Le broyeur de branches Black & Decker GS2400

Outil haut de gamme doté d’un excellent rapport qualité/prix, ce broyeur de végétaux électrique Black & Decker a su nous séduire à plusieurs niveaux. Lesquels ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans notre test complet !

Broyeur de végétaux Black & Decker GS2400

Belles fonctionnalités et performances pour ce broyeur de jardin Black & Decker ! Il séduira les particuliers ou les jardiniers occasionnels !

Les atouts de ce broyeur de jardin Black & Decker

Un broyage des plus faciles

Il y a des broyeurs qui demandent quelques efforts pour broyer les végétaux et il y a des outils comme le Black & Decker GS2400 où tout devient très simple. Pour commencer, il possède le système « coupe + broyage » par couteaux rotatifs. Cela veut dire qu’il se produit une double action : la coupe puis le broyage des branches dont le diamètre est de 40 mm maximum.

Ensuite, ce broyeur de végétaux électrique d’une puissance de 2400 watts est équipé d’un système d’aspiration automatique. Vous n’aurez donc pas besoin d’entasser vos débris dans l’entonnoir puisqu’il les aspire et vous n’aurez pas non plus à mettre la main dans l’entonnoir ce qui niveau sécurité est dangereux.

Ce broyeur de végétaux a peu de blocages mais si cela arrive, il est équipé d’un système anti obstruction. L’inversement du sens de rotation des couteaux libère alors les végétaux qui bloquent. Vous n’aurez ainsi pas à intervenir.

Léger, maniable et silencieux

Un broyeur de végétaux qui peut se déplacer facilement est pratique. Cela vous permet de le positionner vers les tas de végétaux que vous avez fait dans votre jardin et donc vous n’avez pas à les transporter.

Ce broyeur de jardin Black & Decker ne pèse que 26,5 kg et ce poids léger associé à ses roues et sa poignée font qu’il est vraiment facile à déplacer.

Pour son niveau sonore, vos voisins vont être contents puisqu’il n’est que de 94 décibels. Vous pouvez même travailler sans casque anti bruit.

Les moins de ce broyeur de jardin Black & Decker

Le broyeur parfait n’existant pas, nous avons quelques reproches à faire à ce modèle Black & Decker. Nous regrettons l’absence d’un bac récupérateur de déchets. Il y a bien un sac amovible livré avec le broyeur mais il est moins pratique.

Quelles utilisations pour ce broyeur de végétaux électrique

Ce broyeur de jardin est capable de broyer sans effort les branches, les arbustes et tout type de végétaux ayant un diamètre inférieur à 40 mm. Pas de blocage avec ce broyeur Black & Decker donc vous pouvez mettre des feuilles vertes sèches ou mouillées, des branches fraîchement coupées ou pas et tout ce que vous avez dans votre jardin.

Les caractéristiques techniques

Type Electrique
Puissance 2400 watts
Système de découpe Lame porte-couteaux
Diamètre maximal de coupe 40 mm
Niveau sonore 94 dB
Poids 75 kg
Accessoires Sac de ramassage amovible
Dimensions 40 x 58 x 67,5 cm
Garantie 2 ans

Les plus:
  • Son entraînement automatique
  • Son système anti retour
  • Sa maniabilité
  • Pas de blocage

Les moins:
  • Pas de bac récupérateur

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply