Tondeuse thermique à tractée manuelle

Envie de soigner votre jardin ou quelque espace vert, la tondeuse thermique à tractée manuelle est un choix adéquat. A l’instar des autres machines du genre, elle garantit un travail impeccable et son entretien est relativement facile. Ce guide vous dirigera dans l’achat de cet outil.
Tondeuse thermique à tractée manuelle
Elle est utilisée dans le jardinage pour rendre beau un espace vert. Bien plus que les autres machines de sa catégorie, la tondeuse thermique à tractée manuelle assure un travail rapide et de qualité. Bien que coûteuse, elle est conseillée pour être utilisée lorsque la surface à couvrir est importante (un espace de plus de 600m2). Elle est facile d’utilisation et très utile quand le bac de ramassage est rempli et difficile à déplacer. Il est avantageux d’avoir une des ces tondeuses et vous oublierez vite son prix élevé.
Guide d’achat
La tondeuse thermique à tractée manuelle est fiable et robuste. Elle est puissante et vu sa motorisation, est facile d’usage. Pour la largeur de la coupe, prenez une lame de 40 cm pour une petite surface et de 45cm ou 50cm pour les espaces allant de 600 m2 à 1000m2 et plus. Il est évident que la grandeur de la lame assure une bonne coupe.
La puissance du moteur est un aspect important dans l’achat car elle doit aller avec la surface à tondre. Ainsi, il faut un moteur de 4,6 CV pour les modèles avec des lames de 45 cm et 6 CV pour les plus grandes lames.
Votre engin dispose d’un réservoir à essence et est bruyant en raison de son moteur monocylindre ou bicylindre. Ce sont les marques Honda, Tecumesh, Briggs et Straton qui sont les plus populaires sur le marché.
Pour un bon fonctionnement, elle demande une lubrification régulière. Cet outil est conseillé pour les travaux jardiniers mais il est nécessaire d’observer certaines règles de sécurité. Par exemple, prenez soin d’étendre le moteur avant de mettre votre main ou votre pied sous le carter de coupe (un oubli et adieu un membre). Mettez vous toujours derrière le guidon lors du démarrage de votre tondeuse et ne tondez jamais sous la pluie.
Entretien
Si l’on s’accorde sur les qualités de la tondeuse thermique, il ne faut pas oublier de l’entretenir (même si cela coûte environ 80 à 300euros/an). Il faut faire la vidange régulièrement, prendre grand soin du filtre à air et des ailettes de refroidissement. De plus, le nettoyage du réservoir d’essence, de la crépine de filtration et du carburateur ajouté au contrôle du pot d’échappement et des commandes conditionnent la durée de vie de l’outil.
S’agissant de la lame, il faut l’affûter chez un spécialiste (pour ne pas vous blesser) ou en acheter une autre. Retirez soigneusement l’herbe dans les coins de la machine et essuyez-la. Passez de la peinture aux endroits attaqués par la rouille ou alors simplement de l’huile avec un chiffon.
Retenez que la première vidange doit être faite après 5heures d’utilisation et les autres une fois par an. De façon particulière, soignez le carter en le nettoyant au jet d’eau. En acier ou en polypropylène, le carter est vital et il vous est recommandé de changer la tondeuse lorsque le carter est hors d’usage.
Voilà ce qu’il y a à savoir pour l’achat et l’utilisation d’une tondeuse thermique à tractée manuelle. Bon jardinage !
.

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions
Recevez des offres gratuites pour vos travaux
Trouver un pro
Contacter un jardinier Devis gratuit dans votre ville