Le scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P

Le scarificateur Einhell GC-SC 2240 P est l’outil parfait pour entretenir le gazon et pour disposer d’une pelouse fraîche, en très bonne santé. Son efficacité infaillible facilite l’irrigation de l’eau qui véhicule les nutriments et les éléments essentiels à la vie des herbes du gazon.

Scarificateur thermique 118 CC pour 1200 m2 de gazon

Le scarificateur Einhell GC-SC 2240 P se démarque par sa puissance facilitant le travail, et par son <strong>excellent rapport qualité-prix</strong>.

Avantages du scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P

Scarificateur à essence Einhell GC-SC 2240 P Démarrage facile

Pour faire fonctionner cet appareil, il suffit juste de le mettre en marche et le tour est joué. Avec une manipulation facile et simplifiée grâce à sa commande starter, son démarrage s’effectue en deux temps trois mouvements. Cependant, pour assurer le bon fonctionnement et l’efficacité de ce scarificateur, l’utilisateur doit prendre l’habitude de mettre de l’huile.

Niveau sonore faible

Scarificateur puissant grand gazon 3 CV Einhell GC-SC 2240 P Quand bien même, ce genre d’outil s’utilise exclusivement à l’extérieur, les bruits dérangent toujours et peuvent affecter la personne qui manipule l’appareil. Ce scarificateur Einhell GC-SC 2240 P se distingue par son niveau sonore considéré faible. Effectivement, il est peu bruyant, ce qui rend confortable son utilisation.

Un appareil puissant et fort efficace

La qualité et la performance des éléments qui composent cet outil garantissent sa puissance et son efficience. Disposant de 18 lames dont la profondeur est modulable grâce à ses 8 positions de réglage, cet équipement n’a aucun problème à arriver à bout des herbes rustres et des terrains difficiles. Pour que ces lames tournent bien, cet appareil est pourvu d’un moteur 4 temps, puissant de 1200 W. C’est le scarificateur par excellence pour une vaste espace. Effectivement, il est parfait pour un terrain allant jusqu’à 1200 m2.

Scarificateur sans fil professionnel pas cher Einhell GC-SC 2240 P Ses inconvénients

La quantité des herbes mortes recueillies sur une grande surface est importante. Ce qui requiert un bac de ramassage volumineux. Or le panier de ramassage de ce scarificateur fait juste 45 l, ce qui s’avère insuffisant si l’appareil est utilisé sur une large surface de pelouse. L’opérateur doit vider le sac à chaque fois que ce dernier se remplit.

Étant donné qu’il n’est pas tracté, le travail doit s’effectuer horizontalement.

Dans quel cas utiliser ce scarificateur thermique Einhell GC-SC 2240 P ?

Trouvons un jardinier paysagiste dans votre ville

demander un devis dans votre région

Parallèlement au gazon, les mauvaises herbes, le lichen et la mousse poussent également et peuvent même envahir la pelouse s’il n’y a pas d’entretien. Afin de bénéficier d’un tapis de qualité et en bonne santé, la tonte s’effectue régulièrement. À la suite de cette opération, il faut procéder à la scarification. La scarification doit se faire 2 fois par an, notamment au début de l’automne et du printemps. Cet appareil est indiqué pour les surfaces ayant une superficie maximale de 1 200 m². De par son efficacité, l’opération peut être achevée rapidement. Elle est à même de venir à bout des feutrages végétaux et des plantes indésirables qui sont rustres parfois.

Caractéristiques techniques

Catégorie Scarificateur thermique
Poids 30,6 kg
Alimentation Essence SP95
Huile moteur essence 10W40
Moteur Moteur 4 temps refroidi par air
Cylindrée 118 CC
Puissance 3 CV/2200 W
Capacité du réservoir 2,5 litres
Nombre de lames 18 lames acier
Profondeur de travail 8 positions | 20 mm
Largeur de travail 40 cm
Diamètre des roues avant 18 cm
Diamètre des roues arrière 18 cm
Matière Métal
Bac de ramassage 45 litres
Guidon Guidon repliable
Garantie 2 ans
Manuel Français

Le scarificateur à essence Einhell GC-SC 2240 P en résumé

Utilisation Oui Non
Débutant
Bricoleur
Professionnel
Scarification
Labour
Démoussage
Aération
Tonte
Récupération déchets
Pelouse<300 m2
300 m2≤Pelouse<800 m2
800 m2≤Pelouse<1200 m2
Pelouse≥1200 m2
Terrain gravillonné
Terrain en pente
Multiples niveaux de profondeur
Utilisation intensive

Les plus:

  • Appareil puissant, efficacité prouvée
  • Possibilité de réglage de la hauteur des lames pour une utilisation bien adaptée
  • Pratique
  • Bon rapport qualité-prix

Les moins:

  • Volume insuffisant du sac de ramassage