Test de la tronçonneuse électrique Ryobi RCS2340

Cette tronçonneuse électrique Ryobi est l’une des plus puissantes que nous avons eu l’occasion de tester. Vous allez donc pouvoir élaguer vos arbres et couper du bois sans efforts !

Tronçonneuse électrique Ryobi RCS2340

Puissante, innovante, maniable, cette tronçonneuse électrique va venir à bout de vos travaux les plus exigeants !

Ce que nous aimons dans cette tronçonneuse électrique élagueuse Ryobi

Puissante mais pas seulement !

Sa puissance de 2300 watts vous permet d’élaguer vos arbres, de découper votre bois de chauffage ou tronçonner des troncs en un temps record et sans efforts.

Ryobi a bien pensé son réservoir à l’huile afin de vous faciliter la vie. Pour commencer, il est transparent ce qui vous permet de voir le niveau d’huile facilement. Grâce à son accès au réservoir bien pratique, vous n’avez pas besoin de pencher l’outil pour le remplir comme c’est le cas avec certaines tronçonneuses électriques. La capacité de ce réservoir est de 200 ml.

Une autre fonctionnalité qui a su nous séduire : sa capacité à lubrifier automatiquement le guide et la chaîne. Elle vous évite cette corvée mais offre surtout une plus longue durée de vie à la chaîne. Si vous utilisez une rallonge, vous apprécierez sa décharge de traction qui évite son débranchement.

Un outil novateur

Ryobi innove en nous proposant cette tronçonneuse électrique dotée d’un déflecteur. Vous ne savez pas ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’un système qui éjecte les débris vers le sol. Les copeaux de bois par exemple ne risquent plus de s’agripper à votre outil !

Agréable à utiliser

Cette tronçonneuse élagueuse électrique est très agréable à utiliser comme à prendre en main. Nous avons apprécié sa large poignée ergonomique micro-alvéolée qui offre une prise en main ferme et une maîtrise optimale de l’outil.

Pour de longues sessions comme la coupe de bois de chauffage, elle est équipée d’un système anti-vibration qui permet de réduire la fatigue lors de longues cessions avec cet outil. Niveau confort, on peut donc difficilement faire mieux. Son poids est de 5 kilos. Ce n’est pas la plus légère de notre comparatif des meilleures tronçonneuses électriques mais elle reste cependant très maniable car son poids est bien réparti.

Une sécurité optimale

Lorsque l’on travaille avec un outil aussi puissant, il faut que la sécurité soit optimale. C’est le cas avec cette tronçonneuse électrique Ryobi. Elle dispose en effet d’un frein de chaîne que vous pouvez tirer facilement avec la main gauche. Il permet de stopper la chaîne en moins de 0,12 seconde.

Pour éviter tout démarrage accidentel de l’outil, elle est équipée d’un interrupteur de sécurité qui vous protège de ce type de mauvaise manipulation. Pour encore plus de sécurité, elle est livrée avec un protège-lame.

Un seul reproche à lui faire !

Nous avons toujours quelque chose à reprocher aux outils que nous testons. Mais là, il faut reconnaître que cette tronçonneuse électrique a peu de défauts. Le seul reproche que nous pouvons lui faire est qu’elle est livrée avec une huile très liquide. Cette huile coûte cher comparée à une huile basique. La solution ? Ne pas vous laissez tenter plus tard à acheter cette huile mais plutôt une huile classique. Cela ne posera pas de problèmes rassurez-vous !

A qui s’adresse cette tronçonneuse électrique Ryobi ?

Cette tronçonneuse élagueuse électrique Ryobi s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’un outil puissant pour des petits travaux de découpes de troncs, d’élagage ou de coupe de bois de chauffage. Son guide de 40 cm vous permet de couper des branches de 30 cm de diamètre environ.

 

Caractéristiques techniques

Type Electrique
Puissance 2300 watts
Vitesse de coupe 14 m/s
Pas de chaîne 3/8″
Jauge 1,3 mm
Chaîne 40 cm
Nombre de maillons 56
Diamètre de coupe 30 cm
Volume du réservoir d’essence 200 ml
Lubrification automatique de la chaîne
Tendeur de chaîne Sans outil
Interrupteur de sécurité
Poignée SoftGrip
Décharge de traction
Poids 5 kg
Indicateur de tension électrique
Garantie 2 ans

Nos impressions

Cette tronçonneuse électrique Ryobi RCS2340 est un outil puissant et qui est conçu pour que vous travaillez sans efforts. Son système anti-vibration et son déflecteur sont les points forts de cette tronçonneuse électrique Ryobi.

Sa lubrification automatique est également un atout qui vous fait gagner du temps sur l’entretien de cet outil. Vous l’aurez compris, sa maniabilité, sa puissance et ses différentes fonctionnalités font que c’est un outil que nous vous recommandons les yeux fermés.

Les plus:
  • Sa puissance
  • Son déflecteur
  • Sa lubrification automatique
  • Son système anti-vibration

Les moins:
  • L’huile fournie

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply