La tondeuse hélicoïdale Gardena 4024-20 380 C

La tondeuse hélicoïdale 380 C Gardena 4024-20 est un outil de jardinage fabriqué en acier trempé, pourvu d’une technique de tonte sans friction et offre une grande précision à l’utilisation.

Gardena 4024-20 380 C

La 4024-20 de Gardena a été conçu pour les jardiniers qui recherchent une tondeuse à hauteur de coupe réglable, à prix raisonnable.

Avantages de la tondeuse hélicoïdale 380 C

Tondeuse a mainUne qualité de coupe exceptionnelle

La Gardena 4024-20 à lames hélicoïdales se dote d’un cylindre de coupe qui effleure une contre-lame. Au lieu d’arracher l’herbe dans un tourbillon, il agit plutôt comme une paire de ciseaux. Grâce à des peignes à dents flexibles, la coupe reste homogène et les brins d’herbe sont redressés avant la tonte. L’appareil garantit ainsi une coupe nette pour une pelouse plus saine, plus verte et plus résistante aux maladies.

Une consommation et une nuisance sonore réduites

La tondeuse hélicoïdale 380 C est équipée de moteur performant, d’une puissance suffisante pour travailler une surface plane et entraîner la lame hélicoïdale. Par ailleurs, elle est moins bruyante, consomme moins de carburant et pollue moins.

Une tonte plus esthétique

tondeuse hélicoïdaleLa tondeuse hélicoïdale s’équipe de rouleaux lui permettant de ne laisser aucune trace de roues inesthétiques sur le gazon. Les rouleaux de cette tondeuse couchent les brins d’herbe, de sorte à créer des bandes classiques, dignes des gazons anglais. Ces rouleaux permettent aussi de chevaucher les bordures du gazon tout en gardant la tondeuse en position horizontale. Impossible ainsi de scalper le gazon et les bordures sont nettement plus jolies.

Ses points faibles

La tondeuse hélicoïdale soigne tellement sa coupe qu’elle devient finalement un peu lente pendant une fréquente utilisation. Il n’y a pas de système de ramassage automatique incorporé ni de vrai mulching. Et ses lames apparentes sont plutôt adaptées à une pelouse rase.

Dans quels cas utiliser cette tondeuse hélicoïdale ?

tondeuse mainLa Tondeuse hélicoïdale 380 C est idéale pour tondre les allées du coin potager, souvent moins accessible que le reste du jardin. Elle prouve en outre son efficacité dans les petits jardins de ville. Lorsqu’elle est utilisée de manière régulière, à raison de deux fois par semaine, là où l’herbe a tendance à pousser rapidement, elle est plutôt efficace. Un petit potager de 100 m² peut très bien être tondu avec une tondeuse hélicoïdale en moins de 5 minutes.

Caractéristiques techniques

Catégorie Tondeuse manuelle
Dimensions du produit (L x l x h) 56,2 x 40,2 x 30,4 cm
Référence 7262000
Couleur Bleu
Type d’alimentation Mécanique
Composants inclus Tondeuse hélicoïdale 380 C
Batterie(s) / Pile(s) incluse(s) Non
Batterie(s) / Pile(s) requise(s) Non
Garantie constructeur 2 an(s)
 Poids  9.4 kilogrammes

Conseils d’achat, d’utilisation et d’entretien

Le choix d’une tondeuse manuelle doit s’orienter vers les besoins et les souhaits précis de l’utilisateur. Une tondeuse hélicoïdale est plutôt adaptée pour travailler un terrain plat.

Si le jardin est spacieux, le temps de tonte risque d’être plutôt long avec une tondeuse hélicoïdale.

Utilisation Oui Non
Débutant
Bricoleur
Professionnel
Débroussaillage
Tonte
Taille des bordures
Pelouse
Pré
Ronces
Broussailles
Accès difficiles
Grand terrain
Coupe de précision
Multiposition
Utilisation intensive

Les plus :
  • Moins chère
  • Ne pollue pas
  • Ne consomme pas

Les moins:
  • Un peu lente

5 Total Score

User Rating: 5 (1 votes)

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply