Guide d’achat tronçonneuse électrique

Pour élaguer les arbres, pour débiter du bois de chauffage, pour tailler des haies denses, la tronçonneuse électrique est souvent choisie, par les professionnels comme par les particuliers. Plus légère et plus maniable que la tronçonneuse thermique, moins chère, ses avantages justifient son succès.

Mais le problème est qu’elle est déclinée en des dizaines de modèles et choisir sa tronçonneuse électrique est complexe. Voici donc notre guide de la tronçonneuse électrique !

Tronçonneuse électrique de la marque Ryobi

La tronçonneuse électrique Ryobi RCS2340

Tronçonneuse Ryobi

Pour couper du bois de taille moyenne sans efforts, cette tronçonneuse élagueuse électrique Ryobi est pleine de surprises !

Cette tronçonneuse électrique Ryobi a une puissance de 2300 watts. Découper du bois ou élaguer vos arbustes sera donc un jeu d’enfant.

Cette tronçonneuse élagueuse électrique est dotée d’un déflecteur. Celui-ci permet d’éjecter les débris de bois vers le sol et donc aucun risque qu’ils ne s’agrippent à la chaîne. Grâce à son frein de chaîne, la tronçonneuse Ryobi s’arrête en 0,12 s en cas de mise en marche accidentelle. La largeur de son guide est de 40 cm.

Sa vitesse est de 16 m/s. Le niveau de l’huile est visible facilement grâce à son réservoir transparent et sa pompe à huile est automatique. Cette tronçonneuse électrique élagueuse Ryobi pèse 5 kg. Elle est très maniable et confortable à utiliser grâce à sa poignée SoftGrip et son système anti-vibration.

Pour un usage occasionnel, du petit élagage et pour la découpe de bois de chauffage, cette tronçonneuse électrique Ryobi fait correctement son job>>>Voir sa fiche détaillée sur Amazon et notre test complet.

Les meilleures tronçonneuses électriques Makita

La tronçonneuse électrique élagueuse Makita 30 et 40 cm UC3041A

Tronçonneuse électrique Makita UC3041A

La Makita UC3041A est le meilleur prix de notre guide des tronçonneuses électriques. Avec en prime de belles performances !

 

Sa puissance de 1800 watts en fait une tronçonneuse électrique suffisante pour l’élagage, pour des besoins occasionnels et pour la découpe de bois de chauffage. Bref elle est surtout adaptée pour les particuliers. La longueur du guide est de 30 cm. La capacité de son réservoir à huile est de 0,2 l.

Quant à la vitesse de sa chaîne, elle est de 14,5 m/s. Son poids de 4,6 kg en fait une tronçonneuse élagueuse électrique maniable dans l’ensemble. Elle est, il faut le savoir, assez bruyante avec un niveau sonore de 101,3 décibels.

Pour à peine un peu plus de 80 euros, vous aurez entre les mains une tronçonneuse électrique Makita d’entrée de gamme mais performante pour des travaux d’élagage et de découpe de bois de chauffage. Cette tronçonneuse électrique Makita existe en 30 ou 40 cm de longueur pour son guide>>>Voir la fiche détaillée de la tronçonneuse électrique Makita 40 cm sur Amazon et le test de l’équipe.

 

La tronçonneuse électrique Makita UC4030AK

Tronçonneuse électrique Makita UC4030AK

Puissante et performante, cette tronçonneuse électrique Makita va venir à bout des troncs les plus tenaces !

Cette tronçonneuse Makita est dotée d’une grande puissance de coupe grâce au couple élevé du moteur à régime constant. Sa puissance est donc de 2000 watts et sa vitesse de chaîne à vide est de 13,3 m/s.

Son réservoir d’huile a une contenance de 0,14 l et longueur de la chaîne est de 40 cm. Son pas de chaîne est de 3/8″. Cette tronçonneuse élagueuse Makita dispose d’une lubrification automatique de la chaîne par pompe à huile. En cas de démarrage intempestif, le moteur est coupé au bout de 0,15 seconde.

La griffe métallique du guide offre une coupe sûre et confortable. Sa poignée SoftGrip et son poids de 5,2 kg font de cette tronçonneuse électrique Makita un outil maniable et agréable à utiliser. Elle est livrée avec un protège guide, une lime de 4 mm avec porte-lime et avec 1 l d’huile de chaîne Makita Biotop>>>Voir sa fiche détaillée sur Amazon et notre test !

Notre comparatif des meilleures tronçonneuses électriques Dolmar

La tronçonneuse élagueuse électrique Dolmar ES-42A

Tronçonneuse électrique Dolmar ES-42A

Pour une utilisation professionnelle ou occasionnelle mais intense, cette tronçonneuse Dolmar a toutes nos faveurs !

Dans notre guide des tronçonneuses électriques, la Dolmar ES-42A est le coup de cœur de l’équipe. Avec sa puissance de 1800 watts à régime constant, elle a de l’énergie à revendre et elle est efficace pour tous les types de bois, même les plus tenaces. Aucun tronc ni aucune branche ne lui résiste. Sachez qu’elle est peu gourmande en huile.

La longueur du guide de cette tronçonneuse électrique Dolmar est de 40 cm. Sa vitesse de chaîne à vide est de 13,3 m/s. Le graissage de la chaîne se fait automatiquement grâce à sa pompe à huile. Pour une sécurité optimale, la chaîne s’arrête en cas de problèmes en 0,15 seconde et l’alimentation du moteur est coupée afin d’assurer une plus grande sécurité.

Son poids est de 5 kg et c’est une tronçonneuse élagueuse Dolmar simple à utiliser et très maniable. Elle est livrée avec deux chaînes et un protège-guide. Cette tronçonneuse électrique Dolmar nous a convaincu par sa puissance (elle peut découper des troncs de 60 cm) et par sa qualité ainsi que sa maniabilité>>>Voir sa fiche détaillée sur Amazon et le test de l’équipe !

La tronçonneuse électrique Dolmar ES-38A

Tronçonneuse électrique Dolmar ES-38A

Avec une puissance de 1800 watts et un poids de 4,4 kg, cette tronçonneuse électrique Dolmar ES-38A offre de belles performances en plus d'être maniable !

Nous vous conseillons cette tronçonneuse électrique Dolmar pour de l’élagage, pour la découpe de bois de chauffage et pour le tronçonnage de troncs et bois de 40 cm de diamètre. Sa puissance de 1800 watts à régime constant et le couple élevé de son moteur viendra à bout des bois les plus tenaces. La lubrification de la chaîne se fait automatiquement par pompe à huile. Un témoin de contrôle vous indique le niveau de l’huile.

La capacité de son réservoir d’huile est de 0,2 l. Sa vitesse de chaîne est de 13,3 m/s. La longueur de sa chaîne est de 35 cm. La chaîne se met en place et se règle facilement grâce au système « sans outils » de la marque Dolmar. Son poids est de 4,4 kg et sa poignée ergonomique font de cette tronçonneuse élagueuse électrique un outil maniable et confortable à utiliser.

Au niveau de la sécurité, le moteur s’arrête au bout de 0,15 seconde en cas de soucis. Elle est livrée avec deux chaînes et un protège guide. Pour les particuliers et pour des utilisations occasionnelles, cette tronçonneuse électrique Dolmar ES-38A est dotée d’un excellent rapport qualité/prix>>>Voir sa fiche détaillée sur Amazon et notre test complet !

Notre guide d’achat et comparatif des meilleures tronçonneuses électriques Bosch

Tronçonneuse électrique Bosch AKE40S 1800 W et 1900 W

Tronçonneuse électrique Bosch AKE40S

Pour la découpe de bois et de branches de tailles moyennes, nous vous conseillons cette tronçonneuse électrique Bosch AKE40S

Cette tronçonneuse élagueuse Bosch est particulièrement adaptée à l’élagage, à la découpe du bois de chauffage et pour couper des branches de petites et moyennes tailles. Sa puissance de 1800 watts offre une coupe nette, précise et rapide. La vitesse élevée de sa chaîne de 9 m/s séduira les plus exigeants d’entre vous.

Cette tronçonneuse électrique Bosch dispose d’un système anti-rebonds et d’un grip anti-dérapage. Il y a donc peu de risques de perdre le contrôle de cet outil Bosch. Le système SDS Bosch permet de changer et de tendre la chaîne sans outils et surtout sans difficultés. La longueur de la chaîne est de 40 cm. Son poids est quant à lui de 4,1 kg. Elle est donc assez légère ce qui est appréciable pour les longs travaux comme la découpe du bois de chauffage.

En cas de problème, son moteur se coupe automatiquement au bout de 0,1 seconde. Malgré le fait qu’il arrive que la chaîne saute de temps en temps, Bosch nous offre là une tronçonneuse électrique de très bonne qualité et offrant de belles performances>>>Voir la fiche détaillée de la tronçonneuse électrique Bosch AKE-40-195 1900 watts sur Amazon et notre test complet !

La tronçonneuse élagueuse électrique Bosch AK 35 S 1600w , 1800 w et 1900 w

Tronçonneuse électrique Bosch AKE 35 S

La conception robuste et de qualité de cette tronçonneuse électrique Bosch AKE 35 S va séduire les plus exigeants d'entre vous !

Bosch nous propose là une tronçonneuse élagueuse électrique de très grande qualité. Elle s’adapte à tous les besoins puisqu’elle est disponible en 1600, 1800 et 1900 watts. Que vous ayez du bois de chauffage à découper, de l’élagage de branches de tailles moyennes ou pour tronçonner des bois plus tenaces, elle s’adapte !

La vitesse élevée de 9 m/s offre une capacité de coupe puissante. Son système SDS vous permet de changer et de tendre la chaîne en un tour de main et sans outils. Cette tronçonneuse Bosch est dotée d’un frein de chaîne à réaction ultra-rapide. En cas de problème, la chaîne s’arrête donc en une fraction de seconde. Le graissage de la chaîne est automatique.

Nous avons testé cette tronçonneuse électrique Bosch pour la découpe de bois de 30 cm de diamètre et elle a passé ce test haut la main. La longueur du guide est de 35 cm. Son niveau sonore est de 95 décibels. Son poids est de 4 kg et les 2 poignées ergonomiques de ce cette tronçonneuse élagueuse Bosch AK 35 S offre un très bon confort d’utilisation. Pour moins de 100 euros, vous aurez un outil puissant, maniable et performant et la meilleure dans cette gamme>>>Voir la fiche détaillée de la Bosch AKE-35 1600 watts et la fiche détaillée de la Bosch AKE 35-19 S sur le site Amazon et le test de notre équipe !