Test de la tronçonneuse élagueuse à essence Hyundai HTRT 45

ANNONCE DE LA RÉDACTION : Nous recevons les offres de NOEL en exclusivité.

Pour élaguer vos arbres, pour tronçonner des troncs ou pour débiter du bois de chauffage, cette tronçonneuse élagueuse thermique Hyundai offre une grande puissance associée à une maniabilité très appréciable pour de longs travaux de tronçonnage.

Tronçonneuse élagueuse thermique Hyundai HTRT 45

La puissance est au rendez-vous avec cette tronçonneuse thermique Hyundai HTRT 45

De beaux atouts pour cette tronçonneuse à essence Hyundai

Une puissance élevée

Parmi toutes les tronçonneuses thermiques de notre guide d’achat, celle-ci fait partie des plus puissantes. Elle est équipée d’un moteur monocylindrique à 2 temps doté d’un refroidissement du moteur par air.

Sa puissance est de 2000 watts et elle est équipée d’un grand cylindré puisqu’il est de 46 cm3. Vous pourrez donc l’utiliser sans problème pour la découpe de bois vert ou sec et pour l’élagage des branches les plus coriaces.

Cette tronçonneuse thermique fonctionne au mélange essence sans plomb 95 ou 98 et huile à 4 %. La capacité de son réservoir est de 550 ml, ce qui vous offre une bonne autonomie de travail.

Maniable, légère et simple à utiliser

Le point faible des tronçonneuses thermiques est qu’elles sont souvent lourdes, peu maniable et difficiles à faire démarrer. Ce n’est pas le cas avec cette tronçonneuse à essence Hyundai. Son poids est de 6,5 kg, ce qui est plus que correct pour ce type d’outil.

Sa poignée est ergonomique, anti-dérapante et offre une bonne prise en main en plus d’un grand confort d’utilisation.

Peu de défauts pour cette tronçonneuse élagueuse Hyundai

Il y a des tronçonneuses thermiques où il faut vraiment chercher la petite bête pour trouver des défauts. Lors de nos différents tests, nous n’avons pas eu grand-chose à lui reprocher si ce n’est qu’elle est assez bruyante. Mais c’est souvent le cas lorsqu’un outil est puissant.

Tronçonneuse thermique Hyundai HTRT 45 : pour qui ?

Sa puissance pourrait satisfaire les besoins exigeants des professionnels mais son guide d’une longueur de 45 cm peut les freiner. Nous préférons donc la conseiller aux particuliers qui pourront l’utiliser pour du simple élagage comme pour débiter du bois de façon intensive.

Elle permet de couper, élaguer, débiter et tronçonner des petites et moyennes branches.

 

Caractéristiques techniques

Type Thermique
Puissance 2000 watts
Moteur 2 Temps, refroidissement à air
Cylindré 46 cm3
1 chaîne 45 cm
Carburant Mélange 4 %
Volume du réservoir 550 ml
Réservoir à huile NC
Graissage de la chaîne Automatique
Longueur du guide 45 cm
Poids 6,5 kg
Notice Français
Garantie 1 ans

Nos impressions

Hyundai nous offre là une tronçonneuse thermique de qualité. Elle est robuste, performante, maniable et agréable à utiliser. Son démarrage est simple et se fait du premier coup, ce qui est loin d’être le cas pour toutes les tronçonneuses thermiques.

Lors de nos différents tests, il a tenu son rôle c’est-à-dire débiter du bois de chauffage, tronçonner des troncs et élaguer plusieurs arbres dont certains avec des branches tenaces. A aucun moment le moteur n’a chauffé et la chaîne n’a pas sauté une seule fois.

C’est donc une tronçonneuse élagueuse à essence qui a su nous convaincre et que nous pouvons donc vous conseiller d’acheter !

Les plus:
  • Sa puissance
  • Son guide Oregon
  • Sa maniabilité
  • Simple à démarrer

Les moins:
  • Son niveau sonore

3.5 Total Score

User Rating: 3.87 (148 votes)

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply