Test du souffleur à feuilles thermique Arebos

Si vous recherchez un souffleur à feuilles puissant ce modèle Arebos devrait vous séduire. Il ne fait pas aspirateur ni broyeur comme les modèles précédents mais niveau soufflage, vous pourrez trouver difficilement mieux.

Souffleur à feuilles thermique Arebos

Pour une utilisation professionnelle ou amateur, ce souffleur à feuilles thermique Arebos a de quoi vous séduire et notamment un excellent rapport qualité/prix !

Il est particulièrement adapté à une utilisation professionnelle mais rien ne vous empêche bien sûr en tant que particulier de l’utiliser, bien au contraire !

Quelles sont ces caractéristiques ? Quel est notre avis ? Nous vous disons tout dans ce test du souffleur à feuilles thermique Arebos !

Les caractéristiques de ce souffleur à feuilles thermique Arebos

C’est un souffleur thermique. Il est donc équipé d’un moteur. Celui-ci est à 2 temps. Pour le faire fonctionner, vous devrez faire un mélange d’essence sans plomb 95 ou 98 avec 2,5 % d’huile. Son réservoir à essence à une contenance de 500 ml. Cela vous permet de vous occuper de vos feuilles pendant un laps de temps plus que raisonnable sans avoir à le remplir.

Sa puissance de 1 Kw lui assure de belles performances pour décoller toutes les feuilles même celles qui mouillées et donc particulièrement collées surtout au sol.

Sa vitesse d’air max est de 125 m/s et son débit d’air est quant à lui de 13 m/mn. Pour utiliser ce souffleur Arebos, c’est très simple. Il dispose en effet d’une commande au niveau de la poignée conçue comme une joystick.

Son poids est de 6,5 kg. Cela peut paraître lourd mais pas tant que ça pour un souffleur à feuilles thermique. Pour un confort d’utilisation optimal, vous pouvez l’attacher dans le dos. Vous serez donc plus à l’aise pour l’utiliser surtout sur une longue période ou pour un travail professionnel.

Notre avis sur ce souffleur à feuilles thermique Arebos

Pour à peine plus de 100 euros vous aurez un souffleur de qualité professionnelle. Voilà comment nous pourrions résumer cet outil. Les performances sont là avec une puissance exceptionnelle qui permet de venir à bout des feuilles les plus collées au sol.

Son système de commande est bien pratique et rend l’utilisation de ce souffleur à feuilles plus facile et plus confortable. Il est certes assez lourd mais c’est le poids du moteur ! En l’attachant sur le dos, ses 6 kilos se font vite oublier !

Même s’il est dommage qu’il ne fasse pas aspirateur à feuilles, nous avons été convaincus par cet outil. Les performances sont très bonnes et son excellent rapport qualité/prix font que nous n’hésitons pas à vous le conseiller !

Les plus:
  • Sa puissance
  • Sa poignée « joystick »
  • Son prix

Les moins:
  • Son poids
  • Son niveau sonore

3 Total Score

User Rating: 3 (2 votes)

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply