Test du souffleur aspirateur broyeur électrique Bosch ALS 30

Dès que l’automne arrive, c’est toujours la même chose : des feuilles qui tapissent nos jardins et nos allées. Et pour s’en débarrasser, cela prend des heures et demande de nombreux efforts. Pour vous soulager de cette tâche fastidieuse, nous avons testé l’aspirateur souffleur broyeur électrique Bosch ALS 30.

Aspirateur souffleur broyeur électrique Bosch ALS 30

Pour nettoyer vos allées, pour aspirer les feuilles des arbres, pour composter ce que vous aspirez, laissez-vous tenter par le Bosch ALS 30 électrique.

Aspirateur souffleur électrique Bosch ALS 30
(+) Zoom

C’est l’un des modèles qui connaît le plus de succès pour une utilisation professionnelle comme occasionnelle. Avec une bonne maniabilité, une puissance intéressante et un excellent rapport qualité/prix, il a su nous séduire nous aussi.

Les caractéristiques de cet aspirateur souffleur électrique et broyeur Bosch ALS 30

Au niveau de sa puissance, sachez qu’elle est de 3000 watts. Aspirer et souffler les feuilles même mouillées et collées devient donc très simple. Son débit de soufflage est de 800 m3/h, sa vitesse de soufflage est de 300 km/h et pour finir, son rapport de broyage est de 10 :1.

Vous allez pouvoir également composter les feuilles que vous aspirez sans le moindre effort. Le Bosch ALS 30 s’occupent de tout. Son sac a une capacité de 45 litres et possède une poignée et une fermeture zip très pratiques.

Au niveau de sa maniabilité, cet aspirateur à feuilles est doté de deux poignées qui offre au Bosch ALS 30 une meilleure répartition du poids et un plus grand confort d’utilisation. Son poids est de 3,2 kg en mode soufflage et de 4,4 kg en mode aspirateur. Une sangle à l’épaule vous soulage de son poids.

C’est un souffleur électrique donc il possède un câble électrique. Sa longueur est de 2 m. Son utilisation est vraiment simple et passer du mode souffleur au mode aspirateur grâce aux 2 tubes fournis ne pose aucun problème particulier.

Aspirateur souffleur Bosch ALS 30
(+) Zoom

Notre avis sur cet aspirateur à feuilles Bosch ALS 30

Trouvons un jardinier paysagiste dans votre ville

demander un devis dans votre région

Cet aspirateur souffleur de feuilles électrique est à la hauteur de sa réputation et le fait qu’il soit la meilleure vente du site Amazon dans sa catégorie est largement justifié.

Sa puissance est amplement suffisante pour aspirer les feuilles mouillées collées au sol et son broyeur est efficace pour faire du compost que vous pourrez utiliser pour vos massifs ou votre potager.

Il est certes un peu lourd surtout ces dames mais nous trouvons que ses 2 poignées ainsi que son hanse bandoulière à l’épaule le rendent au final plus maniable que l’on pourrait penser.

Test donc réussi pour cet aspirateur souffleur broyeur électrique Bosch ALS 30 que nous vous recommandons les yeux fermés !

Les plus:

  • Son rapport qualité/prix
  • Sa puissance
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Ses 2 poignées

Les moins:

  • Bruyant
  • Un peu lourd