Test de la débroussailleuse thermique multifonction 4 en 1 Arebos

Pour entretenir votre jardin sans avoir à acheter plusieurs outils de jardinage, cette débroussailleuse thermique 4 en 1 Arebos a plus d’un tour dans son sac !

Débroussailleuse thermique 4 en 1 Arebos

Avec son excellent rapport qualité/prix, la débroussailleuse 4 en 1 thermique Arebos vous permet d'entretenir facilement votre jardin.

Une débroussailleuse avec un excellent rapport qualité/prix

Un moteur thermique pour plus de puissance

Cette débroussailleuse multifonction est équipée d’un moteur 2 temps d’une puissance de 3 CV. Celle-ci est largement suffisante pour les petits travaux de jardinage et pour de l’entretien d’arbustes par exemple.

Son moteur est thermique. Il fonctionne donc à l’essence. Vous pouvez utiliser de l’essence sans plomb 95 ou 98 et un mélange d’huile à 4 %. La capacité de son réservoir est de 700 ml, ce qui vous offre une autonomie de travail d’environ une heure avant d’avoir à le remplir à nouveau.

Un outil très polyvalent

Le point fort d’un outil multifonction, c’est sa polyvalence. Avec un seul bloc moteur et plusieurs accessoires, vous pouvez tout entretenir dans votre jardin. L’outil de jardin multifonction Arebos est à la fois une débroussailleuse, une élagueuse, une tronçonneuse et un taille-haie.

Les accessoires livrés sont d’assez bonne qualité, robustes et performants. Ils sont vraiment simples à mettre en place même si vous utilisez ce type d’outil multifonction pour la première fois.

Un outil multifonction léger et maniable

La débroussailleuse thermique 4 en 1 Arebos ne pèse que 6,3 kg. Cela fait d’elle l’une des plus légères de sa gamme. Cela la rend surtout plus maniable et plus accessible à tous ceux et celles qui aiment jardiner.

Pour un confort optimal, elle est équipée d’une deuxième poignée qui lui apporte également une meilleure prise en main.

Quelques petits défauts

L’outil multifonction parfait n’existant pas, nous avons remarqué quelques petits défauts. Dès l’ouverture du carton, nous nous apercevons que la notice est en allemand et que c’est compliqué de la trouver en français. Les accessoires sont toutefois simples à monter et c’est un outil facile à utiliser mais nous pensons que cela peut être un frein pour certains.

Nous aurions également aimé qu’elle soit livrée avec un harnais surtout pour l’accessoire tronçonneuse qui est un peu lourd. Cela aurait apporté plus de confort lors de son utilisation.

A qui s’adresse cette débroussailleuse thermique Arebos ?

Elle manque de puissance pour une utilisation professionnelle et intensive. Nous la conseillons donc aux jardiniers amateurs et pour des petits travaux de jardinage occasionnels.

Les utilisations avec cet outil de jardinage 4 en 1

Sa polyvalence vous permet de tailler sans efforts vos haies, d’élaguer les arbustes mais également de tronçonner les branches de petits diamètres.

Vous pouvez également l’utiliser grâce à ses différents accessoires pour débroussailler votre jardin et vous débarrasser des ronces mais aussi pour couper l’herbe autour de vos allées et de vos massifs grâce à sa fonction coupe-bordure.

Caractéristiques techniques

Catégorie Outil de jardinage multifonction thermique
Fonctions ·         Débroussailleuse·         Tronçonneuse

·         Elagueuse

·         Taille-haie

Poids 6,3 kg
Moteur Moteur 2 temps
Cylindrée 52 CC
Puissance 3 CV
Capacité du réservoir 700 ml
Essence Sans plomb 98 ou 95
Lubrifiant Mélange 4 %
Garantie 2 ans
Manuel Allemand
Accessoires livrés ·         1 protège-lame·         1 sangle

·         1 set d’outil

·         1 bouteille pour le mélange

Ce que nous en pensons

Malgré quelques petits défauts, cette débroussailleuse joue très bien son rôle et possède toutes les qualités que l’on recherche dans ce type d’outil. Sa maniabilité, son poids, son changement d’accessoires facile nous ont convaincu. Pour des petites travaux de jardinage, c’est un outil performant et robuste. Nous vous la recommandons donc pour son excellent rapport qualité/prix.

Les plus:
  • Son poids
  • Sa maniabilité
  • Sa puissance
  • Ses accessoires

Les moins:
  • Manuel en allemand

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply