Test de la tronçonneuse électrique Dolmar ES-42A

Cette tronçonneuse électrique est le coup de cœur de l’équipe. Parmi toutes celles de notre comparatif des meilleures tronçonneuses électriques en 2017, cette Dolmar ES-42A est pour nous celle qui séduira le plus ceux qui recherchent un outil puissant et performant en plus d’être ultra maniable !

Tronçonneuse électrique ES-42A

Cette tronçonneuse électrique Dolmar est le coup de coeur de l'équipe pour ses performances, sa puissance et sa maniabilité !

Pourquoi cette tronçonneuse électrique Dolmar est le coup de cœur de l’équipe

Des performances exceptionnelles

Sa puissance de coupe grâce au couple élevé du moteur d’une puissance de 1800 watts à régime constant permet de venir à bout des branches et des troncs les plus tenaces. Vous allez ainsi pouvoir élaguer ou couper des troncs sans la moindre difficulté et sans faire d’efforts.

Une utilisation des plus simples

Rien de bien compliqué que de faire fonctionner cette tronçonneuse élagueuse électrique Dolmar. La lubrification de la chaîne par exemple se fait automatiquement grâce à une pompe à huile qui équipe cet outil. Un témoin de contrôle vous permet de vérifier le niveau d’huile à tout moment. La capacité du réservoir d’huile est de 200 ml.

Le remplacement et le réglage de la tension de chaîne et du guide se fait très facilement et sans outil ce que beaucoup d’entre vous vont apprécier ! Et pour finir, sachez que niveau sécurité rien n’a été laissé au hasard. Un interrupteur permet d’arrêter le moteur en seulement 0,15 seconde.

Tronçonneuse électrique Dolmar

(+) Zoom

Un outil agréable à utiliser

Avec un poids de seulement 4,4 kg, c’est l’une des plus légères de notre guide d’achat des meilleures tronçonneuses électriques. Sa poignée ergonomique et sa griffe métallique pour une coupe sûre et précise font de cet outil une tronçonneuse élagueuse agréable à utiliser et avec une bonne prise en main.

Un seul reproche à lui faire

Nous n’avons trouvé qu’un seul défaut à cette tronçonneuse électrique Dolmar : la faible capacité de son réservoir d’huile. Cela vous oblige à faire souvent le niveau !

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette tronçonneuse électrique peut être utilisée aussi bien par une utilisation professionnelle qu’occasionnelle. Elle possède en effet les qualités requises pour des travaux de tronçonnage et d’élagage intensifs et va séduire les amateurs pour sa simplicité d’utilisation comme pour ses coupes nettes.

La longueur de son guide de 40 cm vous permet de couper, découper et élaguer des branches et troncs d’un diamètre de 40 à 50 cm sans problème.

Caractéristiques techniques

Type Electrique
Puissance 1800 watts
Vitesse de coupe 13,3 m/s
Pas de chaîne 3/8 « 
Alimentation du moteur coupée en 0,15 s
Chaîne 40 cm
Volume du réservoir d’essence 200 ml
Lubrification automatique de la chaîne
Tendeur de chaîne Sans outil
Poignée SoftGrip
Niveau sonore 100 décibels
Longueur du câble électrique 3 m
Poids 4,4 kg
Garantie 2 ans

Nos impressions sur cette tronçonneuse électrique Dolmar ES-42A

Si cette tronçonneuse électrique Dolmar a toutes les faveurs de l’équipe, c’est parce qu’elle possède tout ce que l’on recherche dans ce type d’outil. Sa puissance vous permet d’élaguer ou de tronçonner très facilement et rapidement.

Tout est fait pour que l’utilisation de cette tronçonneuse soit simple et pratique. Elle est maniable ce que vous apprécierez pour la découpe de bois de chauffage notamment et si vous devez élaguer vos arbres pendant toute une après-midi.

Si vous recherchez un outil de qualité, nous ne pouvons donc que vous conseiller cette tronçonneuse électrique Dolmar ES-42A !

Les plus:
  • Sa puissance
  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Sa maniabilité

Les moins:
  • La capacité de son réservoir d’huile

 

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply