Piège à taupe – Guide d’achat et comparatif

Les taupes, ces petits mammifères qui vivent sous terre en creusant de longues galeries, sont répandues un peu partout dans le monde. Malgré le fait qu’elles contribuent à l’élimination des insectes ravageurs et à l’aération du sol, elles sont néanmoins néfastes. En effet, elles envahissent souvent les cultures et sont à l’origine de nombreux problèmes pour les amateurs de jardinage ou les agriculteurs ;et pour cause, leurs monticules de terre déforment sévèrement leur espace vert. La taupe est un animal étonnant. Elle est intelligente et arrive à déjouer tous les pièges. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques pour les combattre. Les pièges à taupe sont tout ce qu’il vous faut ! Ces derniers permettent de lutter efficacement contre les taupes tout en préservant vos terres.

Le piège à taupe : Qu’est-ce que c’est ?

Le piège à taupe est l’un des meilleurs outils sur le marché pour lutter contre l’invasion des taupes. Il permet non seulement de les attraper, mais également de les tuer dans la plupart des cas. Son architecture et sa taille permettent d’éviter l’encombrement des jardins. Il est facile à entretenir et est réutilisable plusieurs fois. Il assure la mort immédiate des taupes et, au vu de son importance et ses nombreux usages, ne cesse d’être utilisé dans le milieu. Mais il est à noter que chaque piège à taupe s’utilise de manière différente, et qu’il faut bien analyser le cas d’invasion de taupes dans lequel on se trouve afin d’effectuer le meilleur choix de pièges à taupes.

Les différents types de pièges à taupe

Il existe plusieurs types de pièges à taupes. Ces dispositifs permettent de se débarrasser des taupes ou de les repousser. On peut citer :

Piège à taupe fil rond : encore appelé Putange, ce type de piège fait à base de fil cuivréest efficace et facile d’utilisation. Il suffit de le tendre avec un tendeur ou une clé pince et le disposer dans les galeries.

Piège à taupe et campagnols bavière : d’une efficacité redoutable, ces pièges se posent dans les galeries par paire. Il permet de capturer des taupes en plus d’autres petits insectes nuisibles à votre jardin. 

Piège à taupe double rive : très efficace et simple, le piège à taupe double rive est utilisé dans deux sens différents.

Piège à taupe invisible : ce type particulier de piège à taupe est, à l’extérieur, invisible aux taupes, ce qui facilite la tâche pour les attraper.

Piège à taupe Supercat : il s’agit du type de piège à taupe le plus utilisé par les jardiniers.

Fusil à taupe : il s’agit d’un type particulier de piège à taupe, mais très simple à utiliser. Il s’utilise avec des cartouches blanches. Ainsi, une fois le fusil chargé et équipé, il ne reste plus qu’à le placer dans la galerie.

Lance/piston : les pièges à lance/plongeur sont placés au-dessus d’un tunnel actif avec le plateau de déclenchement contre la saleté. Les jambes métalliques chevauchent le tunnel où une jambe est parallèle au piège afin que le piège puisse être placé contre une surface plane. Lorsque la taupe passe à travers le tunnel, la gâchette pousse vers le haut, faisant ainsi claquer les lances et tuant la taupe par la même occasion.

Pince de corps : les pièges à pince corporelle sont placés à l’intérieur du tunnel, sous le sol, tandis que beaucoup d’autres sont placés les uns à côté des autres face à face et dos à dos. Lorsque la taupe rampe dans le tunnel, elle heurte une épingle, permettant à la goupille de glisser et de claquer la taupe. Cela a pour effet de tuer la taupe rapidement.

Pièges à ciseaux : les pièges à ciseaux, comme les autres, sont placés sur des tunnels actifs créés par la taupe. Lorsque la taupe rampe à travers le tunnel, les lames s’emboîtent, tuant la taupe. C’est le plus simple et le plus populaire des trois types de pièges à utiliser en raison de la simplicité de sa conception. Ce piège peut être vu et surveillé de plus loin, ce qui permet de savoir facilement s’il a fonctionné ou non.

Comment choisir un piège à taupe ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour effectuer un choix parmi les différentes armes anti-taupe. Au nombre de ceux-ci, nous avons :

L’efficacité du produit : pour ne pas faire des dépenses inutiles, assurez-vous que le piège à taupe que vous avez choisi est efficace et répond à vos attentes. N’oubliez pas le fait qu’il existe une grande concurrence dans le domaine de la fabrication des pièges. Beaucoup de ces fabricants ignorent le vrai mode de fabrication de ce produit et ne sont obsédésque par la vente. Vous devez donc faire très attention, car vous pouvez rapidement vous faire avoir et opérer un mauvais choix. C’est pour cela qu’il est conseillé d’acheter les pièges à taupes provenant des marques de renom.

L’étendue de la zone à protéger : un autre aspect à prendre en compte est l’étendue de la zone à protéger des taupes. Certains pièges à taupes sont fabriqués pour couvrir une très vaste surface. D’autres au contraire sont fabriqués pour s’occuper de petites étendues de terrain. Néanmoins, dans chaque situation, il faut vérifier que chaque dispositif est mis dans un endroit stratégique. Il faut soulever le fait que la galerie dans laquelle vivent les taupes pourrait être très longue. Alors, s’il y a une carence des pièges dans les ouvertures, on ne peut venir à bout de ces mammifères. Ainsi, il faut savoir bien placer les pièges à taupes dans des endroits stratégiques pour ne surtout pas les rater.

Votre budget : le prix d’un produit varie en fonction de sa qualité et de ses caractéristiques. Certains produits coûtent excessivement cher tandis que d’autres ne le sont pas du tout ou le sont moins. Même si la décision vous appartient, il est plus raisonnable de toujours choisir celui qui convient le mieux à votre budget.Les pièges à taupes ne sont généralement pas chers et sont accessibles à pratiquement tout le monde.

Le type de galeries : il existe trois types de galeries facilement identifiables. La galerie principales’étend sur une grande surface. Elle longe une allée, une haie ou un mur… C’est dans cette dernière qu’il faut placer le piège puisque les taupes sont actives là. La galerie secondaire, encore appelée galerie de chasse, est celle où les taupes trouvent leur nourriture. Et enfin, la galerie de surface qui sert de lieu de rencontre aux taupes mâles et femelles. Il ne servira à rien d’y poser un piège, parce que les taupes ne reviennent que très rarement dans celles-ci.

Comment savoir si vous êtes en présence d’une taupe ou d’un rat taupier ?

En raison de leur ressemblance, le moyen le plus fiable pour distinguer une taupe d’un rat taupier est d’examiner le type de dégâts produits : le rat taupier se nourrit de racines, il tue beaucoup de plantes après son passage tandis qu’une taupe se nourrit pratiquement de larves et de vers de terre. Si vous remarquez la présence d’un mammifère, certains signes ne trompent pas : c’est au niveau de la taupe seule qu’on retrouve des poils ras qui ressemblent à du velours. À cela s’ajoute une queue courte qui ne dépasse pas le quart de la longueur du corps. Et enfin, il a aussi un museau fin, long et rose. Si au contraire, l’animal ressemble à une souris ou un rat avec des oreilles, on est en présence d’un rat taupier.

À quelle saison utiliser le piège ?

Il n’existe pas de saison particulière. Lorsqu’on remarque une activité au niveau de la taupe (c’est-à-dire qu’on a une présence de terre retournée à la surface), le piège fonctionne. Il ne faut donc pas hésiter à l’utiliser si vous sentez la présence d’une taupe qui affecte votre jardin ou votre gazon, peu importe la saison.

Quelles sont les taupinières à éviter ?

En dépit du fait que la plupart des taupinières fonctionnent, certaines donnent des résultats moins concluants. Ainsi, il faut éviter la dernière galerie creusée. En effet, la taupe vient généralement y mettre de la terre pour remblayer la cheminée. Il faut également éviter les galeries périphériques qui sont la plupart du temps localisées hors de la zone attaquée. La taupe n’y vient pratiquement pas et elle sera plus dure à piéger. Rapprochez-vous des zones cibles de votre galerie pour attraper le maximum de taupes dans le cas où elles seraient nombreuses.

Lorsque vous êtes en présence d’anciennes taupinières (par exemple dans une résidence non entretenue depuis plusieurs mois), il est important de déboucher plusieurs taupinières pour vérifier si elles sont toujours actives. Il faut revenir le lendemain pour vérifier l’état des taupinières et voir celles qui ont été rebouchées pour mieux poser le piège.

Pendant combien de temps faut-il laisser le piège posé ?

Afin de déterminer pendant combien de jours où il faut laisser le piège posé, il est nécessaire de bien observer son jardin pour évaluer le nombre de fois ou la taupe chasse dans la galerie. En général, une taupe chasse dans les taupières 3 fois par jour. Il est donc préférable de laisser le piège posé jusqu’à 2 ou 3jours au maximum. Ensuite, choisissez une autre taupinière pour être sûr d’atteindre la taupe.

Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place un piège à taupe ?

Étape 1 : Localiser les tunnels actifs

Le piège à taupe doit être placé dans une piste principale. Ce sont les tunnels principaux les plus fréquemment parcourus par la taupe. Ils sont généralement droits ou suivent le périmètre de votre jardin. Pour déterminer si un tunnel est une piste principale :

  • Utilisez une cheville de 1/2” ou votre doigt pour percer des trous dans les tunnels. Prenez soin de ne pas écraser les tunnels ;
  • Marquez les trous avec des drapeaux de pelouse ou des bâtons ;
  • Revisitez les lieux après 24 ou 48 heures. Si le trou a été réparé, cela indique qu’il s’agit d’une piste principale utilisée par la taupe ;
  • Faites un trou de taupe dans une pelouse.

Étape 2 : Préparer le tunnel

Une fois que vous avez trouvé un tunnel actif, vous devez le préparer avant de poser le piège. Tout d’abord, utilisez votre talon pour créer une indentation d’un pouce pour la détente au milieu du tunnel actif. (La jauge de profondeur intégrée devrait s’adapter à l’indentation pour confirmer que la profondeur est correcte.) Utilisez ensuite les mâchoires du piège pour marquer le tunnel de chaque côté de l’indentation que vous venez de faire pour le déclencheur et utilisez un coupe-bordure ou une bêche à lame carrée pour découper et élargir des fentes de 5 pouces de profondeur à travers le tunnel afin que le piège puisse être facilement inséré.

Étape 3 : Insérer le piège

Une fois la zone du tunnel préparée, il est temps d’installer le piège à taupes. Insérez les mâchoires du piège dans les fentes que vous avez découpées dans le tunnel.

Étape 4 : Poserle piège

À cette étape, descendez tout droit sur l’extrémité supérieure de la pédale jaune. Continuez à pousser la pédale vers le bas jusqu’à ce que le piège se verrouille et que la tige de déclenchement passe par la fente de déclenchement.

Étape 5 : Activer la gâchette

Pour finir, utilisez votre pied pour appuyer sur la tige de déclenchement au-dessus de la pédale. (La base du piège doit être à plat sur le sol lorsqu’il est correctement installé.) Votre piège à taupes est maintenant installé.

Étape 6 : Retrait d’une taupe piégée

Lorsque la pédale de commande est en position haute, cela indique que vous avez piégé une taupe. Pour libérer la taupe, posez le piège sur un seau et appuyez sur la pédale avec votre main.

Conseils et dépannage

1. Si le piège ne se met pas en place :

— Ne sautez pas dessus ! Si des fentes ont été découpées dans le tunnel, le piège devrait se mettre en place facilement. Si vous continuez à rencontrer une résistance, déplacez le piège à un autre endroit du tunnel.

— Vérifiez que l’empreinte de la détente ne s’est pas remplie de terre pendant que vous essayiez de poser le piège. Refaites l’empreinte de la gâchette, puis continuez à poser le piège.

— Vérifiez que la boue n’interfère pas dans le mouvement de la gâchette du piège. Nettoyez le piège et essayez ensuite de le poser à un autre endroit.

2. Percez un trou dans le tunnel à 6 pouces de chaque côté du piège. Après une semaine, si l’un ou les deux trous ont été bouchés et que le piège ne s’est pas déclenché, vérifiez le piquet de déclenchement. S’il se trouve à un pouce au-dessus de la pédale, utilisez une bêche pour soulever le piège du sol, ce qui devrait déclencher le piège. Nettoyez la saleté et la boue, puis déplacez le piège vers un autre emplacement de tunnel et réinitialisez-le.

3. Si vous appuyez sur le bouton de déverrouillage de sécurité du piège et qu’il ne se déclenche pas, suivez les mêmes étapes que celles présentées plus haut.

4. Si le sol est très mou, le piège peut être enfoncé trop profondément dans le sol. Il est préférable de placer le piège dans un endroit où le sol est plus ferme.

Déplacement et réutilisation du piège à taupe

S’il n’y a pas d’activité après une semaine, déplacez le piège vers un nouvel emplacement. Pour libérer le piège, placez votre pied légèrement sur la pédale et utilisez une cheville pour appuyer sur le bouton de libération de sécurité. (Le piège se soulève vers le haut lorsque le loquet est libéré.)

Avant de le ranger, il faut nettoyer le piège pour que la boue séchée ne gêne pas son utilisation future.

Pièges à taupe : nos coups de cœur !

Vous voulez lutter efficacement contre ces petits animaux, mais ne savez pas quoi choisir ? Nous avons sélectionné avec soin, pour vous, une variété de produits qui vérifient toutes les conditions préalablement citées et dont le rapport qualité-prix est excellent. Voici les 9 meilleurs pièges à taupes disponibles sur le marché.

Éliminateur de taupe WireTekEasy Set (piège à ciseaux) – https://www.amazon.fr/Fil-Tek-Inc-Taupe-Eliminator/dp/B000SDKGC6/

Ce piège à ciseaux WireTek est le pire cauchemar pour les taupes. Bien que ce soit un peu plus cher que les autres sur la liste, nous vous recommandons puisqu’il s’avère très efficace sur la durée.

Ce piège est le seul appareil qui peut être installé dans un tunnel de taupe sans vous obliger à creuser, à placer des câbles qui peuvent être dangereux ou à poser des lances ou des pinces. Il dispose également des mesures de sécurité pour s’assurer que les animaux domestiques et les enfants ne sont pas blessés. C’est l’un des outils les plus faciles à utiliseret actuellement la méthode la plus efficace sur le marché pour capturer les taupes. Pour l’installer, placez-le dans la saleté d’un tunnel droit avec des gants pour vous assurer qu’aucun parfum n’est mis sur l’appareil. Une fois que le piège est placé dans un trou, marchez sur le piège pour séparer les mâchoires. Pendant que votre pied est toujours sur le piège, balancez-le d’avant en arrière pour vraiment faire entrer le piège dans le tunnel et permettre à la saleté de se remplir autour de lui. Cela garantit que les mâchoires ne seront pas liées. Lorsque la taupe traversera le tunnel, les ciseaux, alors activés, la tueront.

Avantages

  • Il est fait d’acier 100 % galvanisé et peut fonctionner dans tous les types de sols ;
  • Il est facile à installer ;
  • Il ne nécessite pas un creusage ;
  • L’action du ressort est rapide ;
  • Il est approuvé pour les fermes et les pépinières biologiques ;
  • Il est livré avec un manuel d’utilisation et une garantie d’un an ;
  • Le versement est facile, ce qui le rend idéal pour quelqu’un qui n’a pas d’expérience avec les pièges à taupes ;
  • Il peut être utilisé de manière cohérente pendant de nombreuses années.

Inconvénients

  • Le point négatif avec cet appareil est le prix.

Piège à taupe Aspectekhttps://www.amazon.fr/Aspectek-Facile-r%C3%A9utilisable-Contr%C3%B4le-Tapette/dp/B00UKHEV1C/

Le piège à taupe Aspectek est un piège à ciseaux très tranchant sous la surface. Cet appareil fonctionne aussi bien sur les gaufres que sur les taupes et est fabriqué en acier galvanisé robuste pour résister à différents types de conditions météorologiques. Il a de grandes mâchoires en ciseaux utilisées comme pièges. Pour utiliser l’appareil, placez le piège au centre d’un tunnel jusqu’à ce que la base du piège touche puis masse. Une fois que cela est fait, montez sur le piège, le pied sur le levier de réglage qui est le levier inférieur. Lorsque la taupe entre en contact avec le piège, la gâchette sera poussée et les ciseaux la trancheront.

Avantages

  • Coûte moins cher que les autres pièges à ciseaux ;
  • Tue très vite les taupes qu’il capture ;
  • Est placé complètement sous terre afin que les animaux domestiques ne puissent pas être blessés ;
  • Ne nécessite qu’une seule étape pour travailler ;
  • Ne nécessite pas de creusage ;
  • Il est fabriqué avec un métal durable.

Inconvénients

  • Aucun inconvénient

Swissinno piège à taupe Supercat – https://www.amazon.fr/gp/slredirect/picassoRedirect.html/

Le piège à taupes de qualité professionnelle Swissinno est fait en plastique et est facile à installer. Bien que ce piège ne ressemble pas aux autres avec sa matière plastique solide et son design coloré, il est d’une redoutable efficacité. Parce qu’il est en plastique, il n’y a pas d’arêtes vives, ce qui le rend sûr à utiliser avec autour de soi, des enfants et des animaux domestiques. L’appareil repose sur l’action à double ressort pour tuer immédiatement la taupe avec beaucoup de pression. Censé durer des années, il est techniquement fabriqué à partir de nylon, une forme de plastique solide et résistante. Ce piège est plus facile à utiliser par rapport aux autres, et à un prix moins cher, c’est la guerre gagnée contre les taupes. On peut augmenter ses chances d’attraper une taupe avec cet appareil en le déplaçant toutes les 12 à 24 heures.

Avantages

  • La qualité de l’appareil est bonne ;
  • Il est bien construit ;
  • La couleur du piège le rend visible de loin ;
  • Prisé par les professionnels pour sa méthode de mise à mort efficace ;
  • Un puissant ressort pour refermer le piège sur la taupe lorsqu’elle effectue des mouvements ;
  • Fabriqué en acier durable.

Inconvénients

  • Il ne fonctionne pas dans les hautes zones herbeuses ;
  • Le plastique pourrait se casser et doit être déplacé souvent pour en augmenter l’efficacité.

Piège de capturehttps://www.amazon.fr/gp/slredirect/picassoRedirect.html/

Le piège de capture a une longue portée. Ses mâchoirespeuvent être facilement cachées avec de la saleté lâche. Pour placer le piège, trouvez un tunnel actif. Ensuite, mettez de la terre supplémentaire autour des trous et insérez un piège aux deux extrémités. Pour le placer correctement, il faut trouver un trou de taille décente afin que le piège soit placé au bon niveau vertical et horizontal. Les mâchoires mesurent plusieurs pouces, ce qui garantit que le piège capture et tue la taupe. Dans l’ensemble, le piège à taupes Cinch est facile à installer et à installer dans les tunnels.

Avantages

  • Sa configuration indique facilement quand une taupe piégée est morte ;
  • Son installation est très pratique ;
  • Il fonctionne bien et dure plusieurs jours.
  • Il s’agit d’un piège vertical plus long, plus grand et doté de fonctions de sécurité étendues.

Inconvénients

  • Il ne vient qu’avec un seul piège alors que normalement on a besoin de plusieurs pièges pour tuer une taupe ;
  • Les instructions sont déroutantes et peuvent être difficiles à apprendre à définir correctement.

Primerosehttps://www.amazon.fr/Pi%C3%A8ge-taupe-printemps-Jardin-Lot/dp/B015T1DDPS/

Le piège à ressort n’est pas aussi populaire que les pièges à ciseaux, mais constitue un moyen efficace d’attraper les taupes. Il s’agit d’un piège plus ancien par rapport aux autres, mais il a toujours une cote élevée en raison de ses performances. Ce piège est l’un des plus durables du marché, fabriqué en acier galvanisé pour le protéger de la rouille et des intempéries.Sa base en aluminium offre une action de ressort facile. Sans arêtes vives, c’est une excellente option pour ceux qui ont des enfants et des animaux domestiques.

Le prix du piège est raisonnable. Pour l’utiliser, trouvez un tunnel actif et faites deux trous verticaux des deux côtés du tunnel. Deux fentes pénètrent ensuite dans le sol pour s’insérer dans la boucle de fil du piège. Mettez les pelles dans les trous, puis abaissez le piège pour qu’il repose sur le dessus du tunnel. Enfin, effondrez le sol où se trouve le piège. Comme il n’y a pas de goupilles de sécurité, il faut être prudent pendant cette partie. Le moyen le plus sûr de le faire est de marcher sur le piège.

Avantages

  • Il offre une alternative avec une disposition simple ;
  • C’est un piège à un prix excellent ;
  • Il s’agit d’un design que certaines personnes connaissent déjà. Les inconvénients sont que cela peut être difficile à installer et qu’il manque une goupille de sécurité.

Inconvénients

  • Il s’agit d’un design que certaines personnes connaissent déjà. Les inconvénients sont que cela peut être difficile à installer et qu’il manque une goupille de sécurité.

Pestexpelhttps://www.amazon.fr/CISEAUX-PROFESSIONNELS-GALVANIS%C3%89-UTILISER-LIVRAISON-GRATUITE/dp/B00U1K2ACU/

Ce piège à taupes Pestexpel a des « mâchoires » de fer qui étouffent la taupe à mort. Le piège doit être placé dans un tunnel et recouvert de terre pour attirer la taupe.Cet appareil est parfait pour les personnes qui recherchent un piège robuste et fiable. Il est fait de métal durable et résistant aux intempéries pour permettre une réutilisation pendant des années. Les leviers de réglage comportent des pinces de sécurité qu’on lie ensemble lors de l’installation du piège. La moitié inférieure du piège reste ouverte, ce qui lui donne un aspect de mâchoire. Un déclencheur est attaché au piège, et lorsque la taupe le touche, le piège se ferme et se bloque sur elle. Des outils sont fournis dans la boîte pour aider à maitriser l’effet de levier.

Avantages

  • Beaucoup considèrent ce piège comme l’un des seuls pièges auxquels ils font confiance et qu’ils utilisent en raison de son bon fonctionnement et de sa durabilité ;
  • C’est l’une des meilleures pinces de corps en raison de son matériau et de sa capacité à travailler dans n’importe quel sol, contrairement aux autres pièges ;
  • Il s’agit d’un piège à prix très raisonnable, ce qui le rend parfait pour ceux qui veulent une solution bon marché à leur problème de pelouse ;
  • Ne nécessite pas une configuration supplémentaire ;
  • Ce piège est livré entièrement assemblé, fonctionne dans tous les sols, et est livré avec un clip de sécurité.

Inconvénients

Les inconvénients sont qu’il est rigide et peut être difficile à régler, les instructions ne sont pas claires et l’on ne peut pas le voir de loin pour savoir s’il a piégé une taupe.

Fusil à taupehttps://www.amazon.fr/Fusil-%C3%A0-taupes-Pi%C3%A8ges/dp/B00B00ABRQ/

Ce fusil à taupe est fabriqué avec un matériau résistant aux intempéries. Il est parfait pour ceux qui vivent dans des zones avec de violents changements climatiques. Il est fabriqué en acier et est par conséquent résistant à la corrosion ; il peut être placé dans le sol pendant des mois sans se rouiller. Il est très efficace et son utilisation est simple. Le piège à taupe est placé dans un tunnel droit avec la gâchette sur le blocage d’un trou. La taupe viendra rouvrir le trou et se retrouver piégée dans le processus en poussant sur la gâchette. Le piège à voler prend la forme d’un piston avec des lances sur plusieurs côtés à l’extrémité destinées à tuer la taupe au premier impact.

Si l’appareil est installé correctement, beaucoup le considèrent comme le plus sûr à utiliser auprès des enfants et des animaux domestiques, car les lances sont conçues pour pousser uniquement vers le bas plutôt que sur les côtés. Il est également livré avec une fonction de sécurité qui empêche le piège de se déclencher pendant la configuration. Bien qu’il soit plus ancien que les autres pièges, il est plus facile à nettoyer entre les ensembles en raison de sa conception. Il y a d’énormes espaces entre les lances pour un accès facile.

Pour utiliser le piège, servez-vous de vos mains et vos pieds pour pousser l’herbe au-dessus du milieu d’un tunnel actif. Vous pouvez ensuite régler le piège en tirant sur le ressort de la poignée en haut du piège et en forçant le petit niveau à maintenir le piège en place. Assurez-vous que le piège est suffisamment haut pour attraper la gâchette. Lorsque la taupe passe à travers le tunnel, le piège relâche la gâchette du bras, poussant la lance dans la taupe.

Avantages

  • Il a un design classique qui a prouvé qu’il fonctionnait encore et encore pendant des années ;
  • Le prix est relativement abordable ;
  • Fiable et sûr : méthode humaine de mise à mort sûre par l’explosion d’une cartouche de gaz spéciale dans le piège à impact pour combattre les rongeurs ;
  • Protection antidérapante : cette version améliorée du piège à rongeurs comprend une protection antidérapante qui empêche la saleté ou le sable de passer entre les mécanismes d’entraînement ;
  • Facile à utiliser : le piège à rongeurs est facile et sûr à utiliser lorsqu’on place le dispositif d’impact à la sortie du rongeur qui a été découvert ;
  • La haute pression de gaz de la cartouche spéciale garantit une mise à mort humaine et fulgurante du rongeur au moyen du dispositif d’auto-impact ;
  • Vente autorisée seulement pour les personnes qui ont atteint la majorité.

Inconvénients

  • Il est difficile à mettre en place en raison de sa rigidité ;
  • Même si aucun assemblage n’est requis et qu’un manuel est fourni, il peut être difficile de le placer correctement.

Piège à taupe Ausburghttps://www.amazon.fr/Pi%C3%A8ge-campagnols-proheim-clasique-Augsburg/dp/B01M9BMZKU

Capable de détecter le moindre mouvement, le piège à taupe à impasse Ausburg frappera et tuera la taupe avec des lances qui sont poussées dans le sol. L’appareil est livré avec une prise en main facile et dispose d’une plaque d’activation surdimensionnée qui est poussée dans le sol à l’aide de la main ou du pied. Il est livré pré-assemblé, ce qui le rend facile à utiliser rapidement pour les débutants. Le piège est enfoncé dans le sol au-dessus d’un tunnel actif. Cela permet une installation facile et rapide. Arrosez le sol après avoir installé le piège pour amener les vers, la source de nourriture des taupes, près de la surface. Assurez-vous que le piège est à l’écart des racines ou des roches juste sous la surface. Une fois que le mouvement est détecté sous terre, la lance s’enfonce dans le sol.

Avantages

  • Il est assemblé et prêt à l’emploi ;
  • Il est moins cher que d’autres ;
  • Son design est breveté ;
  • Se déclenche au moindre mouvement ;
  • Il est fait de plastique résistant à la corrosion.

Inconvénient

  • Le prix est un peu élevé ;
  • Il est utilisable une seule fois ;
  • Les pointes de terre sont en plastique ;
  • Il a des pattes courtes ;
  • Il se rompt facilement.

Trapgallierhttps://www.amazon.fr/pi%C3%A8ges-putange-tendilles-fabrication-Fran%C3%A7aise/dp/B077K5RRG1/

Ce piège à taupe mécanique Trapgallier est semblable aux deux autres pièges à lance/plongeur décrits ci-dessus. Fabriquées en acier résistant à la rouille, les six lances ont des harpons causant la mort instantanée des taupes grâce à un ressort puissant. Ce type de piège est recommandé pour les clubs de golf, les country clubs, les parcs, les fermes, les cimetières et les écoles en raison de sa conception et du paysage avec lequel il fonctionne.

Avantages

  • C’est l’une des options les moins chères à utiliser ;
  • Il vient avec six pièges, donc mathématiquement, c’est de loin le piège le moins cher de la liste, ce qui est idéal pour ceux qui ont un budget serré.

Inconvénient

  • Il peut être difficile à installer en raison de sa rigidité et du fait que le mécanisme de déclenchement n’est pas aussi bon que celui des autres pièges.
  • Il n’est pas propice à tous les types de sols.

FAQ

Pourquoi les taupes créent-elles des tunnels ?

Les taupes créent des tunnels à deux fins : se déplacer et se nourrir. Les tunnels de déplacement sont des voies d’accès entre les zones d’alimentation et le terrier. Les zones d’alimentation sont généralement marquées par des groupes de collines et de tunnels peu profonds. Leur but est de permettre à la taupe de chasser son principal aliment, les vers. Les monticules ou « collines de taupes » sont constitués de l’excédent de terre qui a été extrait par la taupe pour créer ces tunnels.

La taille de la taupe peut-elle être déterminée par la taille de ses taupinières ?

Non, la seule indication que donne la taille du tas est de savoir si le sol est facile à creuser pour les taupes ou non. Si le sol est facile à creuser, vous aurez probablement des taupinières plus petites, mais les taupinières seront plus fréquentes. Si le sol est difficile, les taupinières seront plus grandes et moins fréquentes.

Si les taupes sont carnivores, pourquoi mes plantes meurent-elles ?

Les taupes grattent souvent la terre du système racinaire des plantes à la recherche de larves et de vers. En faisant cela, les taupes grattent la source d’alimentation des plantes et celles-ci meurent. Souvent, les campagnols se déplacent également dans les tunnels des taupes et mangent les racines et les bulbes en chemin.

Les taupes mangent-elles mes plantes ?

Les taupes sont presque entièrement carnivores ; cependant, il est vrai que les taupes peuvent indirectement tuer des plantes. Elles le font de deux manières :

Les tunnels créés par les taupes seront souvent utilisés par d’autres petits animaux. Les campagnols en particulier se déplacent dans ces tunnels et rongent les racines et les tubercules. Les racines d’une haie, d’une fleur ou d’un autre type de plante constituent un bon emplacement pour les larves et les vers. La taupe va gratter la terre des racines à la recherche de nourriture, supprimant ainsi la source d’alimentation des plantes.

Les taupes vivent-elles avec d’autres taupes ?

Les taupes ne s’entendent généralement pas entre elles. En fait, elles se battent souvent jusqu’à la mort si une autre taupe empiète sur leur territoire (évidemment, ce n’est pas le cas pendant la saison des amours).

Nous avons eu des expériences mitigées à ce sujet. Dans de nombreux cas, nous avons constaté qu’une taupe faisait des dégâts importants. Après l’avoir piégée, l’activité s’est calmée et il n’y a plus eu d’activité. Dans d’autres situations, nous avons attrapé jusqu’à 12 taupes dans une zone de 10 pieds carrés en 3 semaines. Après avoir effectué des recherches plus approfondies sur le sujet, nous sommes d’accord avec les observations faites par Donald et Lillian Stokes dans leur livre intitulé Animal Tracking and Behavior 1986 :

« On pense que les taupes restent solitaires à l’âge adulte et évitent tout contact avec d’autres taupes. Cependant, il existe au moins deux exceptions. La première se produit au printemps, lorsque les mâles commencent à se déplacer et à quitter leur territoire à la recherche de femelles. Ils peuvent se déplacer pendant plusieurs semaines, même après que toutes les femelles d’une zone se sont accouplées. L’autre exception est qu’occasionnellement, certains tunnels sont utilisés par plusieurs taupes ; ces tunnels sont, en quelque sorte, des autoroutes. Cette utilisation communautaire suggère que le système social des taupes est plus complexe que nous le pensons. »

Les taupes sont-elles nocturnes ?

Cette idée fausse est généralement due au fait que les gens regardent par leur fenêtre le matin et voient de nouvelles taupinières. En vérité, les taupes sont actives à tout moment, dès qu’il y a à manger. Les recherches actuelles suggèrent que les taupes dorment et travaillent par tranches de 4 heures. On remarque une forte activité des taupes quand il y a accalmie, que ce soit à l’aube ou au crépuscule. Lorsqu’elles ressentent des vibrations dans le sol, créées par la marche de personnes ou d’animaux domestiques, elles sont plus susceptibles de cesser de creuser.

Les taupes sont-elles aveugles ?

Les taupes ont des yeux extrêmement petits qui sont essentiellement une fine membrane située derrière leur museau. Ces « yeux » leur permettent uniquement de percevoir la lumière et peu d’autres choses.

Combien les taupes mangent-elles ?

La plupart des tests effectués en laboratoire et sur le terrain montrent que les taupes ont un appétit vorace ; elles mangent 70 à 100 % de leur poids corporel par jour.

Les chats ou les chiens sont-ils capables de chasser des taupes ?

Il peut en effet arriver qu’un félin attrape des taupes en surface. C’est très rare et cela n’arrive généralement qu’aux petits de la taupe.

Combien de taupes ai-je dans mon jardin ?

Les taupes,même en nombre restreint, peuvent faire de gros dommages. Une bonne indication du nombre de taupes que vous pouvez avoir est de dégager toutes les collines avec un râteau. Vous pouvez ensuite déterminer combien de zones sont actives en même temps en observant où les nouvelles collines de taupes sont créées. Si vous remarquez de nouvelles taupinières, cela pourrait indiquer que plusieurs taupes sont dans les parages. Si vous n’avez qu’une seule zone active à la fois, il se peut que vous n’ayez qu’une seule taupe. Il n’existe aucun moyen concret de déterminer exactement le nombre de taupes jusqu’à ce que les taupes soient piégées et qu’il n’y ait plus d’activité.

Comment les taupes choisissent-elles l’endroit où elles vont creuser ?

Les taupes cherchent souvent un nouveau territoire au printemps et au début de l’été, lorsque les bébés taupes (les « petits ») cherchent leur propre territoire. De même, les machines lourdes et les excavations importantes (comme c’est souvent le cas dans la construction lourde) peuvent déplacer les taupes et les amener à trouver un nouveau domaine.

Les taupes entrent-elles dans les maisons ?

Les taupes font rarement surface et ne se déplacent presque jamais au-dessus du sol. Il est donc tout à fait inhabituel qu’une taupe se déplace en courant autour des maisons.

Contacter un jardinier Devis gratuit dans votre ville