Taille-haie thermique Ergolite McCulloch 6028

La cisaille-haies McCulloch 6028 est la parfaite version domestique des taille-haies thermiques. Elle est nettement plus légère et plus facile à manipuler qu’une coupe-haie thermique classique. Le 6028 est cacheté Husqvarna (McCulloch lui ayant cédé la partie Europe), une marque qui coûte normalement deux fois plus cher. Autant en profiter !

Taille-haie thermique McCulloch 6028

Le McCulloch 6028 est pour vous si vous recherchez un taille-haie thermique léger et maniable. Prix : <strong>autour de 200 €</strong>.

Taille-haie thermique Ergolite McCulloch 6028Les atouts du McCulloch 6028

Son premier point fort, c’est son poids. Le McCulloch 6028 pèse 5 kg à vide, contre 7 kg pour les taille-haies thermiques classiques. De plus, la machine est facile à manœuvrer : son système Softstart et sa pompe d’amorçage simplifient sa mise en route. Le constructeur indique que l’effort à fournir pour le démarrage au lanceur est réduit à 40 % grâce au Softstart. Le bouton d’arrêt (bouton « STOP ») revient automatiquement à sa position initiale après arrêt pour simplifier le prochain démarrage.

coupe haie McCulloch 6028La poignée du 6028 peut s’ajuster sur 5 positions, permettant à l’utilisateur de gagner en précision. Le taille-haie thermique McCulloch fonctionne avec un moteur 2 temps 21,7 CC, répondant aux besoins de coupe régulière et de moyenne envergure. Son moteur est équipé d’un système antivibration.

 

lame double action McCulloch 6028Malgré sa prise en main facile, le McCulloch 6028 garde les principales qualités d’un taille-haie thermique :

  • Une vitesse de coupe élevée
  • Une lame double action de 60 cm pour tailler les haies de plus de 2 m
  • Des dents écartées pour couper des branches de 1 à 2 cm de diamètre

Son réservoir transparent permet de vérifier à tout instant le niveau du carburant. Son filtre à air peut se remplacer sans outil supplémentaire.

Test Taille-haie thermique Ergolite McCulloch 6028Ses inconvénients

Trouvons un jardinier paysagiste dans votre ville

demander un devis dans votre région

Seule l’une des lames du taille-haie thermique McCulloch 6028 est affûtée. Du coup, il est peu efficace sur certains types de haie. Ne l’utilisez pas sur des branches dont l’épaisseur dépasse 2 cm. Les brindilles pourront se coincer entre les dents de la cisaille.

Test Taille-haie thermique McCulloch 6028Dans quels cas utiliser le taille-haie thermique McCulloch 6028 ?

La coupe-haie McCulloch 6028 est principalement destinée à l’usage domestique. Les débutants et les amateurs peuvent bien s’en servir.

Il fait bien son travail pour l’entretien régulier des haies de séparation, des haies basses et des brise-vent. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour entretenir vos thuyas tous les 6 mois ou pour tailler votre haie bocagère de 2 m de haut.

Cette cisaille-haie thermique ne coupe pas les branches de plus de 2 cm de section. Ses dents écartées (2,8 cm) ne sont pas non plus efficaces sur les jeunes haies et les petites brindilles des minitopiaires.

Caractéristiques techniques

Catégorie Taille-haie thermique Ergolite
Poids 5 kg à vide
Caractéristiques du moteur Moteur 2 temps silencieux/Refroidissement par air
Cylindrée 21,7 CC
Puissance de sortie 600 W
Régime maximal 7800 tours/min
Vitesse de coupe 4050 coupes/min
Caractéristiques de la lame Lame double action
Longueur de coupe 60 cm
Écartement des dents 2.8 cm
Capacité de coupe (épaisseur des brindilles) 2 cm
Démarrage Démarrage manuel au lanceur
Dispositif de mise en route Softstart et pompe d’amorçage
Lubrifiant Essence Ergolite 1:50 (2 %) avec huile deux-temps Universal
Capacité du réservoir 300 ml
Fonctionnalités spécifiques Système antivibration – Poignée ajustable 5 positions –
Accessoires fournis Couvre-lame
Garantie 2 ans
Manuel Français

 

Conseils d’utilisation

Démarrage du Taille-haie thermique McCulloch 6028Le taille-haie thermique McCulloch 6028 est livré avec un manuel en Français. Ce dernier est également téléchargeable via le site du constructeur.

Le modèle Ergolite fonctionne avec un carburateur spécifique qu’il faut régler avec un embout spécial. Avant sa première utilisation, amenez votre taille-haie thermique auprès d’un spécialiste pour un réglage.

Respectez le mélange de carburant exigé. Un mélange incorrect peut user le moteur. Utilisez une essence de qualité (90 Octanes ou plus) et de l’huile moteur deux-temps, en respectant les rapports de mélange suivants :

  • 1:50 (2 %) avec l’huile deux-temps Universal de McCulloch.
  • 1:33 (3 %) avec d’autres huiles pour moteur deux-temps à refroidissement par air

En cas de panne, vous pouvez rechercher le SAV le plus proche de chez vous via la rubrique Support du site officiel de McCulloch. Vous aurez besoin de la facture d’achat du produit pour le SAV.

La coupe-haie thermique McCulloch 6028 en résumé

Utilisation Oui Non
Débutant
Amateur
Professionnel
Taille des haies
Haies droites
Haies d’ornement
Petites branches
Grosses branches
Grandes haies
Topiaires
Élagage
Débroussaillage
Taille des bordures
Tonte
Taille en hauteur
Toutes positions
Taille de précision
Utilisation intensive

 

Les plus:

  • Prise en main facile
  • Léger
  • Usage régulier

Les moins:

  • Efficacité limité

Trouvons un jardinier paysagiste dans votre ville

demander un devis dans votre région