Coup de cœur

Test de la tondeuse à main Einhell GC-HM 40

Les tondeuses à main sont connues comme les plus pratiques et les plus ergonomiques. La GC-HM 40 d’Einhell fait partie de ceux-là, elle est à la fois maniable et performante. Elle dispose des caractéristiques nécessaires pour réussir à vous offrir un bon entretien de votre jardin.

Tondeuse manuelle Einhell

La tondeuse GC-HM 40 est une tondeuse à main sans friction, elle peut effectuer une longueur de coupe atteignant les 30 à 40 cm.

Avantages de la tondeuse GC-HM d’Einhell

tondeuse manuelle pas cherPerformance et composant

Cette tondeuse à main est particulièrement adaptée au besoin de tout le monde. Elle est fiable et robuste, une seule poussée peut couper les herbes dans la hauteur de coupe. Elle est mécanique, ce qui signifie qu’elle n’a pas besoin de source d’énergie. Elle peut être utilisée sans craindre les complications électroniques. La tonte est d’autant plus de très haute qualité, et le gazon peut rester intact avec ses lames hélicoïdales. Ces lames ne risquent pas de s’altérer, même avec un changement de température puisqu’elles ont été conçues avec de l’acier de très haute qualité. Avec ses roues de 218 mm de diamètre, elle peut parfaitement se déplacer à travers le jardin.

 

tondeuse-einhell tondeuse-einhell-2 tondeuse-einhell-1Économique et ergonomique

Vu que cette tondeuse est à main, cela veut dire que son utilisation ne nécessite pas une dépense en énergie. Cela signifie aussi qu’elle ne requiert pas d’un grand entretien et qu’elle ne produit ni fumée toxique ni résidus huileux. Elle ne requiert guère une grande attention sur l’entretien. On a juste besoin de vider le bac de ramassage et d’enlever les herbes qui restent collées sur la lame. Elle pèse dans les environs de 7,5 kg, cela facilite de plus en plus la manipulation et la direction lors de la découpe proprement dite. De plus, le prix est tout à fait adapté au moyen de chaque personne.

tondeuse mainInconvénients

Les inconvénients de la Tondeuse à main GC-HM 40 d’Einhell sont pratiquement moindres. Le seul souci avec elle c’est que sa lame ne peut effectuer la coupe des herbes atteignant les 6 ou les 7 cm.

Dans quels cas utiliser la GC-HM ?

Lorsque vous serez face à des herbes inférieures à 5,9 cm, la tondeuse peut faire des prodiges pour désherber. Cette tondeuse peut aussi être utilisée pour effectuer une coupe répétitive. Elle est surtout pratique pour réaliser l’entretien régulier du gazon, et ce de nombreuses fois. Que ce soit pour un entretien hebdomadaire ou bien mensuel, la GC-HM d’Einhell peut offrir un résultat parfaitement satisfaisant.

Conseil d’achat

tondeuse à main

Opter pour une tondeuse manuelle s’avère être pratique, peu importe le modèle. Choisir cette tondeuse à main d’Einhell serait idéal, qu’il s’agisse d’une utilisation régulière ou bien pour une utilisation non fréquente. Sur le rapport qualité-prix, vous investissez peu, mais vous pouvez parfaitement avoir un résultat identique, voire même supérieur à celui des autres types de tondeuses.

Les plus avec la tondeuse à main GC-HM d’Einhell :
  • Une découpe parfaite sur la longueur
  • Un bac de ramassage équivalent à 27 L près
  • 4 niveaux de coupe (sur n’importe quel type d’herbes)
  • Cylindre de 5 lames en acier de très haute qualité (hélicoïdale)

Les moins:
  • La longueur de coupe maximale est de 6 cm
  • Nécessite un grand effort physique

User Rating: Be the first one!
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply