Test de la tronçonneuse élagueuse électrique Makita UC4041A

Pour du petit élagage ou pour couper du bois de chauffage, cette tronçonneuse électrique Makita est largement suffisante. Son petit prix vous permet d’avoir un outil performant sans vous ruiner.

Tronçonneuse élagueuse Makita UC4031A

Simple, pas chère mais efficace, cette tronçonneuse électrique Makita va vous rendre bien des services !

Les atouts de cette tronçonneuse élagueuse électrique Makita

Pour des travaux occasionnels

Cette élagueuse tronçonneuse électrique est équipée d’un moteur d’une puissance de 1800 watts. Elle est donc surtout adaptée pour les particuliers et pour l’élagage de branches de petite et moyenne taille et pour la découpe de bois de chauffage.

Nous avons choisi de tester le modèle équipé d’un guide de 40 cm mais sachez que cette tronçonneuse électrique existe avec une longueur de guide de 30 cm. Sa vitesse de chaîne est de 14,5 m/s. La contenance de son réservoir d’huile est de 0,2 l.

Une maniabilité appréciable

Lorsque l’on travaille sur de longues cessions, comme c’est souvent le cas pour la découpe de bois de chauffage, avoir une tronçonneuse maniable est essentiel. C’est le cas de cette élagueuse Makita UC4041A. Elle ne pèse que 4,6 kilos et sa poignée ergonomique offre une bonne prise en main et un bon confort d’utilisation.

Ce que nous lui reprochons

Ce n’est pas le modèle le plus puissant et le plus performant de notre guide d’achat des meilleures tronçonneuses électriques mais ce n’est pas pour cela qu’on l’achète. Si vous souhaitez tronçonner des bois de gros diamètres, optez pour un modèle plus performant.

Nous la trouvons assez bruyante pour une tronçonneuse électrique avec un niveau sonore de 101 décibels. Un casque anti-bruit s’impose donc quand vous l’utilisez.

 

A qui la conseillons-nous ?

Tout d’abord, nous la conseillons à ceux et celles qui ont un petit budget et qui veulent un outil surtout pour l’élagage des arbres ou pour du petit tronçonnage.

Elle est donc plutôt adaptée à une utilisation occasionnelle que professionnelle.

Caractéristiques techniques

Type Electrique
Puissance 1800 watts
Vitesse de coupe 14,5 m/s
Pas de chaîne 3/8
Jauge 1,3 mm
Chaîne 40 cm
Volume du réservoir d’essence 200 ml
Lubrification automatique de la chaîne
Tendeur de chaîne Sans outil
Poignée SoftGrip
Niveau sonore 101,3 décibels
Poids 4,6 kg
Garantie 2 ans

Notre avis sur cette tronçonneuse élagueuse électrique Makita UC4041A

Malgré quelques petits défauts, cette tronçonneuse électrique Makita est performante pour des travaux occasionnels de découpe de bois de chauffage ou pour l’élagage de vos arbres. Elle est simple et donc pas chère et conviendra parfaitement pour les petits budgets et pour tous ceux qui n’ont pas l’utilité d’un modèle haut de gamme.

C’est une tronçonneuse élagueuse agréable à utiliser, légère et facile à prendre en main. Vous n’allez pas abattre une forêt avec mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Si vous recherchez ce type de tronçonneuse à petit prix pour des travaux légers alors nous ne pouvons que vous la recommander ! Les performances sont là et la qualité de la marque Makita est au rendez-vous !

Les plus:
  • Son prix
  • Sa maniabilité
  • Son poids
  • Sa robustesse

Les moins:
  • Son niveau sonore

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply