Test tondeuse électrique Bosch Rotak 32 Ergoflex

La tondeuse Bosch Rotak 32 tire son épingle du jeu grâce à sa légèreté et son ergonomie. Cette tondeuse électrique filaire est parfaite pour l’entretien des petits jardins citadins.

Tondeuse électrique Bosch Rotak 32 Ergoflex 1200 W

Disponible <strong>autour de 130 €</strong>, le Bosch Rotak 32 Ergoflex offre une puissance limitée, mais acceptable pour cette catégorie de prix. La tondeuse à poignées Ergoflex vous permettra d'entretenir votre pelouse de 250 m2, mais sans plus.

Les avantages de la tondeuse Bosch Rotak 32

Tondeuse à gazon filaire 1200 W Bosch léger Rotak 32 ErgoflexMoteur et performance

La tondeuse électrique Bosch Rotak 32 embarque un moteur 1200 W et tond avec une largeur de coupe de 32 cm. Le moteur bénéficie de la technologie PowerDrive qui lui offre un couple de 13 Nm. Ce couple constant garantit une tonte fiable dans n’importe quelle condition. Il est possible de régler la hauteur de coupe sur 3 positions (de 20 à 60 mm).

Efficacité de tonte

En plus de la puissance fournie par son moteur PowerDrive, l’efficacité de la tondeuse poussée est renforcée par la présence d’une lame en acier acérée. Cette caractéristique spécifique garantit la coupe de toutes les bandes d’herbe.

Montage utilisation tondeuse Bosch Rotak 32 Ergoflex filaireLes râteaux intégrés dans les roues avant vous permettront de tondre avec facilité les bandes d’herbes se trouvant le long des clôtures et des allées.

Confort, praticité et sécurité

Cette tondeuse électrique est dotée d’un guidon avec poignées Ergoflex, certifiées AGR, qui offrent une excellente prise en main. On trouve aussi sur le guidon une gâchette de mise en route de sécurité.

Avec son poids de 8,6 kg et ses poignées ergonomiques, la tondeuse électrique Bosch Rotak 32 est super légère dans la pratique. Elle se manie facilement et se transporte sans grande difficulté. La tondeuse se faufile dans le garage et dans le grenier.

Trouvons un jardinier paysagiste dans votre ville

demander un devis dans votre région

 

Les inconvénients de la tondeuse Bosch Rotak 32 Ergoflex

Guidon Ergoflex Bosch Rotak 32 spécificités avantages inconvénientSon bac de remplissage de 31 litres constitue l’un des points faibles de la tondeuse Bosch Rotak 32. Ce volume suffira pour les petits jardins urbains, mais il faudra s’arrêter fréquemment pour vider le bac, notamment si la pelouse à tondre mesure près de 250 m2.

Autre inconvénient : la longueur du câble d’alimentation. En effet, il est court et nécessite l’utilisation d’une grande rallonge, selon la superficie de la pelouse.

 

Comment utiliser efficacement la tondeuse Bosch Rotak 32 Ergoflex ?

Le Bosch Rotak 32 est exclusivement destiné à l’usage domestique. Cette version avec guidon Ergoflex cible particulièrement ceux qui souffrent du mal de dos.

La tondeuse poussée électrique est efficace pour les travaux d’entretien ponctuel des pelouses. Il faut donc ménager la tondeuse, l’arrêter de temps en temps et éviter, si possible, de l’utiliser sur des pelouses qui font plus de 300 m2.

Caractéristiques techniques

Catégorie Tondeuse électrique
Fonctionnalité(s) additionnelle(s) Guide-herbes
Poids 8,6 kg
Alimentation Électrique filaire
Puissance 1200 Watts
Couple moteur 13 Nm
Type de moteur PowerDrive
Surface de tonte conseillée 300 m2 +/- 20%
Système de coupe Lame circulaire
Largeur de coupe 32 cm
Hauteur de coupe 30 – 60 mm
Réglage de la hauteur de coupe Centralisé sur 3 positions
Puissance sonore 96 dB(A)
Pression sonore 83 dB(A)
Vibration 2.5 m/s2
Contenance du bac de ramassage 31 litres
Matériau Plastique
Type de poignée Système « Ergoflex »
Accessoire (s) fourni (s)
  • 1 Tondeuse
  • 1 Bac de ramassage

Le Bosch Rotak 32 Ergoflex en résumé

Utilisation Oui Non
Débutant
Bricoleur
Professionnel
Tonte
Mulching
Ramassage
Guide-herbes
Pelouse≤250 m2
Pelouse>250 m2
Utilisation domestique
Utilisation intensive

Les plus:

  •  Son excellente prise en main
  • Sa fonction guide-herbes brevetée
  • Sa poignée de transport

Les moins:

  •  Son bac de ramassage à faible capacité