Taille-haie thermique Alpina HTJ 550

Le taille-haie thermique HTJ 550 de GGP Alpina est le matériel qu’il faut pour un entretien efficace des haies denses. Le HTJ 550 se distingue des taille-haies thermiques de la même gamme par son excellent rapport qualité/prix.

Taille-haie ALP HTJ 550

L’outillage qu’il faut pour la taille régulière des haies de clôture et des brise-vue. Prix : <strong>autour de 145 €</strong>.

Taille-haie thermique Alpina 24,5 CCAvantages de la coupe-haie Alpina HTJ 550

Le taille-haie thermique HTJ 550 se caractérise par sa double lame de 61 cm qui facilite la taille droite des haies. Sa double lame taillée au laser et son moteur 2 temps 24,5 CC d’une puissance de 0,85 kW font du ALP HTJ 550 un excellent outil pour l’entretien intensif des haies denses. Cette puissance est suffisante pour tailler rapidement les haies moyennes et les grandes haies. Le taille-haie thermique est équipé d’une poignée pivotante à 180°, permettant de travailler dans 3 positions différentes. La taille horizontale et verticale des haies est Alpina HTJ 550 plus confortable grâce à cette poignée ajustable. Le moteur du HTJ 550 est intégré d’un système antivibrations pour une taille plus silencieuse.

Le ALP HTJ 550 est facile à manipuler et à entretenir. La machine est livrée avec son manuel en Français qui vous indiquera clairement son montage et son démarrage. Il n’est pas difficile de trouver des pièces de rechange pour ce taille-haie grâce au SAV et aux réparateurs agréés GGP/Alpina. Son filtre à air est accessible sans outils.

Ses inconvénients

 

Taille-haie thermique double lame 61cmComme tous les taille-haies thermiques du même genre, le HTJ 550 n’est pas conseillé pour la taille de formation des mini-topiaires. Les dents du taille-haie thermique sont trop écartées pour cet usage. Les brindilles de petite section risquent de se coincer entre les lames.

Dans quels cas utiliser le taille-haie thermique Alpina HTJ 550 ?

Le taille-haie thermique HTJ 550 de GGP Alpina est destiné à l’entretien rapide des haies moyennes et des grandes haies. Cette machine convient aussi bien à l’usage professionnel qu’à l’usage domestique, à condition que son utilisateur soit familier avec les taille-haies thermiques. La machine pèse 5,5 kg à vide, et à peu près 7 kg dans la pratique.

Trouvons un jardinier paysagiste dans votre ville

demander un devis dans votre région

La capacité de coupe du HTJ 550 est de 2,8 cm, un écartement de dents qui convient aux haies denses. Il n’est donc pas suggéré de l’utiliser sur les jeunes haies.

Caractéristiques techniques

Catégorie Taille-haie thermique
Poids 5,5 kg à vide
Caractéristiques du moteur Moteur 2 temps 24,5 CC/Refroidissement par air
Puissance 0,85 kW
Caractéristiques de la lame Double lame trempée taillée au laser
Longueur de lame 61 cm
Capacité de coupe (taille maximale des branches) 2,8 cm
Démarrage Démarrage manuel au lanceur
Dispositif de mise en route Starter et dispositif d’amorçage Primer
Lubrifiant Essence 50 : 1 ; 2 % huile synthétique 2 temps
Capacité du réservoir 330 ml
Fonctionnalités spécifiques Poignée pivotante 180°- Système anti-vibrations
Garantie 2 ans
Manuel Français

 

Conseils d’utilisation et d’entretien

Taille-haie HTJ 550 Alpina TestLe HTJ 550 est livré avec un manuel complet en Français qui explique son fonctionnement et son entretien.

La machine fonctionne avec un mélange d’essence de rapport 50 : 1, soit l’équivalent de 2 cl d’huile synthétique 2 temps pour 1 l d’essence sans plomb 90 Octanes (ou plus).

Le manuel du taille-haie thermique Alpina HTJ 550 explique déjà comment gérer les pannes courantes du moteur. En cas de panne plus sérieuse, vous pouvez approcher un réparateur agréé GGP/Alpina qui se trouve près de chez vous. Les interventions en garantie sont assurées par le réseau de réparateurs agréés GGP/Alpina couvrant toute la France.

Conseil d’achat

Le taille-haie thermique HTJ 550 de Alpina est une machine puissante qui peut occasionner des accidents. Achetez des gants en cuir, une visière ou des lunettes de protection en sus pour votre sécurité.

Le ALP HTJ 550 en Résumé

Utilisation Oui Non
Débutant
Amateur
Professionnel
Taille des haies
Haies droites
Haies d’ornement
Petites branches
Grosses branches
Grandes haies
Topiaires
Élagage
Débroussaillage
Taille des bordures
Tonte
Taille en hauteur
Toutes positions
Taille de précision
Utilisation intensive

 

Les plus:

  • Puissant
  • Efficace
  • Facile d’entretien
  • SAV

Les moins:

  • Peu efficace sur les petites branches