Test de la tronçonneuse thermique HUSQVARNA 135

Performante, robuste, économique, puissante, cette tronçonneuse semble posséder toutes les qualités requises pour l’élagage et la coupe du bois de chauffage. Est-ce vraiment le cas ?

Tronçonneuse HUSQVARNA

Avec de belles promesses sur le papier, nous avons voulu tester cette tronçonneuse à branches HUSQVARNA 135 pour voir ce qu'il en était !

De belles qualités sur le papier

Puissante et économique

Cette tronçonneuse à branches est dotée d’un moteur 2 temps 40,9 cm3 d’une puissance de 1,4 Kw. La particularité de son moteur est de posséder la technologie X-Torq qui a pour rôle de diminuer la consommation d’essence de cette tronçonneuse thermique. Il permet donc de faire des économies tout en ayant un bas niveau d’émissions polluantes.

Cette tronçonneuse à essence Husqvarna est également dotée d’un système de purification d’air centrifuge, ce qui permet d’espacer le nettoyage des filtres et lui offre une plus grande durée de vie.

Une tronçonneuse thermique très simple à utiliser

Tout est fait, il faut le reconnaître, pour simplifier son utilisation. Par exemple, son couvercle du filtre à air s’enlève et se met en place rapidement pour un nettoyage du filtre simplifié. Les réglages de la chaîne sont également très simples grâce à son tendeur de chaîne qui se trouve sur le côté.

Un grand confort d’utilisation

Cette tronçonneuse élagueuse est très agréable à utiliser. Lors de nos tests, nous avons apprécié sa poignée arrière, sa gâchette et sa poignée asymétrique ergonomiques. Son poids de seulement 4,4 kg lui offre une bonne maniabilité.

C’est également une tronçonneuse qui ne vibre pas ce qui est très agréable pour des travaux de coupes de bois ou d’élagages de longue durée.

Ce que nous lui reprochons

Lors de nos utilisations, nous avons remarqué que la mettre en route peut certaines fois être complexe et il faut s’y prendre souvent à plusieurs fois. C’est le seul reproche que nous avons à faire à cette tronçonneuse à essence Husqvarna 135.

Pour qui ?

Nous conseillons cette tronçonneuse aux particuliers. Son guide de 35 cm ne permet pas de venir à bout des troncs ou des branches les plus tenaces. Elle est donc plus adaptée pour l’élagage, pour l’abattage léger et pour couper du bois de chauffage.

Caractéristiques techniques

Type Thermique
Moteur 40,9 cm3
Puissance 1,5 kW
Régime à la puissance maxi 9000 trs/mn
Couple Max 2 Nm
1 chaîne 35 cm
Technologie X-Torq Economie d’essence (20%)
Carburant Mélange 4 %
Volume du réservoir d’essence 0,37 l
Volume du réservoir d’huile 0,25 l
Graissage de la chaîne Automatique
Poids 4,4 kg
Notice Français
Niveau sonore 114 décibels
Garantie 2 ans

Notre avis sur cette tronçonneuse thermique Husqvarna

Cette tronçonneuse à essence a de belles qualités c’est certain. L’économie d’essence est réelle donc ce point est déjà bien. Il est vrai aussi que tout est fait par la marque pour une utilisation simple et un entretien de l’outil facile.

Il est toutefois dommage que son démarrage soit de temps en temps difficile. Pour le reste, c’est une tronçonneuse élagueuse vraiment performante pour l’élagage ou pour la coupe de bois de taille moyenne. Elle est maniable, offre une bonne prise en main, est confortable à utiliser et robuste.

Malgré son défaut de démarrage, elle reste un bon outil avec de belles performances.

Les plus:
  • Son économie d’essence
  • Son entretien simple
  • Son confort d’utilisation
  • Sa puissance

Les moins:
  • Son démarrage pas toujours facile

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply