Test de la tronçonneuse thermique Parker 58 cm3

ANNONCE DE LA RÉDACTION : Nous recevons les offres de NOEL en exclusivité.

Assez légère, maniable, performante, la marque Parker nous offre là une tronçonneuse thermique avec un excellent rapport qualité/prix.

Tronçonneuse thermique Parker 58 cm3

Pour élaguer vos arbres, pour débiter du bois de chauffage ou tronçonner des troncs, cette tronçonneuse thermique sera au rendez-vous !

Ce que nous aimons dans cette tronçonneuse thermique

Puissante mais surtout performante

Cette tronçonneuse élagueuse thermique Parker possède un moteur 2 temps refroidi par air 58 cm3. Sa puissance est de 3,5 V ce qui vous permet de venir à bout des branches les plus coriaces. Pour la faire fonctionner, il suffit d’un mélange essence sans plomb 98 ou 95 et huile à 4 %. Vous pouvez l’acheter fait ou le faire vous-même.

La capacité de son réservoir d’essence est de 550 ml et de 260 ml pour celui de l’huile. Cela apporte une bonne autonomie à cette tronçonneuse thermique. Lors de nos tests, nous avons pu travailler 1h30 sans avoir à remettre du mélange.

Maniabilité et confort d’utilisation

Une tronçonneuse se doit d’être maniable surtout lorsque l’on débite du bois de chauffage pendant des heures. C’est le cas de cette tronçonneuse élagueuse thermique Parker. Si vous voulez acheter une tronçonneuse thermique, elle vous séduira.

Pourquoi nous la trouvons maniable ? Déjà par son poids. Elle pèse 6,4 kg, ce qui n’est pas trop lourd pour ce type d’outil. Ses deux poignées sont ergonomiques et offrent une bonne prise en main. Lors de nos tests, nous l’avons trouvé agréable à utiliser avec un poids bien réparti.

Quelques accessoires

Quand vous recevez votre tronçonneuse élagueuse Parker, vous avez également dans le carton deux chaînes, une lime à chaîne, un bidon pour le mélange, un protège-guide et un set d’outil. Mais la bonne surprise est qu’elle est également livrée avec un sac de transport et de rangement bien pratique et de bonne qualité.

Un seul défaut pour cette tronçonneuse !

Nous n’avons pas trouvé beaucoup de défauts à cette tronçonneuse thermique. Nous n’en avons trouvé qu’un seul en fait : sa notice. Elle est en anglais. Mais heureusement, vous la trouverez sur internet en français sur le site du fabricant.

A qui et pour quelles utilisations la conseillons-nous ?

Cette tronçonneuse thermique est idéale pour couper les branches et les troncs de plus de 40 cm de longueur grâce à son guide d’une longueur de 50 cm. Vous allez donc pouvoir élaguer vos arbres sans problèmes ou encore débiter du bois de chauffage sans rencontrer de difficultés.

Ce type de tronçonneuse thermique est particulièrement adaptée à des travaux occasionnels plutôt qu’à des travaux professionnels.

Caractéristiques techniques

Type Thermique
Puissance 2000 watts
Moteur 2 Temps, refroidissement à air
Puissance 3,5 V
Cylindré 58 cm3
2 chaînes 50 cm
Carburant Mélange 4 %
Volume du réservoir 550 ml
Réservoir à huile 260 ml
Graissage de la chaîne Automatique
Longueur du guide 50 cm
Poids 6,4 kg
Notice Anglais
Garantie 1 an
Accessoires –          Une lime à chaîne-          Un bidon pour mélange

–          Un set d’outil

–          Un protège-guide

–          Un sac de transport

Elle a su nous convaincre !

Carton plein pour cette tronçonneuse thermique Parker. Elle associe une maniabilité bien pratique à des performances appréciables pour débiter du bois de chauffage ou pour tronçonner des troncs tenaces.

Son démarrage est facile, elle est ergonomique, offre un bon confort d’utilisation, a une bonne puissance pour des jardiniers amateurs et est robuste ! Nous ne pouvons en demander plus à une tronçonneuse thermique à ce prix-là.

Les plus:
  • Sa puissance
  • Ses performances
  • Sa maniabilité
  • Son sac de transport

Les moins:
  • Notice en anglais

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply