Test de la tronçonneuse électrique Bosch AKE40S

Pour élaguer vos arbres ou pour découper du bois de chauffage, ce n’est pas la peine de vous ruiner. Cette tronçonneuse Bosch va très bien jouer ce rôle avec en prime un prix adapté aux budgets serrés.

Tronçonneuse électrique Bosch AKE40S

Cette tronçonneuse électrique Bosch est pas chère, performante et puissante !

Les points forts de cette tronçonneuse électrique Bosch

Un tronçonnage et un élagage précis et sans efforts

Son moteur offre une puissance de 1800 watts ce qui vous permettra de faire la plupart des travaux d’élagage et de tronçonnage dans votre jardin. La vitesse de sa chaîne de 9 m/s permet des coupes optimales. Sachez qu’elle existe avec une puissance de 1900 watts.

C’est également un outil conçu pour vous faciliter la vie. Comment ? Pour commencer, grâce à son système de lubrification automatique de la chaîne mais également grâce à son indicateur de niveau d’huile. Vous pouvez donc facilement vérifier n’important quand vous devez ou pas faire le niveau d’huile.  Son réservoir d’huile à une capacité de 200 ml.

Un outil agréable à utiliser

Avec ses 4,1 kg, c’est l’un des outils les plus légers de notre comparatif des meilleures tronçonneuses. Ce poids plume rend cette tronçonneuse élagueuse Bosch particulièrement agréable à manipuler surtout pour des travaux de longue haleine.

Si vous n’avez jamais eu de tronçonneuse électrique entre les mains, vous apprécierez que Bosch ait équipé son outil d’un système qui permet un changement de chaîne sans outils.

Sa poignée ergonomique offre un bon confort d’utilisation et une bonne prise en main pour tous les travaux de tronçonnage comme d’élagage.

Une sécurité optimale

La sécurité est toujours importante lorsque l’on a ce type d’outil entre les mains. Cette tronçonneuse électrique Bosch est l’une des plus sûres. Son système anti-rebond et son grip-anti dérapage évite les accidents. Au moindre problème, son frein de chaîne est réactif. En moins de 0,1 seconde, le moteur s’arrêt.

Le point faible de cette tronçonneuse électrique Bosch

Cette tronçonneuse électrique n’est pas parfaite. Nous avons remarqué lors de nos tests que la chaîne pouvait sauter à cause des vibrations de la tronçonneuse malgré son système anti-rebond.

A qui la conseillons-nous ?

Nous conseillons cette tronçonneuse élagueuse Bosch AKE40S non pas à des professionnels mais plutôt à des particuliers qui souhaitent un outil performant pour élaguer et couper des branches ou des troncs de petites et moyennes tailles. Son guide de 40 cm vous permet de découper du bois de chauffage et des troncs de 30 cm de diamètre environ.

 

 

 

Caractéristiques techniques

Type Electrique
Puissance 1800 watts
Vitesse de coupe 13,3 m/s
Pas de chaîne 3/8
Alimentation du moteur coupée en 0,1 s
Chaîne 40 cm
Volume du réservoir d’essence 200 ml
Lubrification automatique de la chaîne
Tendeur de chaîne Sans outil
Poignée SoftGrip
Niveau sonore 100 décibels
Système anti-rebond
Poids 4,1 kg
Garantie 2 ans

Notre avis en détails

Malgré quelques petits bémols dont un saut de chaîne lorsque la tronçonneuse vibre trop, cet outil Bosch a de quoi séduire. Nous avons apprécié sa puissance et ses performances. Il est facile de venir à bout de bois et branches les plus coriaces.

Sa maniabilité, son poids léger et sa poignée ergonomique sont très appréciables surtout pour une longue cession d’élagage ou de tronçonnage.

Sa simplicité d’utilisation et ses différents systèmes qui simplifient la vie sont très appréciables surtout si l’on est novice avec ce type d’outil. Sa lubrification automatique de la chaîne est également un point fort de cet outil tout comme le changement de chaîne sans outil.

Après nos différents tests, nous pouvons dire que cette tronçonneuse élagueuse Bosch est un outil doté d’un excellent rapport qualité/prix.

Les plus:
  • Sa puissance
  • Sa sécurité
  • Son poids
  • Son prix

Les moins:
  • La chaîne qui saute de temps en temps

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply