Test de la tronçonneuse à essence Dolmar PS-32 C

Cette tronçonneuse à essence Dolmar offre toutes les qualités que l’on recherche dans ce type d’outil : performante, facile à démarrer, robuste et maniable !

Tronçonneuse à essence Dolmar PS-32 C

Facile à démarrer, maniable, performante, cette tronçonneuse à essence Dolmar PS-32 C va séduire les plus exigeants d'entre vous !

Ce que nous avons aimé

Une tronçonneuse thermique avec de beaux atouts

Cette tronçonneuse élagueuse est équipée d’un moteur 32 cm 3 d’une puissance de 1,8 CV. Elle sera donc adaptée à l’élagage des petites et moyennes branches et à la découpe de bois de chauffage. Elle fonctionne au mélange essence sans plomb et huile à 4 %. La capacité de son réservoir est de 0,28 l.

Si vous souhaitez acheter avant une tronçonneuse élagueuse thermique simple à démarrer, vous ne serez pas déçus par la Dolmar PS-32 C. Elle est en effet équipée du système Easy Start. Celui-ci lui offre un démarrage simple. Vous ne ferez pas d’efforts pour la démarrer et vous n’aurez pas besoin de plusieurs tentatives pour la mettre en route. C’est le point fort de cette tronçonneuse à essence Dolmar.

Un outil thermique maniable et agréable à utiliser

Une tronçonneuse thermique se veut d’être maniable pour la découpe du bois. Mais ce n’est pas toujours le cas comme nous avons pu le constater dans notre comparatif des tronçonneuses thermiques.

C’est un autre point fort de cette tronçonneuse élagueuse à essence Dolmar : sa maniabilité. Elle ne pèse que 4,1 kg, ce qui est relativement léger pour ce type d’outil. Vous pouvez donc l’utiliser sans problème pour des travaux d’élagage et de découpe de longue haleine.

Ses deux poignées sont ergonomiques avec un revêtement anti-dérapant pour un confort d’utilisation optimal et pour une prise en main agréable. Pour vous simplifier la vie, elle est dotée d’un système de commande Touch & Stop.

Ce que nous lui reprochons

Nous n’avons pas grand-chose à reprocher à cette tronçonneuse à essence Dolmar si ce n’est qu’avec 111 décibels, ce n’est pas la plus silencieuse. Mais c’est souvent le cas avec les tronçonneuses thermiques. Nous vous conseillons donc d’utiliser un casque anti-bruit lors de son utilisation.

A qui s’adresse cette tronçonneuse élagueuse Dolmar ?

Cette tronçonneuse thermique Dolmar PS-30 C est particulièrement adaptée aux particuliers qui recherchent un outil performant pour l’élagage des branches de petite et moyenne taille et pour la coupe de bois de chauffage.

Son guide de 38 cm vous permet d’élaguer des branches de 35 cm de diamètre max. Ce qui correspond aux besoins des particuliers.

Caractéristiques techniques

Type Thermique
Moteur 32 cm3
Puissance 1 8 V
1 chaîne 38 cm
Carburant Mélange 4 %
Volume du réservoir 0,28 l
Graissage de la chaîne Automatique
Poids 4,1 kg
Système Easy Start Démarrage facile
Notice Français
Niveau sonore 111 décibels
Garantie 2 ans

Elle a su nous séduire !

Cette tronçonneuse thermique Dolmar PS-32 C nous a convaincu dès les premières utilisations. Elle nous a d’abord étonné par sa maniabilité et son confort d’utilisation. Elle offre une bonne prise en main ce qui est important avec ce type d’outil.

Elle nous a aussi séduit par son démarrage facile. Dès le premier essai, elle se met en route. C’est vraiment un bon point pour elle car peu de modèles offre cette simplicité de démarrage. Sa puissance est largement suffisante pour entretenir un jardin et notamment pour élaguer les branches de moyenne taille.

Mise à part son bruit, aucun bémol à signaler. Carton plein donc cette tronçonneuse à essence Dolmar PS-32 C !

Les plus:
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Ses performances
  • Son démarrage facile
  • Son excellent rapport qualité/prix

Les moins:
  • Son niveau sonore

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply