Avis Tondeuse électrique Bosch ARM 32

La tondeuse électrique ARM 32 fait partie des meilleures ventes de Bosch pour deux raisons : son prix (moins de 100 €) et sa maniabilité (6,8 kg). Mais est-elle fiable en toute situation ? Notre fiche-conseil vous en dira davantage.

Tondeuse Bosch 1200 W 32 cm

Une tondeuse électrique filaire légère et confortable à la main pour <strong>moins de 100 €</strong>.

Les avantages spécifiques à la tondeuse Bosch ARM 32

tondeuse électrique pas cher Bosch ARM 32Une tondeuse fiable pour les petites surfaces

Le Bosch ARM 32 fonctionne avec un moteur de 1 200 W et une lame de 32 cm. C’est vrai qu’il n’est pas le plus puissant de sa gamme, mais il reste tout de même fiable dans son domaine d’utilisation. La tondeuse Bosch ARM 32 est conseillée aux petites pelouses de 100 m2 (et pas plus), notamment les jardins urbains. Son utilisation est tolérée sur de plus grands gazons, mais à condition de le faire en intermittence. Sa hauteur de coupe peut être réglée entre 20 et 60 mm (réglage 3 niveaux).

Une tondeuse pas chère qui coupe avec précision

Autre avantage du Bosch ARM 32 : sa tonte nette et précise. Son moteur Powerdrive fournit un couple constant de 13 Nm quelle que soit la hauteur du gazon.

Lame tondeuse Bosch ARM 32 utilisation conseilsSa fonction guide-herbes lui permet de tondre jusqu’aux bordures du jardin.

Une tondeuse motorisée légère

Si la plupart des tondeuses électriques du marché pèsent entre 10 et 13 kg, ce modèle compact de Bosch ne pèse que 6.8 kg. C’est ce qui le rend facile à manœuvrer et à déplacer.

Son guidon ergonomique a été étudié pour réduire les maux de dos et les douleurs de la colonne vertébrale. Son guidon réglable s’adapte à tous les gabarits.

Une tondeuse compacte facile à ranger

Trouvons un jardinier paysagiste dans votre ville

demander un devis dans votre région

Tondeuse compacte légère fiable Bosch ARM 32 avantages inconvénientsLa tondeuse électrique ARM 32 de Bosch mesure 60 X 40 X 60 cm. Grâce à son guidon repliable, elle se range facilement dans l’abri de jardin ou dans le garage. Vous n’avez pas besoin de démonter et remonter l’appareil à chaque utilisation. Il suffit de redresser le guidon, et la tondeuse est prête à l’emploi.

Son principal défaut

Le ARM 32 de Bosch n’est pas une tondeuse passe-partout. Elle ne convient ni aux pelouses denses ni aux grands gazons. Essayez plutôt une tondeuse plus polyvalente comme celle-ci.

Utilisation de la tondeuse Bosch ARM 32

En raison de sa puissance de 1200 W et de son bac de ramassage 31 litres, cette tondeuse n’est efficace que sur les petites pelouses. Autrement, vous serez obligé de faire une pause à chaque fois. D’abord pour ménager le moteur, ensuite pour vider le bac.

Le fabricant annonce que le Bosch ARM 32 n’est pratique que pour 100 m2 de pelouse. Pour faire simple, il vaut mieux l’utiliser à titre particulier au pas de la porte.

Caractéristiques techniques

Catégorie Tondeuse électrique
Fonction(s) Tonte/Ramassage
Fonctionnalité additionnelle Guide-herbes
Poids 6.8 kg
Alimentation Électrique filaire
Puissance 1200 W
Profondeur de travail 3 positions | 20 mm à 70 mm
Largeur de travail 32 cm
Bac de ramassage 31 litres
Guidon Guidon pliable et réglable en hauteur
Accessoires fournis 1 Bac de ramassage
Garantie 2 ans
Manuel Français

La tondeuse à gazon Bosch ARM 32 en résumé

Utilisation Oui Non
Débutant
Amateur
Professionnel
Tonte
Collecte de déchets
Mulching
Pelouse≤100 m2
Pelouse>100 m2
Herbes hautes
Herbes denses
Pelouse laissée en jachère
Terrain gravillonné
Terrain en pente
Multiples hauteurs de coupe
Utilisation intensive

Les plus:

  • Tondeuse pas chère
  • Légère
  • Compacte
  • Précise

Les moins:

  • Gazon de 100 m2 max