Coupe-Bordure sans fil Black and Decker GLC3630L20

ANNONCE DE LA RÉDACTION : Nous recevons les offres de NOEL en exclusivité.

Le GLC3630L20 est l’un des modèles de coupe-bordure sans fil de Black and Decker à transmission bi-étagée. Il fonctionne avec une batterie 36 V, et est livré avec une manche à extension télescopique (32,5 cm). Sa tête pivotante à 180° permet au Black and Decker GLC3630L20 de passer rapidement du mode coupe-bordure au mode dresse-bordure.

Coupe-bordure à batterie 36V Black and Decker

Le coupe-bordure à acheter pour gagner en confort et en flexibilité. Accessible à moins de 150 €.

Les points forts du rotofil Black and Decker GLC3630L20

Coupe-bordure dresse-bordure électrique sans fil Black and Decker GLC3630L20 Une coupe rapide et efficace des bordures

Le Black and Decker GLC3630L20 passe aussi bien sur les herbes hautes que les herbes courtes grâce à sa transmission bi-étagée E-Drive®.

Le rotofil est équipé d’un système Eco-Turbo qui permet à l’utilisateur de contrôler la puissance de la machine via une gâchette. Le mode Eco permet de ménager la batterie, notamment pour la coupe des bordures d’une pelouse préalablement entretenue. Passez en mode Turbo pour venir à bout des herbes plus touffues.

Coupe-bordure à batterie puissant Black and Decker GLC3630L20 Le mode Turbo est particulièrement gourmand en énergie, ce qui limite l’autonomie de la batterie du Black and Decker GLC3630L20 à environ 30 min. Néanmoins, sa largeur de coupe de 30 cm permet de tailler une plus grande surface en peu de temps.

Le confort au rendez-vous

L’avantage des coupe-bordures électriques sans fil, c’est qu’ils permettent de travailler en toute liberté, sans l’encombrement des câbles secteur. En plus de la liberté que sa batterie 36 V promet, le Black and Decker GLC3630L20 est particulièrement confortable à la main.

La machine est surmontée d’un tube télescopique avec une extension de 32,5 cm, permettant aux grandes tailles de l’utiliser sans se courber. Elle pèse 3,5 kg en tout, un poids relativement faible comparé aux modèles filaires et thermiques. Sa batterie est installée à l’arrière pour équilibrer son poids et faciliter son maniement.

Black and Decker rotofil à batterieLa tête pivotante à 180° du coupe-herbe permet de passer rapidement à la finition des bordures.

Ses inconvénients

Le carter du Black and Decker GLC3630L20 est en plastique. Il peut être fragile au moment du montage/démontage, mais n’affecte en aucun cas sa fonctionnalité.

L’autonomie de sa batterie est assez faible, notamment à cause du mode Turbo. Une batterie supplémentaire est conseillée pour plus de liberté d’utilisation. À usage régulier, la durée de vie des batteries 36 V de ce modèle est estimée à 3 ans.

Utilisation coupe-herbe Black and Decker GLC3630L20 La bobine de fil du GLC3630L20 se vide rapidement au passage sur les herbes denses.

Dans quels cas utiliser ce coupe-bordure Black and Decker ?

Les coupe-bordures à batterie comme ce modèle GLC3630L20 de Black and Decker sont destinés à l’usage non intensif sur herbes fines. Si vous recherchez un coupe-bordure puissant pour une prairie à broussailles, essayez plutôt les coupe-bordures filaires ou thermiques.

Le Black and Decker GLC3630L20 est particulièrement efficace pour tailler au pied des arbres et des buissons. Le rotofil à batterie peut tailler des herbes de 40 à 50 cm, à condition que ce ne soient pas des ronces ou des herbes épaisses (ø ≥ 1cm). Prenez les herbes à partir du haut ou du centre pour ne pas avoir à repasser plusieurs fois la machine.

Caractéristiques techniques

Catégorie Coupe-bordure sans fil
Poids 3,5 kg
Type d’alimentation Alimentation sur batterie
Type de batterie Lithium-ion
Caractéristiques de la batterie Batterie interchangeable
Tension de la batterie 36 V
Intensité 2,0 Ah
Puissance 72 Wh
Temps de charge de la batterie 1 h
Autonomie batterie ≈ 30 min
Système de coupe Fil
Diamètre de fil de coupe 1,6 mm
Largeur de coupe 30 cm
Surface de coupe 3000 m
Manche Tube télescopique
Réglage de hauteur 32 cm
Poignée Poignée latérale + 2ème poignée ajustable
Tête de coupe Tête pivotante à 180°
Fonctionnalités additionnelles ·         Mode Eco-turbo·         Dresse-bordure
Accessoires fournis
  • 1 Batterie interchangeable
  • 1 Chargeur
  • Sabot de guidage
  • 1 Bobine Reflex avec fil de coupe 10 m
Garantie 2 ans (pièces et main d’œuvre)
Manuel Français

Conseils d’achat, d’utilisation et d’entretien

Conseils utilisation entretien GLC3630L20 Black and DeckerLe rotofil à batterie Black and Decker GLC3630L20 est livré avec une bobine de fil ø 1,6 mm (10 m de long), une batterie et un chargeur. Il est conseillé d’acheter une batterie de rechange Black & Decker BL2036-XJ (2,0 Ah-36 V) pour une utilisation non-stop.

Le fil de coupe de ce modèle se déroule automatiquement, sans intervention manuelle. Ce système d’alimentation automatique est assez gourmand. En guise de prévention, il vaut mieux se munir d’une bobine de remplacement dès l’achat de la machine. Amazon suggère déjà les bobines compatibles avec ce modèle, à savoir, le Black & Decker A6481-XJ (10 m).

Le nettoyage du carter en plastique du Black and Decker GLC3630L20 se fait à simple jet d’eau. N’oubliez pas de retirer la batterie avant le nettoyage. Pour atteindre l’intérieur du carter, il va falloir démonter le coupe-bordure en retirant les vis.

Utilisation Oui Non
Débutant
Amateur
Professionnel
Taille des bordures
Débroussaillage
Tonte
Herbes denses
Herbes hautes
Pelouse laissée en jachère
Pelouse entretenue
Petites broussailles
Bordure allées
Bordure arbres/arbustes
Bordure massifs
Sous le banc
Grand terrain
Coupe de précision
Multiposition
Utilisation intensive

Les plus:
  • Confortable
  • Pratique
  • Léger

Les moins:
  • Faible autonomie

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply