance 3,4 V
Cylindré 58 cm3
2 chaînes 50 et 60 cm
Carburant Mélange 4 %
Volume du réservoir 550 ml
Réservoir à huile 260 ml
Graissage de la chaîne Automatique
Poids 5,4 kg
Notice Français
Garantie 1 an
Accessoires –          Une lime à chaîne

–          Un bidon pour mélange

–          Un set d’outil

–          Un protège-guide

–          Un sac de transport

Nos impressions sur cette tronçonneuse thermique Timberpro

Cette tronçonneuse thermique est une belle surprise pour toute l’équipe. Nous avons d’abord été séduit par ses performances. Elle permet des coupes nettes et franches sans efforts. Le fait qu’elle soit livrée avec deux guides lui offre une polyvalence bien appréciable.

Sa maniabilité et son confort d’utilisation font que c’est un outil que l’on peut utiliser pour des travaux de longue durée sans problèmes. Cette tronçonneuse fera le bonheur des jardiniers amateurs, exigeants et qui recherchent un outil performant, maniable et de bonne qualité.

Les plus:
  • Sa polyvalence
  • Son prix
  • Ses performances
  • Son poids

Les moins:
  • Son démarrage pas toujours facile

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply