Réaliser l’extension d’une maison en bois : que faut-il savoir ?

extension-maison-bois

Vous manquez de place et vous souhaitez agrandir votre maison tout en respectant l’environnement ? L’extension en bois est souvent la solution choisie pour son esthétisme bien sûr mais également pour les nombreux avantages qu’apportent le bois.

Voici tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans la réalisation de l’extension en bois de votre maison !

Faut-il un permis de conduire ?

C’est la question qu’il ne faut pas oublier de se poser lorsque l’on a pour projet d’agrandir sa maison. Il faut d’abord savoir que l’on parle d’extension lorsqu’il s’agit uniquement du prolongement de la maison et non pas d’une pièce séparée de votre habitation qui dans ce cas est une construction nouvelle.

Pour une surface inférieure à 20 m², il vous suffira de faire une simple déclaration de travaux. Si elle dépasse les 20 m², un permis de construire est obligatoire. Dans tous les cas, il est conseillé de se renseigner auprès de votre mairie.

Une mise en œuvre facile avec l’ossature en bois

Il est conseillé de choisir pour son extension une ossature en bois. L’exécution du chantier sera ainsi des plus simples et surtout plus rapide qu’avec une structure maçonné traditionnelles. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les éléments qui constituent l’extension sont fabriqués en usine, sur mesure et assemblés sur place.

Avec ce type d’extensions, vous n’aurez pas de gravats, de bruits, de poussières et sa mise en place ne prend que quelques jours. Il est important de trouver un professionnel près de chez vous car tout vous sera livré chez vous que ce soient les panneaux muraux, les portes, la charpente ou encore l’isolation. Que vous habitiez dans le Doubs et Haut-Jura (nous vous conseillons dans ce cas Boillod Construction Bois), à Paris ou dans le sud, mieux va faire appel à un professionnel pour ce type de travaux.

Les avantages d’une extension en bois

Vous hésitez à réaliser votre projet ? Vous voulez en savoir-plus sur les avantages d’une extension ? Voici quelques infos complémentaires sur les bénéfices qu’apportent une extension en bois :

  • Une pièce de vie supplémentaire
  • Apporte une valeur ajoutée à la maison
  • Le bois est le matériau le plus résistant
  • Le bois est un matériau écologique, recyclable et renouvelable
  • Le bois offre une excellente isolation thermique et phonique
  • Les avantages sont donc nombreux et c’est cela qui fait le succès de l’extension en bois !

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply