Test de la tronçonneuse à essence Einhell BG-PC 2245

Pour une utilisation semi-professionnelle et pour des besoins exigeants, cette tronçonneuse à essence Einhell a su nous convaincre par ses qualités et ses performances.

Tronçonneuse à essence Einhell BG-PC 2245

Coup de coeur de l'équipe, cette tronçonneuse thermique semi-professionnelle ne peut que vous séduire !

Pourquoi cette tronçonneuse thermique Einhell est le coup de cœur de l’équipe ?

Une tronçonneuse thermique semi-professionnelle

Pour des travaux de coupes de bois de chauffage, pour de l’élagage ou de l’abattage, cette tronçonneuse à essence Einhell est équipée d’un moteur à 2 temps 50 cm3 refroidi par air. Il a une puissance de 3 CV.

Pour faire fonctionner cette tronçonneuse, il faut un mélange à 4 % d’essence sans plomb et d’huile. Vous pouvez soit le faire vous-même soit l’acheter déjà préparé. Son réservoir d’essence a une contenance de 550 ml et la capacité de son réservoir d’huile est de 260 ml, ce qui vous offre une bonne autonomie.

Un démarrage des plus faciles

Le principal défaut des tronçonneuses thermiques est souvent la difficulté à les faire démarrer. Ce qui n’est pas le cas avec la Einhell BG-PC 2245 et nous avons pu le vérifier lors de nos tests. Son allumage électronique et son starter à retour automatique permettent ce démarrage facile.

Maniable en plus d’être performante

Cet outil est maniable à plusieurs niveaux. Il fait certes 8 kilos mais son poids étant bien réparti, il ne pose pas de problème particulier lorsque l’on travaille avec. Ses 2 poignées ont un revêtement anti-dérapant, ce qui permet une bonne prise en main et un grand confort d’utilisation.

Son système anti-vibrations est efficace. Vous pouvez donc l’utiliser pour de longs travaux sans être fatigué par les vibrations comme cela peut être le cas avec beaucoup de tronçonneuses thermiques.

Un seul reproche à faire

Le seul reproche que l’on peut faire à cette tronçonneuse est son niveau sonore. Avec 114 décibels, nous vous conseillons de porter un casque-antibruit quand vous l’utiliserez.

Tronçonneuse thermique Einhell BG-PC 2245 : pour qui ?

Cette tronçonneuse à essence va répondre aux besoins intensifs des professionnels et aux critères des jardiniers amateurs exigeants. Son guide de 45 cm et sa chaîne sont de la marque Oregon qui est une référence pour la qualité de ses produits.

Avec cette tronçonneuse thermique, vous allez donc pouvoir élaguer et couper des branches et des troncs d’un diamètre de 40 cm sans difficultés et surtout sans efforts.

Caractéristiques techniques

Type Thermique
Moteur 2 Temps, refroidissement à air
Puissance 3 V
Cylindré 5 cm3
1 chaîne Oregon 45 cm
Carburant Mélange 4 %
Volume du réservoir 550 ml
Réservoir à huile 260 ml
Graissage de la chaîne Automatique
Poids 8 kg
Notice Français
Garantie 2 ans
Accessoires –          Une lime à chaîne

–          Un bidon pour mélange

–          Un set d’outil

–          Un protège-guide

 

Un avis plus que positif

Cette tronçonneuse thermique est pour nous l’une des meilleures du marché. Si vous voulez acheter une tronçonneuse élagueuse thermique puissante, simple à utiliser et à mettre en route, fiable, robuste et performance, ne cherchez plus car la Einhell BG-PC 2245 a toutes ses qualités !

Nous vous recommandons donc cette tronçonneuse thermique Einhell pour une utilisation semi-professionnelle intensive.

 

 

Les plus:
  • Chaîne et guide Oregon
  • Sa puissance
  • Son démarrage facile
  • Son système anti-vibrations

Les moins:
  • Son niveau sonore

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply