Arches de jardin : Guide d’achat et comparatif

Il est important d’avoir une entrée remarquée lors d’une fête ou dans un jardin. Pour une fête, il faut être tiré par 4 épingles. Pour un jardin, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une arche, de préférence couverte de magnifiques rosiers grimpants. Les arches de jardin peuvent ajouter un aspect romantique saisissant qui transforme votre cour. Elles sont les plus utilisées et peuvent aider à transformer un jardin terne en quelque chose de spécial. Si vous envisagez d’ajouter une arche à votre jardin, mais que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit !

Qu’est-ce qu’une arche de jardin ?

Une arche de jardin est un élément du paysage qui fait passer un jardin de l’ordinaire au grandiose, en encadrant un portail ou un chemin dans un portail de fleurs et de feuilles. Les arches de jardin, qui constituent un moyen facile d’ajouter une touche agréable à un aménagement paysager, existent depuis des millénaires et ornent les jardins de la Grèce antique, de la Chine, de la France, du Portugal, de l’Italie, de l’Inde, du Japon et de l’Angleterre médiévale. Les arches de jardin offrent une vue partielle sur le jardin et au-delà, donnant aux visiteurs un aperçu séduisant de l’espace privé dans lequel ils s’apprêtent à entrer.

Quelle est la différence entre arche de jardin, treillis et pergola ?

Une arche de jardin, également connue sous le nom de tonnelle, est une structure autoportante qui sert de passage et peut supporter des vignes et des plantes grimpantes. Elle comporte généralement deux panneaux latéraux et un toit incurvé qui peut être ouvert ou fermé.

En revanche, un treillis est un panneau plat en treillis qui peut également être utilisé pour soutenir des plantes grimpantes. Certains treillis sont fixés à un mur tandis que d’autres sont des structures autoportantes. Si les treillis ont généralement une base carrée et un sommet arrondi, vous pouvez les trouver dans une variété de formes décoratives comme un cœur ou un triangle.

Une pergola soutient une grille sur le toit où des plantes grimpantes peuvent être plantées pour fournir une source d’ombre naturelle. Elle a généralement la taille d’une pièce, peut être indépendante ou attachée à une maison pour abriter un patio.

Comment choisir son arche de jardin ?

Lorsqu’il s’agit de rechercher la meilleure et la plus belle arche de jardin, les bons conseils sont souvent les plus coûteux. Vous pouvez vous estimer heureux si vous trouvez rapidement et facilement l’arche de rose de vos rêves sur la base de la recommandation d’un ami ou d’un spécialiste.

Pour la plupart des gens, le processus est beaucoup plus long. Beaucoup se tournent vers l’internet dans l’espoir de trouver des réponses fiables et dignes de confiance. Les futurs propriétaires d’arches parcourent des pages et des pages de tests d’arches de jardin et de revues de produits, lisant attentivement les avantages et les inconvénients de chaque modèle, un processus qui aboutit peut-être à une comparaison de plusieurs listes de dix meilleurs produits – ou même à l’établissement de leur propre liste. Envie de changer d’air après tout ce travail, ils vont alors chercher ailleurs : dans les salons de jardinage et les magasins spécialisés. Il faut parfois des semaines, voire des mois, pour se faire une idée du marché et décider à quelles entreprises ou à quels modèles faire confiance – et pour finalement choisir l’arche de jardin parfaite, adaptée à ses goûts personnels et à ses besoins spécifiques. Quoi qu’il en soit, votre choix doit être porté vers certains critères que nous vous présentons.

Taille : La première chose à considérer est certainement la taille de votre nouvelle arche de jardin. Trop grande dans un petit jardin, elle dominera et trop petite dans un grand jardin, elle sera perdue. Les arches sont disponibles dans une gamme de hauteurs, de largeurs et de profondeurs, alors choisissez la taille qui vous semble la plus adaptée à votre jardin. Les tailles les plus populaires sont 1,2 m (4ft) ou 1,5 m (4ft 11″) de large par 60 cm (2ft) de profondeur. Elles conviennent bien aux chemins et aux allées de jardin. Il y en a de disponibles jusqu’à 3,5 m de large, ce qui est assez grand pour y faire passer un 4×4 ! Il est donc essentiel de choisir la bonne taille pour votre jardin et de respecter les proportions pour que l’arche de jardin s’adapte parfaitement à l’espace.

Matériaux : Les arches de jardin sont disponibles en bois, en métal et même en plastique, mais chaque matériau a ses propres avantages et les prix peuvent également varier considérablement en fonction des matériaux utilisés. Cependant,le matériau le plus courant est le bois en ce qui concerne les arches. Il s’agit d’une option polyvalente, car vous pouvez le laisser avec une finition en bois naturel ou le peindre pour l’assortir au reste de votre paysage. En outre, le bois est sujet aux dommages, à la pourriture, au gauchissement causé par les insectes. Les bois résistants comme le cèdre ou le pin traité sous pression sont des choix plus durables. Les arches de jardin en vinyle sont beaucoup plus durables, car elles ne subissent pas de dommages dus à l’humidité ou aux insectes. Cependant, elles ne peuvent pas être peintes ou teintées, il est donc important de les trouver dans une couleur qui vous plaît. Le fer forgé est le métal le plus couramment utilisé pour les arches de jardin, offrant un aspect très romantique. Durables et solides, les arches en métal ont tendance à rouiller, mais une finition en poudre résistante aux intempéries peut aider à prévenir la rouille.

Style : De l’arc romain traditionnel au treillis complexe, les arches sont disponibles dans une vaste gamme de styles pour convenir à toutes sortes de jardins. Pour les jardins traditionnels, optez pour des arches en bois ou des formes d’arches métalliques plus traditionnelles. Pour les jardins modernes, des arches métalliques carrées plus contemporaines peuvent très bien convenir. Les arches peuvent être assez simples et unies, mais aussi très ornementées avec des panneaux de treillis et des détails complexes. Choisissez donc le style qui convient le mieux à la conception de votre jardin.

Prix : Généralement en ce qui concerne les arches de jardin,le prix est en fonction du type de matériel que vous voulez.

Comment utiliser une arche de jardin ?

Vous pouvez utiliser une arche de jardin à différents endroits dans votre paysage. Elle constitue une entrée idéale pour votre cour, votre jardin ou votre patio. En placer une au début de votre allée principale est également un moyen facile de donner à votre entrée un aspect plus formel. Les arches sont également très utiles si vous souhaitez diviser votre cour en pièces extérieures à des fins spécifiques. En vogue pour les cérémonies, les arches sont particulièrement utilisées pour les mariages par exemple. Elles peuvent être décorées de façon très féérique avec des ballons, des tulles, des fleurs. Elles peuvent être utiles pour la réalisation de cérémonies laïques et l’échange des vœux. Ce qui aura un effet très romantique pour les photographies de l’événement. L’arche peut aussi être utilisée lors d’un enterrement de vie de jeune fille ou encore un anniversaire, d’une crémaillère en extérieur ; comme pour marquer le coup avec une décoration originale, naturelle et impactante, du plus bel effet sur les souvenirs de la journée. Il existe donc de nombreuses possibilités d’utilisation et votre arche peut être transformée par l’ajout de plantes grimpantes telles que des roses colorées et parfumées ou du chèvrefeuille. Vous pouvez les planter dans le sol ou dans des récipients adjacents et les laisser grimper sur les côtés et le toit en treillis.

Comment installer une arche de jardin ?

Pour installer une arche de jardin autoportante, vous devez creuser des trous pour les poteaux ou les piquets. Une fois les trous de poteaux creusés, vous devez ajouter du ciment pour fixer l’arche en place. Les tubes de coffrage pour béton aident à maintenir le béton en place pendant que vous positionnez la structure. Une fois le béton durci, vous disposerez d’une arche de jardin solide et sécurisée pour votre cour.

Quels sont les différents types d’arches ?

Arche métallique décorative

De formes agréables et robustes à la fois, les arcs métalliques sont disponibles dans un large choix de tailles et de styles. Les modèles avec un cadre ouvert sont parfaits pour la culture des roses, car les tiges épineuses peuvent être facilement dressées et attachées en place. Les arcs avec des côtés en treillis sont parfaits pour les plantes grimpantes qui ont une tendance à grimper, comme la clématite — la bien nommée “reine des plantes grimpantes”.

Arche en bois pour jardin de cottage

Pour un look vieux jeu et romantique, associez une arche simple à des plantes grimpantes qui portent des fleurs colorées en abondance. Les plantes grimpantes parfumées comme le chèvrefeuille, le jasmin et les roses sont parfaites pour les arches, car les fleurs projettent leur parfum juste à la bonne hauteur.

Arche en bois contemporaine

Le bois se prête à toute une série de styles d’arches, en particulier les modèles contemporains. Vous devez choisir une taille adaptée à votre jardin ; par exemple, les arcs larges ou longs conviennent mieux aux grands espaces. Essayez d’associer ce modèle à une plante grimpante audacieuse, comme la glycine. Ses grandes feuilles et ses grappes pendantes de fleurs parfumées complètent parfaitement ce style.

Arche rustique

Fabriquée à la main et avec des matériaux naturels, elle est à la foisélégante et jolie. Et le mieux, c’est qu’elle ne prend que quelques minutes à mettre en place ! Pour ajouter un charme bucolique à votre jardin, essayez une arche fabriquée à partir de saule et de noisetier tressés. Ce style d’arche ne supportera que des plantes grimpantes délicates et légères, comme les pois de senteur.

Arche murale

Quand il n’y a pas de place pour aller vers l’extérieur, allez vers le haut ! Même le plus petit espace peut être transformé par un élément vertical. Ce concept astucieux d’arche murale peut être facilement fixé à un bâtiment, un mur ou une clôture. Parsemées de fleurs et de feuillages, ces arches transforment les endroits dénudés et mornes en ouvertures enchanteresses. Elles constituent également un endroit idéal pour profiter de l’ombre et de l’intimité.

Arche avec jardinières intégrées

Ce style d’arche offre la solution parfaite pour créer de la hauteur, une structure et un espace de plantation là où le sol est rare. Placez-la près de votre maison et vous pourriez créer un festin pour les yeux et pour la table du dîner.

Arche en arc

L’arche arquée a une forme classique, celle que vous verrez le plus souvent. Elle est généralement fabriquée en bois ou en métal. Elle possède deux côtés plats qui se rejoignent au-dessus de la tête en une arche gracieuse. Une arche arquée possède généralement des supports en forme de grille ou d’échelle auxquels les plantes peuvent s’accrocher pour grimper. Si l’arche est ornée et que vous voulez qu’elle soit visible, plantez-la de manière éparse afin que ses courbes et ses bordures puissent être aperçues à travers le vert. Si vous voulez que les plantes soient la vedette, laissez-les prendre le dessus et recouvrez l’arche d’une feuille de vert.

Arches Moon Gate

Les arches Moon Gate sont des demi-cercles qui ressemblent, vous l’aurez deviné, à un quartier de lune. Elles sont plus larges que les autres types de tonnelles, allant de six à huit pieds de diamètre, et sont donc adaptées aux grands espaces. Elles sont généralement en métal et comportent des lattes en forme d’échelle auxquelles les plantes grimpantes peuvent s’accrocher. Laissées à l’état brut, leur minimalisme austère serait tout à fait à sa place dans un jardin de style contemporain ou asiatique, jouant le rôle principal de sculpture au lieu de celui de support de plantes. Les arches de type “Moon Gate” sont basées sur les “moongates”, originaires de la Chine ancienne, où elles étaient placées sur les murs des jardins et devaient ressembler à une lune émergeant du paysage. Les Chinois considéraient les portes de lune comme des symboles de naissance et de renouveau et comme une représentation du cycle sans fin de la vie. En tant qu’élément de design, les arches porte de lune constituent un magnifique portail entre le monde extérieur et l’intérieur de votre jardin, apportant une touche zen à votre espace.

Arche à raisin

Les arches à raisin ont un sommet plat destiné à l’origine à les rendre plus aptes à supporter les fruits et les vignes ligneuses des raisins. Elles sont utiles même si vous n’avez pas envie d’avoir un vignoble dans votre jardin, car elles peuvent résister à de nombreuses variétés de plantes qui ont des vignes lourdes et une croissance vigoureuse. Les arches à raisin sont généralement faites de bois, avec des poutres en travers du sommet qui ressemblent au sommet d’une pergola.

Arches à pignon

Les arches à pignon ont des sommets raides et inclinés qui ressemblent aux toits de maison triangulaires que les enfants dessinent. Elles sont généralement fabriquées en bois et font partie intégrante des jardins anglais : nettes, anguleuses et correctes. En général, il faut laisser apparaître les toits pointus à travers les plantes, ce qui donne à cet accessoire de jardin une qualité architecturale. Elles sont presque toujours en bois.

Arche avec banc

Toutes les arches ne font pas office de porte. Certaines comprennent un banc intégré qui vous permet de placer l’arche dans le jardin et de créer un coin ombragé où vous pouvez vous asseoir et regarder vos plantes. C’est comme une petite pergola. Les arches avec banc ont généralement trois côtés de grille pour le support des plantes, deux sur le côté et un derrière le banc.

Quels types de plantes pour les arches ?

Maintenant que vous avez choisi l’arche parfaite pour votre jardin, il est temps de décider des plantes que vous voulez faire pousser sur l’arche. Qu’il s’agisse d’une arche de roses de style traditionnel ou d’une fleur de la passion accrocheuse, il existe une myriade de plantes grimpantes que vous pouvez choisir et qui donneront toutes un aspect distinct à votre arche. Nous ne pouvons évidemment pas couvrir toutes les plantes possibles ici, mais nous avons choisi quelques-unes de nos préférées pour vous donner quelques idées et de l’inspiration.

Les roses sont toujours les préférées, et une belle arche de roses est vraiment très résistante. Les variétés de rosiers lianes sont superbes pour les arcs et peuvent rapidement couvrir l’arc et seront magnifiques en pleine floraison.

Les clematis sont des plantes grimpantes toujours populaires qui produisent des fleurs attrayantes et colorées et sont idéales pour les arcs de jardin.

Le jasmin est une plante grimpante populaire, généralement choisie pour son parfum délicat. Elle est parfaite pour créer une allée parfumée en grimpant sur une arche de jardin. Le jasmin d’été (Jasminum officinale) est parfait dans un endroit abrité et ensoleillé et le jasmin d’hiver (Jasminumnudiflorum) est idéal dans les endroits plus froids partiellement ombragés et produit de jolies fleurs jaunes lorsque peu d’autres plantes sont en fleurs.

Le chèvrefeuille commun est une autre plante grimpante populaire qui pousse dans la plupart des sols. Il demande peu d’attention et est généralement exempt de maladies et de parasites. Le chèvrefeuille produit des fleurs tubulaires ou à deux lèvres qui sont souvent très parfumées.

Passifloraproduit des fleurs colorées et voyantes qui ont une structure vraiment distinctive et sont magnifiques lorsqu’elles sont en pleine floraison. Cette plante grimpante sera fantastique au-dessus des arches de jardin.

La gloire du matin est généralement cultivée comme une annuelle, une plante grimpante vivace à courte durée de vie qui atteint environ 5 m de haut avec des fleurs en forme d’entonnoir, de l’été au début de l’automne.

La glycine japonaise est une plante grimpante vigoureuse à feuilles caduques, aux tiges tortueuses, qui produit de longs racèmes de fleurs pendantes au printemps et au début de l’été. Les glycines sont toujours magnifiques, surtout lorsqu’elles sont utilisées sur des arches d’allées ou des pergolas. Elles demandent cependant beaucoup d’entretien et doivent être taillées deux fois par an.

Les meilleures arches de jardin sur le marché

Vous rêvez d’embellir vos espaces ? Vous voulez vous détendre tout en ayant une belle vue ? Parmi la grande variété de structures extérieures d’arches de jardin qui existent,vous ne savez pas quoi choisir ? Nous avons une étude de marché et avons sélectionné avec soin pour vous ces différents produits.

Arche de jardin arceau à rosier —https://www.amazon.fr/vidaXL-Support-Rosiers-Plantes-Grimpantes/dp/B00J7KPVFI/

Cette arche de jardin noire robuste et résistante avec barrières créera un cadre étonnant pour une allée de jardin ou une entrée de patio. Cette arche de jardin rustique et ses deux portails sont fabriqués à partir d’acier de section carrée de 20 mm très résistant. Les panneaux latéraux en treillis de cette arche métallique sont idéaux pour la formation de plantes grimpantes. Cette arche en acier est livrée avec des pointes pour un montage facile et sûr dans un sol mou. Cette arche d’entrée de jardin est recouverte d’un revêtement en poudre noir pour éviter la décoloration et la rouille.

Avantages

  • Fabriquée en acier électroplaqué et revêtu de poudre ;
  • Joli design en forme de rouleau ;
  • Finition crème ;
  • Robuste et durable ;
  • Résistante aux intempéries ;
  • Nécessite peu d’entretien ;
  • Pointes pour fixer l’arche au sol ;
  • Facile à déplacer dans votre jardin ;
  • Facile à nettoyer avec de l’eau savonneuse.

Inconvénients

  • Aucun

Outech arche de rosier en bois —https://www.amazon.fr/dp/B08ZKL6TXM/

Présentée dans des jardins publics emblématiques, la grande tonnelle Gracie Modern crée une porte de jardin sculpturale étonnante, qu’elle supporte des plantes ou qu’elle soit laissée nue. Conçue et fabriquée à la main aux États-Unis à partir d’acier et de câble en acier inoxydable, elle est finie dans des couleurs brillantes de revêtement en poudre résistant à l’eau ou une patine d’oxyde naturelle. Cette porte de lune contemporaine est aussi robuste que frappante et se transforme en une magnifique sculpture de jardin lorsque les plantes sont en dormance. Vous pouvez y faire pousser des roses grimpantes, des clématites, des pois de senteur, des courges, des tomates cerises ou des concombres. Le portail en deux parties ajoute la touche finale.

Avantages

  • Construction en acier avec revêtement en poudre ;
  • Conception attrayante ;
  • Panneaux latéraux en treillis ;
  • Finition étain ;
  • Résistante aux intempéries ;
  • Facile d’entretien ;
  • Facile à nettoyer avec de l’eau savonneuse ;
  • Garantie de 12 mois sur la structure uniquement, pas sur la peinture.

Inconvénients

  • Peut ne pas correspondre à tous les jardins ;
  • La garantie ne couvre pas l’utilisation commerciale.

VidalXL voute de jardin—https://www.amazon.fr/vidaXL-Grimpantes-Terrasse-Ext%C3%A9rieur-120x38x258/dp/B08D3QPP86/

Une magnifique structure métallique en forme de voûte et de panier crée une porte d’entrée raffinée pour le jardin. Ce treillis d’arche de jardin comporte des panneaux latéraux détaillés et une section latérale finale idéale pour servir de treillis d’arche pour soutenir des plantes grimpantes. Cette tonnelle d’extérieur en métal est fournie avec des barres de fixation au sol pour la fixer sur des surfaces dures telles que des patios, et des pointes pour la fixer dans un sol mou. Imposante en soi, elle sert également de support supérieur pour la vigne. Imaginez-la avec des clématites, des glycines ou même des rosiers grimpants. Enveloppez-le de lumières féériques avant que les plantes ne poussent pour un effet vraiment stupéfiant à la nuit tombée.

Dimensions : 120 x 38 x 258 cm (l x P x H)

Avantages

  • Un moyen rapide et facile de créer un coin de jardin accueillant ;
  • Utilisable comme structure d’accentuation ou pour soutenir des vignes vigoureuses ;
  • Remarquable avec ou sans plantes ;
  • Très haute qualité des matériaux ;
  • Une belle arche en bois courbée avec des panneaux latéraux de treillis de type anglais ;
  • La meilleure décoration pour votre jardin.

Inconvénients

  • Aucun

HRXQ Arceau à rosier —https://www.amazon.fr/HRXQ-Rosiers-Pergola-Plantes-Grimpantes/dp/B08XTWBDZL/

Ces grandes arches de jardin sont fabriquées à partir d’un acier de section carrée de 20 mm très résistant. Ces tonnelles de jardin en métal sont dotées d’un panneau en treillis sur les côtés, idéal pour renforcer la résistance et pour faire grimper les rosiers. Ces tonnelles de jardin en métal sont fournies avec des pointes pour les fixer dans un sol mou. Elles sont recouvertes d’un revêtement en poudre noir pour éviter la rouille et les intempéries.

Les arches pour rosiers sont disponibles et prêtes à l’emploi dans de nombreux matériaux : longueurs de métal plastifié, bois rustique ou lisse, tubes en acier galvanisé, etc. Vous pouvez également fabriquer votre propre arche de rosier à partir de montants et de traverses en bois vissés ensemble.

Dimensions : 208 cm de haut x 114 cm de large x 45cm de profondeur.

Avantages

  • Elle donne du confort aux plantes grimpantes et aux rosiers de votre jardin ;
  • En plus d’être esthétique,elle convient parfaitement pour toutes les activités en relation avec le romantisme et est donc parfaite pour tous vos rendez-vous organisés dans les jardins ;
  • Un arceau à rosier conduit le regard vers le bas du jardin et constitue une “porte” romantique à franchir ;
  • Les plantes bien établies couvrent rapidement l’arche d’une profusion de fleurs. Elle est très efficace pour freiner les intempéries et est facile à installer grâce à son architecture.

Inconvénients

  • Aucun

WYCD jardinière pergola —https://www.amazon.fr/WYCD-Jardini%C3%A8re-pergola-tonnelle-240x140x38cm/dp/B08XYK5H14/

Ce modèle d’arche classique constitue une arche attrayante pour les plantes grimpantes et ajoute un bel élément à votre jardin. Les panneaux latéraux sont décorés de flèches verticales qui sont surmontées d’orbes dorés sous des arcs ovales. L’arc doux du sommet ajoute un aspect accueillant à votre jardin ou votre cour. Les barres horizontales sur le dessus fournissent un support structurel et servent d’endroit idéal pour suspendre des plantes légères en pot. Cette arche est parfaite pour soutenir des plantes grimpantes et des vignes ou pour présenter de petits éléments suspendus. Entraînez vos plantes à pousser à travers la tonnelle en les faisant entrer et sortir de la structure au fur et à mesure de leur croissance. C’est l’une des plus belles options pour la décoration de votre jardin. Le bois avec lequel elle est fabriquée provient du Nord de l’Europe.

Dimensions : 240x140x38cm

Avantages

  • Fournit une atmosphère chaleureuse ;
  • Représente un bon coin d’espace zen de l’habitation ;
  • Facilité d’installation partout dans le jardin ;
  • Facilement déplaçable.

Inconvénients

  • Elle n’offre pas d’accès direct à la maison.

Arche de jardin plantes grimpantes —https://www.amazon.fr/vidaXL-Jardin-Rosiers-Plantes-Grimpantes/dp/B00J58TT64/

Les arches de jardin peuvent souvent être des pièces d’exposition trop ornées, mais celle-ci dégage des lignes classiques et une élégance ancestrale qui fournit un support pratique pour les fleurs et les légumes grimpants. Son sommet plat donne l’apparence d’une pergola.

Alignez-en plusieurs, ajoutez quelques plantes grimpantes et vous obtiendrez une belle allée ombragée. La conception du treillis ouvert offre aux roses, aux clématites et aux ipomées de nombreux points d’attache pour la vigne et la ficelle. Assez solide pour les courges ou la glycine également !

Dimensions : 200 x 52 x 204 cm (l x P x H)

Avantages

  • Peut être utilisée comme élément architectural ou pour soutenir des vignes vigoureuses.
  • Peut être utilisée parmi les plantes vivaces ou dans le potager.

Inconvénients

  • Aucun

REXX arche de jardin—https://www.amazon.fr/REXX-Installer-Anticorrosion-Grimpantes-Jardini%C3%A8re/dp/B08Z7RD571/

Cette arche de jardin REXX est fabriquée au Royaume-Uni. Parce que la qualité est importante, tout le bois utilisé est du séquoia scandinave de qualité séché au four. Les composants en bois sont usinés et traités avec des produits de conservation sur le même site de fabrication. Ce traitement permet de protéger le bois contre la corrosion, la pourriture et les attaques fongiques et offre une durée de vie accrue par rapport aux produits fabriqués avec un traitement par immersion standard.

Avantages

  • Offre un accès attrayant à travers les haies ou les clôtures ;
  • Fournie avec des poteaux carrés rabotés usinés à partir de bois ;
  • Les couleurs peuvent être maintenues et améliorées si nécessaire en utilisant des huiles de protection UV Osmo ou d’autres teintures pour bois.

Inconvénients

  • Elle a une structure trop imposante.

Outech arche de jardin —https://www.amazon.fr/Outech-Rosiers-Utilis%C3%A9e-Grimpantes-Terrasse/dp/B08ZCQCZNH/

Cette arche ronde de Outech est à la fois traditionnelle et contemporaine. Cette arche métallique attrayante peut être intégrée dans un jardin victorien traditionnel. Elle pourrait également être une caractéristique d’un jardin plus contemporain en utilisant un éclairage extérieur, des meubles en rotin noir et des textiles modernes.

Dimensions : disponible en plusieurs tailles.

Avantages

  • Fournie avec des instructions de montage ;
  • Acier tubulaire galvanisé ;
  • Joints métalliques entièrement soudés ;
  • Toutes les structures sont expédiées en tant que composants et doivent être assemblées ;
  • Remplissage de treillis en option ;
  • Une fois assemblées, les structures nécessitent peu d’entretien et dureront de nombreuses années.

Inconvénients

  • Le style architectural peut ne pas être au gout de tout le monde.

LXLH arche de plantes —https://www.amazon.fr/dp/B08ZKFGWXQ/

Certaines arches sont des pièces d’exposition avec trop de fioritures qui ne conviennent pas pour soutenir des vignes ou des rosiers grimpants. Celle-ci conserve les lignes classiques et l’allure des arcs Tudor, mais avec un design plus simple et discret qui fournit un support pratique pour les plantes grimpantes. Le treillis ouvert de 4 pouces offre aux roses, aux clématites et aux ipomées de nombreux endroits où s’installer. Assez solide pour la glycine également ! Utilisez cette arche seule comme une pièce d’exception ou alignez plusieurs arcs pour créer une allée couverte de fleurs.

Avantages 

  • L’arche gracieuse met en valeur les vignes grimpantes ;
  • La grande largeur crée une entrée accueillante ;
  • La finition exclusive jardin est peinte à la main pour ressembler à du métal rouillé et usé par le temps ;
  • Fabriqué à partir d’un acier durable et à revêtement en poudre.

Inconvénients

  • Elle peut être considérée comme trop simple.

Arche de jardin ESTEAR—https://www.amazon.fr/ESTEAR-Tonnelle-Diverses-Grimpantes-Ext%C3%A9rieur/dp/B08YDPBLF9/

Recouverte de roses grimpantes, l’arche de jardin victorien de Estear créera une vision sentimentale dans votre jardin de devant. Ce style était extrêmement populaire pendant le règne de la reine Victoria. Les plus beaux exemples de cette architecture se trouvent encore aujourd’hui dans la station balnéaire de Brighton, dans le sud de l’Angleterre. Un cadre impressionnant pour des points de vue ou un passage couvert vers un jardin caché. Cette structure est fabriquée à partir de tubes d’acier de 1,5 cm (0,59″) et de bandes d’acier. Elle est galvanisée à chaud et peinte en noir. Deux fleurons en forme de pomme de pin moulés en aluminium. L’arche doit être fixée au sol à l’aide d’ancrages en acier dans le béton. Les lourdes bandes d’acier et les tubes d’acier sont soudés ensemble et ensuite galvanisés à chaud à 860 degrés Fahrenheit. Cette galvanisation est également effectuée dans les zones soudées sujettes à la rouille et à l’intérieur des tubes.

Avantages

  • La galvanisation à chaud prolongera la durée de vie de votre arche ;
  • Le revêtement en poudre est un revêtement de qualité supérieure qui durera de très nombreuses années ;
  • Les fleurons en forme de pomme de pin sont en aluminium moulé et recouverts d’un revêtement en poudre assorti à l’arche ;
  • La couleur et la surface galvanisée brossée au sable fusionnent pour créer une surface extrêmement résistante aux intempéries.

Inconvénients

  • Elle prend beaucoup d’espace.

FAQ

Où puis-je installer des arches de jardin ?

Il existe de nombreux espaces extérieurs dans la maison où les arches peuvent déployer tout leur charme. Leur emplacement idéal se trouve aux portes de l’intérieur de la maison vers le jardin, à l’accès aux piscines et aux porches, sur les chemins et les sentiers ou encore sur les bancs et les aires de repos disséminés dans les zones du jardin.

Comment fixer les arches de jardin ?

Vous pouvez les fixer à des surfaces dures à l’aide de supports, comme pour les arches en bois, ou dans un sol mou. Vous devrez visser un pieu en bois (d’environ 30 cm de haut) à chaque pied, puis enfoncer l’ensemble du pieu dans le sol. Les pieds de l’arche reposeront sur la surface.

Quelle arche convient le mieux à votre jardin ?

Cela dépend de l’objectif que vous avez en tête. Les arches peuvent être associées à un portail ou être utilisées seules.

Dois-je choisir une arche pour sa beauté ou pour sa résistance ?

Vous voulez les deux. Comme tout étudiant en design peut vous le dire, la forme doit suivre la fonction. Une arche est belle parce qu’elle offre aux fleurs, aux fruits et aux légumes grimpants, rampants et tortueux une colonne vertébrale sur laquelle ils peuvent pousser. Les arches ne servent pas seulement à maintenir la glycine et les rosiers grimpants hors du sol. Elles apportent une touche verticale à l’horizontalité d’une cour ou d’un jardin. Ce mélange de formes est un principe de conception appelé contraste, et il empêche votre jardin d’être prévisible. Elles attirent également le regard vers le haut, ce qui donne l’impression que le jardin qui les entoure est plus grand et plus imposant.

Comment choisir une arche dont la taille, l’échelle et le style conviennent ?

Choisissez une arche qui s’accorde avec le style architectural de votre maison. Une arche ornée, de style cottage, paraîtra aussi déplacée à côté d’une maison modulaire du milieu du siècle dernier qu’une frange boho sur un manteau Burberry. Assurez-vous que votre arche est suffisamment haute et large pour que vous puissiez y circuler : au moins deux mètres de haut et un mètre de large. L’arche doit également être en harmonie avec son environnement. La taille des arches varie de 1 mètre à 3 mètres de large. Il vous faudra un grand jardin pour accueillir une arche de la longueur d’une voiture intelligente, mais une arche d’un mètre de large est idéale pour la plupart des jardins domestiques. Assurez-vous que l’arche est suffisamment solide pour supporter le poids des plantes grimpantes et qu’elle est faite de matériaux résistants aux intempéries. Une arche qui s’écroule en deux saisons ou qui s’effondre sous le poids d’une glycine est un échec pour le jardin.

Puis-je fabriquer une arche ?

Oui, si vous êtes habile avec des outils, vous pouvez construire une arche sur mesure pour votre espace. Si vous préférez regarder la télé que travailler le bois le week-end, vous pouvez acheter des kits qui peuvent être assemblés avec rien de plus que de la patience et un tournevis. Et, bien sûr, vous pouvez acheter des arches prêtes à l’emploi qui ne nécessitent ni compétences artisanales ni outils.

Quels sont les meilleurs matériaux pour les arches ?

Vous pouvez trouver des arches en fer, en acier, en bois et en matériaux composites bois-polymère qui peuvent résister à l’usure de l’extérieur. Les arches en bois et en métal ont l’aspect le plus classique. Pour une arche durable, choisissez un bois résistant aux intempéries, comme le cèdre, qui résiste à la pourriture et aux insectes, ou un métal à revêtement en poudre qui peut résister à la rouille.

Contacter un jardinier Devis gratuit dans votre ville