Le broyeur de branches Bosch AXT 22 D

Vous recherchez un broyeur de végétaux avec un débit rapide, puissant, efficace, simple à utiliser et de qualité ? Pour des utilisations occasionnelles, le broyeur de branches électrique semble correspondre à vos critères. Est-ce le cas ? C’est ce que notre équipe vous propose de découvrir avec ce test complet.

Broyeur de végétaux Bosch AXT 22 D

Simplicité d'utilisation, belles performances, efficace, ce broyeur de végétaux est parfait pour les broyages occasionnels !

Les qualités de ce broyeur de jardin électrique Bosch AXT 22 D

Débit rapide et efficacité pour tous vos broyages

Avec sa puissance de 2200 watts mais surtout avec son système de coupe par rotor porte-couteaux ayant un débit pouvant aller jusqu’à 170 kg/h, ce broyeur de végétaux est d’une efficacité redoutable.

Avec son système d’entraînement automatique, vous n’avez plus à pousser les végétaux dans l’entonnoir. Vous les mettez, il les aspire et les broie sans votre intervention. Pour une utilisation encore plus simple, son entonnoir est amovible. Il peut broyer des branches ou autres qui ont un diamètre de 38 mm maximum.

Une fois que vos branches sont broyées, elles vont directement dans le bac de ramassage de 53 litres.

Silencieux, compact et léger

Si vous n’aimez pas les broyeurs de végétaux bruyants, soyez rassurés. Ce broyeur de jardin Bosch a un niveau sonore de 94 décibels ce qui en fait l’un des plus silencieux du marché.

Pour déplacer votre broyeur d’un endroit à l’autre de votre jardin, rien de plus simple. Il pèse 31,3 kg mais ses roues et sa poignée ergonomique le rendent mobile sans efforts. Il ne mesure que 68 cm de hauteur. Il se range donc facilement et sans prendre de place dans votre garage !

Les défauts que nous lui trouvons

Il n’est pas parfait mais ses défauts ne sont pas bien graves. Nous lui reprochons par exemple de faire un compost assez grossier. Il est également livré sans câble. Vous devez donc obligatoirement le brancher à une rallonge.

Le broyeur de végétaux électrique Bosch AXT 22 D : pour quels besoins ?

Ce broyeur de jardin Bosch est particulièrement adapté aux particuliers et aux jardiniers amateurs. Il peut s’occuper de vos végétaux si vous avez un jardin de taille moyenne.

Concernant les végétaux, il broie tout ce que vous lui donnez à condition que le diamètre ne dépasse 38 mm.

Il manque de puissance pour une utilisation intensive c’est pourquoi nous le déconseillons aux professionnels.

Les caractéristiques techniques

Type Electrique
Puissance 2200 watts
Système de découpe Lame porte-couteaux
Diamètre maximal de coupe 40 mm
Niveau sonore 94 dB
Poids 75 kg
Accessoires Sac de ramassage amovible
Dimensions 40 x 58 x 67,5 cm
Garantie 2 ans

Nos conseils d’utilisation et d’entretien

Ce broyeur de végétaux est très efficace pour des branches de 38 mm de diamètre. N’essayez pas de broyer des végétaux ayant un diamètre plus important car vous allez bloquer votre appareil et perdre du temps.

Son nettoyage (simple) doit être fait régulièrement et de préférence après chaque utilisation. Lorsque vous savez que vous ne l’utiliserez pas pendant une longue période, nettoyez-le à fond et protégez-le avec une bâche ou un vieux drap.

Les plus:
  • Son débit de broyage
  • Son entraînement automatique
  • Son bac de ramassage pratique
  • Sa manabilité

Les moins:
  • Son compost assez grossier

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply