Test de la tronçonneuse électrique Makita UC4030AK

Pour débiter du bois de chauffage, pour la coupe de troncs ou pour de l’élagage, cette tronçonneuse électrique a su nous convaincre par sa puissance et sa maniabilité pour des petits travaux comme pour de longues cessions !

Tronçonneuse électrique Makita UC4030AK

Puissante et maniable, cette tronçonneuse électrique Makita va séduire les plus exigeants d'entre vous !

Ce que nous aimons dans cette tronçonneuse Makita

Une belle puissance au rendez-vous

Si vous recherchez une tronçonneuse élagueuse électrique puissante pour travailler rapidement et sans efforts, sachez que cette Makita UC4030AK est équipée d’un moteur de 2000 watts. Celui-ci est un moteur longitudinal ce qui apporte à cet outil un excellent équilibre et un meilleur appui.

Si vous n’aimez pas vous prendre la tête avec votre tronçonneuse, sachez que le remplacement et le réglage de la tension de chaîne et du guide-chaîne se fait sans outil. Vous serez nombreux à apprécier. Son pas de chaîne est de 3/8″.

La tronçonneuse électrique Makita UC4030AK dispose d’une lubrification automatique de la chaîne par pompe à huile. C’est un autre atout appréciable. Son réservoir d’huile a une capacité de 0,14 l ce qui vous permet de travailler environ 1 heure sans avoir à surveiller le niveau d’huile de votre outil Makita.

Travaillez en toute sécurité

La sécurité est un critère important lorsque l’on achète une tronçonneuse électrique. Makita a mis un point d’honneur à nous offrir un outil sécuritaire avec un arrêt du moteur en 0,15 secondes en cas de souci ou de démarrage accidentel.

Maniable et ergonomique

Autre point fort de cette tronçonneuse élagueuse Makita, sa maniabilité. Elle ne pèse que 5,2 kilos ce qui vous permet de l’utiliser sur de longues cessions sans vous fatiguer. Sa poignée est ergonomique, ce qui offre une bonne prise en main de la tronçonneuse et un confort d’utilisation que nous avons apprécié lors de nos tests.

Ce que nous lui reprochons

Le seul reproche que nous faisons à cette tronçonneuse c’est la petite capacité de son réservoir d’huile qui vous oblige à surveiller régulièrement le niveau de l’huile. Pour des longues cessions de débitage de bois, cela peut en freiner certains donc nous préférons le préciser.

Pour qui et pour quelles utilisations ?

Cette tronçonneuse est puissante et conviendra parfaitement aux jardiniers amateurs mais exigeants. Elle peut être utilisée pour tronçonner des troncs et des branches de 30 cm de diamètre grâce à son de 40 cm.

Caractéristiques techniques

Type Electrique
Puissance 2000 watts
Vitesse de coupe 13,3 m/s
Pas de chaîne 3/8 « 
Alimentation du moteur coupée en 0,15 s
Chaîne 40 cm
Volume du réservoir d’essence 400 ml
Lubrification automatique de la chaîne
Tendeur de chaîne Sans outil
Poignée SoftGrip
Niveau sonore 101,3 décibels
Poids 5,2 kg
Garantie 2 ans

Notre avis en détails !

Cette tronçonneuse élagueuse électrique possède un excellent rapport qualité/prix. Pour élaguer vos arbres, pour couper des troncs de 30 cm de diamètre ou pour débiter du bois de chauffage, vous allez apprécier travailler rapidement et sans efforts.

C’est une tronçonneuse électrique de bonne qualité, maniable avec une bonne prise en main et performante. Pour un usage occasionnel, pour les particuliers exigeants, pour de l’élagage sans efforts, nous ne pouvons que vous recommander cette tronçonneuse électrique Makita !

Les plus:
  • Sa puissance
  • Sa maniabilité
  • Ses performances
  • Sa sécurité

Les moins:
  • Capacité du réservoir d’huile

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply