Test de la tronçonneuse électrique Dolmar ES-38A

Ultra maniable tout en étant performante, cette tronçonneuse électrique Dolmar est une petite merveille pour une utilisation occasionnelle !

Tronçonneuse électrique Dolmar ES-38A

Ultra légère, puissante, maniable, simple à utiliser, cette tronçonneuse électrique Dolmar est dotée d'un excellent rapport qualité/prix !

Ce que nous avons aimé

Une bonne puissance

Pour couper des petits arbres, pour élaguer des branches, pour couper du bois de chauffage ou pour tronçonner des troncs au sol, cette tronçonneuse électrique Dolmar est équipée d’un moteur d’une puissance de 1800 watts à régime constant et d’un couple élevé. Elle va donc facilement venir à bout de la plupart des branches et bois que vous souhaitez débiter.

Un outil ultra maniable

Lorsque l’on doit débiter du bois pendant des heures, la maniabilité de la tronçonneuse que l’on veut acheter est un point à regarder de près. Pour cette tronçonneuse électrique, pas de problèmes bien au contraire. Son poids de 4,4 kg et sa poignée arrière ergonomique en font un outil qu’il est agréable d’avoir entre les mains et qui offre un bon confort d’utilisation.

Une tronçonneuse élagueuse simple à utiliser

Quand on pense tronçonneuse on pense difficulté à utiliser cet engin. Ce n’est pourtant pas toujours le cas. La preuve avec cette tronçonneuse élagueuse Dolmar. Pour commencer, la lubrification de sa chaîne se fait automatiquement par pompe à l’huile.

Mais ce n’est pas tout. La chaîne se met en place et se règle facilement et sans outils. Un jeu d’enfants donc d’utiliser cette tronçonneuse électrique Dolmar même pour les novices.

Au niveau de la sécurité, sachez que c’est très simple aussi de l’utiliser de façon sécuritaire. Il suffit de relâcher l’interrupteur pour que le moteur s’arrête en une demie seconde !

Ce que nous avons moins aimé

Nous lui reprochons une consommation d’huile qui nous semble excessive et un réservoir de seulement 200 ml. Rien de bien méchant en tout cas !

A qui s’adresse cette tronçonneuse électrique Dolmar ?

Nous conseillons cette tronçonneuse élagueuse électrique à tous ceux qui recherchent un outil pouvant couper des branches et des bois de 30 cm de diamètre max. Il manque de puissance pour une utilisation professionnelle intense mais fera le bonheur des jardiniers amateurs.

Ils apprécieront son guide 35 cm et sa simplicité d’utilisation pour élaguer comme pour couper du bois de chauffage.

Caractéristiques techniques

Type Electrique
Puissance 1800 watts
Vitesse de coupe 13,3 m/s
Pas de chaîne 3/8
Alimentation du moteur coupée en 0,15 s
Chaîne 35 cm
Volume du réservoir d’essence 200 ml
Lubrification automatique de la chaîne
Tendeur de chaîne Sans outil
Poignée SoftGrip
Niveau sonore 100 décibels
Longueur du câble électrique 3 m
Poids 4,4 kg
Garantie 2 ans

Ce que nous pensons de cette tronçonneuse électrique Dolmar ES-38A

Cette tronçonneuse électrique Dolmar est l’une des plus agréables que nous ayons testée parmi toutes celles de notre guide d’achat des meilleures tronçonneuses électriques. Alors certes vous n’abattrez pas une forêt entière et elle manque de puissance pour une utilisation professionnelle mais après tout, ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Alliant puissance et maniabilité, elle rassemble toutes les qualités que l’on attend d’une bonne tronçonneuse électrique. Son poids léger, sa pompe automatique d’huile qui assure une bonne lubrification de la chaîne, sa poignée SoftGrip, son prix correct font de cette tronçonneuse élagueuse Dolmar un outil que nous vous recommandons les yeux fermés.

 

Les plus:
  • Sa puissance
  • Sa maniabilité
  • Son poids
  • Sa lubrification automatique

Les moins:
  • Sa consommation d’huile

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply