Taille-haie électrique filaire Bosch AHS 60-26

Le Bosch AHS 60-26 est l’instrument de coupe à choisir pour bénéficier d’un excellent rapport poids/puissance. Le taille-haie électrique ne pèse que 3,6 kg pour 600 W de puissance, soit 10 % moins léger que son prédécesseur. L’outil de coupe filaire émet peu de bruit et de vibration.

Cisaille-haies Bosch AHS 60-26

Votre instrument de coupe régulière des haies moyennes pour près de 180 €.

Taille haie électrique filaire Bosch 60 cmAvantages du taille-haie électrique Bosch AHS 60-26

Le taille-haie Bosch AHS 60-26 démontre une excellente performance sur les haies moyennes grâce à son embrayage à patinage à couple élevé. Sa capacité de coupe est de 2,6 cm, l’équivalent de branches moyennement épaisses. Sa fonction scie renforce son efficacité sur les branches persistantes, ce qui peut étendre sa capacité de coupe jusqu’à 3,2 cm, voire 3,6 cm.

Le design du taille-haie filaire Bosch AHS 60-26 a été spécialement conçu pour ne pas fatiguer le bras. Son poids (3,6 kg) est équitablement réparti à travers la machine.

Avantages/inconvénients du taille-haie Bosch Taille-haie électrique filaire Bosch AHS 60-26L’instrument de coupe est muni d’une poignée arrière Softgrip et d’une poignée avant à positions multiples. Ce parfait équilibre, associé avec la poignée ergonomique du taille-haie, permet à l’utilisateur de ménager ses efforts sur le terrain.

La cisaille-haie Bosch AHS 60-26 est dotée d’un système de sécurité basique. Son carter de protection empêche les débris d’atteindre le visage et les mains. Sa butée de protection protège l’utilisateur et l’objet de collision (murs et grillages) d’un éventuel choc. Le Bosch AHS 60-26 est livré avec son couvre-lame.

Ses inconvénients

Utilisation du taille-haie filaire électrique Bosch Taille-haie électrique filaire Bosch AHS 60-26Le câble électrique fourni avec le Bosch AHS 60-26 est un peu court. Prévoyez une rallonge pour plus de liberté d’usage. Son démarrage n’est pas aussi facile que certains modèles domestiques de taille-haies, mais n’est pas non plus contraignant comparé à celui d’un taille-haie thermique.

Dans quels cas utiliser le Bosch AHS 60-26 ?

Les caractéristiques techniques du Bosch AHS 60-26 font de lui l’outil idéal pour une taille correcte des haies moyennes. Il est parfait pour l’usage domestique, car il fatigue peu les bras.

Le taille-haie Bosch AHS 60-26 est efficace sur une large variété d’arbustes et de haies. Il est particulièrement performant sur les branches de section inférieure ou égale à 2 cm, mais peut occasionnellement aller au-delà de ce diamètre. Utilisez ce taille-haie électrique filaire sur des haies d’arbustes de Pyracantha ou sur une haie de Cyprès, par exemple.

Caractéristiques techniques

Catégorie Taille-haie électrique filaire
Poids 3,6 kg
Caractéristiques du moteur Moteur « High-Power »
Couple 50 Nm
Puissance d’entrée 600 W
Régime 3400 tours/min
Caractéristiques de la lame Lame découpée au laser et affûtée au diamant
Longueur de coupe 60 cm
Écartement des dents 2,6 cm
Capacité de coupe maximale 3,2 cm
Alimentation Filaire électrique
Tension 230 V
Fonctionnalités spécifiques Poigné arrière Softgrip – Poignée avant multiposition – Fonction sciage -Butée de protection
Accessoires fournis Couvre-lame
Garantie 2 ans (pièces et main d’œuvre)
Manuel Français

Conseils d'utilisation et d'entretien cisaille haies Bosch Taille-haie électrique filaire Bosch AHS 60-26Conseils d’utilisation et d’entretien

Ce genre de taille-haie peut durer longtemps à condition qu’il soit bien entretenu. Voici quelques règles à appliquer :

  • N’utilisez pas le Bosch AHS 60-26 sous la pluie pour éviter un court-circuit.
  • N’utilisez pas la machine au-delà de ses capacités et son régime pour la ménager dans le temps.
  • Graissez la lame avec un spray d’entretien avant et après chaque utilisation
  • Si possible, affûtez la lame pour maintenir sa capacité tranchante
  • Serrez bien les vis, les écrous et les boutons pour prévenir les pannes mécaniques et les accidents

Conseils avis taille-haie Bosch Taille-haie électrique filaire Bosch AHS 60-26Le manuel d’utilisation du Bosch AHS 60-26 donne des solutions aux pannes courantes, ainsi qu’une adresse de SAV Bosch en France.

Conseil d’achat

En plus de la rallonge supplémentaire, achetez des gants et des lunettes de protection pour renforcer la sécurité d’utilisation du Bosch AHS 60-26. Achetez un spray d’entretien et un sac pour débris en même temps que l’appareil pour pouvoir l’utiliser dans l’immédiat.

Le taille-haie Bosch AHS 60-26 en Résumé

Utilisation Oui Non
Débutant
Amateur
Professionnel
Taille des haies
Haies droites
Haies d’ornement
Petites branches
Grosses branches
Grandes haies
Topiaires
Élagage
Débroussaillage
Taille des bordures
Tonte
Taille en hauteur
Multipositions
Taille de précision
Utilisation intensive

Les plus:
  • Excellent rapport poids/puissance
  • Fatigue peu les bras
  • Coupe nette

Les moins:
  • Câble court

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply