Test du taille-haie télescopique Bosch AMW 10

Ce taille-haie est doté de 3 extensions différentes qui permettent de nombreuses utilisations et qui apporte une grande polyvalence à cet outil avec un seul bloc moteur.

Taille-haie télescopique Bosch AMW10

A la fois taille-haie, élagueur et coupe-bordure, ce taille-haie télescopique Bosch est parfait pour les jardiniers amateurs !

Taille-haie télescopique BoschChangement d’accessoires facile, maniable, proposant des coupes nettes et précises, ce taille-haie télescopique électrique Bosch permet de passer facilement d’une fonction à l’autre pour que vous entreteniez votre  jardin, vos haies et vos arbustes sans la moindre difficulté.

Les caractéristiques de ce taille-haie télescopique Bosch

Ce taille-haie électrique Bosch possède un moteur d’une puissance de 1 000 watts. Il est très simple à utiliser et notamment pour le changement d’accessoires. Pour fixer les extensions au bloc moteur, il suffit de desserrer le papillon de fixation du manche, d’insérer l’extension jusqu’à entendre un clic et de resserrer le papillon. Tout simplement.

Le bras télescopique du taille-haie offre une longueur possible de l’outil de 2,3 m. Sa lame fait 43 cm de longueur et est dotée d’une capacité de coupe de 15 mm. Il est donc particulièrement adapté à la taille de jeunes branches.

Sa tête orientable à 180° vous permet de tailler  verticalement et horizontalement et sous différents angles. Il répond donc à plusieurs besoins et s’adapte facilement à chaque utilisation.

L’extension coupe-bordures mesure 1,7 m et pèse environ 5,5 kg. Son manche courbé ainsi que sa sangle livrée avec l’outil offre une grande facilité d’utilisation et un certain confort. Les fils de coupe en plastique de 3,5 mm assurent un travail propre. Le diamètre de coupe est de 36 cm.

L’élagueur comprend une tronçonneuse à chaîne d’une longueur de coupe de 25 cm, fait 2,10 m de longueur sans extension et 2,80 m avec l’extension. L’élagueur Bosch permet de tronçonner à une vitesse de rotation de 12 m/s.

Ce taille-haie télescopique Bosch est équipé d’un double bouton qui empêche que l’outil soit allumé accidentellement. Il est doté d’une poignée réglable individuellement et qui s’adapte en fonction de la longueur de bras et des travaux que vous réalisez.

3 extensions pour ce taille-haie télescopiqueA qui s’adresse ce taille-haie télescopique Bosch AMW 10

Nous conseillons ce taille-haie télescopique principalement aux jardiniers amateurs.

Certains inconvénients de cet outil font qu’il est difficilement recommandable pour une utilisation professionnelle intense.

 

Taille-haie sur perche BoschNotre avis sur ce taille-haie sur perche Bosch

Malgré quelques défauts (diamètre de coupe, longueur de la lame, poids), ce taille-haie Bosch nous a donné entièrement satisfaction pour la taille de jeunes haies. Si on l’utilise pour cela, il est parfait.

Les autres extensions disponibles avec le taille-haie sont performantes et se mettent en place facilement. Ce taille-haie est maniable, simple, efficace, dotée d’une tête pivotante bien pratique et d’une perche pour les travaux en hauteur dont il est difficile de se passer pour certaines haies.

Ce taille-haie n’est pas le meilleur des taille-haies mais il a toute sa place dans notre top 10 pour ses performances et pour tailler les jeunes ou de petits arbustes. Pour ce type de besoins, nous vous le recommandons donc sans hésiter.

Les plus:
  • Ses extensions
  • Son bras télescopique
  • Sa tête orientable

Les moins:
  • Longueur de la lame
  • Diamètre de coupe

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply