La tondeuse manuelle Brill Razorcut Premium 38

Issue d’une fabrication allemande signée Brill, la tondeuse manuelle Razorcut Premium 38 est un modèle haut de gamme qui est à même de rivaliser avec les marques de débroussailleuses de qualité disponibles sur le marché.

Brill Razorcut Premium

Pour les amateurs de tondeuses moins chères, Razorcut Premium 38 confère un usage optimal qui allie simplicité et efficacité.

Avantages de la débroussailleuse mécanique Razorcut Premium 38

tondeuse manuellePerformances techniques approuvées

Comme toute autre tondeuse à gazon qui utilise des lames sans contact, la Brill tondeuse manuelle Razorcut Premium 38 offre une grande qualité de coupe. Entre finesse et régularité, l’outil se révèle d’une grande efficacité grâce à un rouleau positionné à l’arrière et un cylindre à 5 lames torsadées entraîné par un système de roulement à billes. La débroussailleuse récupère les déchets de tonte au moyen d’un bac de ramassage intégré.

Une tondeuse manuelle facile à utiliser

En dépit d’un cylindre de coupe et une manche de guidon tous deux en acier, la tondeuse mécanique Razorcut de Brill est plutôt appréciée pour sa légèreté. Avec seulement un poids de 7,4 kg en effet, l’outillage permet à son utilisateur un usage sans efforts et une parfaite aisance à la manœuvre. En outre, son guidon large en mousse de caoutchouc et repliable en 2 positions accorde une grande ergonomie et un confort d’utilisation en tout temps.

tondeuse mainUne hauteur de coupe modulable

Pour les jardiniers qui aiment le gazon court à l’anglaise comme le gazon haut bien œuvré, la tondeuse pelouse manuelle Razorcut Premium permet d’ajuster la hauteur de la coupe en deux niveaux. Le choix est d’autant plus facilité avec la présence de la règle de repère. Sur un réglage de 14 à 45 mm, l’utilisateur peut aisément réaliser une coupe adaptée à ses besoins.

Ses inconvénients

Tondeuse manuelTonte lente et régulière

Comme toutes les tondeuses manuelles usant de la technique de coupe colloïdale, la coupe des brins d’herbe s’avèrent fastidieuse surtout lorsque ceux-ci atteignent une certaine hauteur. C’est la même chose si l’utilisateur envisage de l’utiliser sur une grande surface.

Bac de ramassage en option

Pour acquérir ce modèle, il faut penser à acheter son bac de ramassage séparément. Faute de quoi, on risque d’éclabousser la surface de travail et de s’en mettre plein les jambes.

Dans quels cas l’utiliser ?

La tondeuse manuelle Razorcut Premium 38 est réservée aux petites et moyennes surfaces. Le fabricant le préconise pour les terrains d’une étendue de 250 m². On peut également prévoir l’usage pour les personnes qui aiment prendre leur temps au débroussaillage et en bonne condition physique. Le fait est qu’il importe de refaire certains mouvements afin d’obtenir le niveau de coupe souhaité. Par ailleurs, sa largeur de coupe moins grande implique un temps de réalisation plus ou moins poussé.

Caractéristiques techniques

Catégorie Tondeuse manuelle
Dimensions du produit (L x l x h) 58,4 x 40,6 x 27,9 cm
Référence 134102
Couleur Noir, Vert, Rouge
Type d’alimentation Mécanique
Batterie(s) / Pile(s) incluse(s) Non
Batterie(s) / Pile(s) requise(s) Non
Poids 7.4 kilogrammes

Conseils d’achat, guide et entretien

Au moment d’acheter la tondeuse manuelle Razorcut de Brill, il convient de se munir du bac de remplissage afin d’attribuer plus de confort et de propreté à l’utilisation. On le recommande exclusivement pour une tonte moyenne sur un terrain facile. Tout entretien et exploitation de l’outil doit se conformer entièrement au mode d’emploi fourni.

Utilisation Oui Non
Débutant
Bricoleur
Professionnel
Débroussaillage
Tonte
Taille des bordures
Pelouse
Pré
Ronces
Broussailles
Accès difficiles
Grand terrain
Coupe de précision
Multiposition
Utilisation intensive

Les plus :
  • Auto-affûtage des lames
  • Tonte silencieuse
  • Pratique

Les moins:
  • Tonte fréquente
  • Bac non intégré

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply