Coup de cœur

Test Bosch ART 23-18 Li

Le coupe-bordure Bosch ART 23-18 Li se distingue des autres rotofils à batterie par ses lames Durablade. Les lames du coupe-bordure Bosch ART 23-18 Li résistent 12 fois plus longtemps que celles des modèles sans fil de la même gamme. La performance de ses lames ne compromet pas non plus la maniabilité du Bosch ART 23-18 Li. L’appareil est muni d’une poignée supplémentaire réglable, ainsi qu’une tête de coupe orientable. Le rotofil 23 cm fonctionne avec une batterie 18 V Lithium-ion.

Coupe-bordure à batterie Bosch ART 23-18 Li

Un coupe-bordure sans fil que vous pouvez utiliser à répétition pour la finition de votre pelouse. Accessible à moins de 150 €.

Les points forts du rotofil électrique Bosch ART 23-18

Coupe-batterie 18 V Bosch ART 23-18 LiSa performance de coupe

Le rotofil Bosch ART 23-18 Li utilise un couteau de 23 cm, une capacité de coupe suffisante pour la finition des bordures de pelouse. Puisque les lames de coupe-bordure électriques classiques s’usent très facilement, ce modèle 23 cm de Bosch a été amélioré au niveau de sa performance de coupe. Son système de coupe Durablade rend ses lames 12 fois plus durables que leurs prédécesseurs. Dans la pratique, ces lames Durablade coupent les bordures éparses avec précision. Il ne faut pas non plus trop demander de ce coupe-bordure sans fil. Les rotofils à batterie sont nettement moins puissants que les coupe-bordures thermiques et les débroussailleuses.

L’autonomie de sa batterie

Le coupe-bordure Bosch ART 23-18 Li fonctionne avec une batterie Lithium-ion 18 V -2,5 Ah. La technologie Li-ion est reconnue pour son temps de charge court, l’absence d’autodécharge et d’effet mémoire.

Rotofil à batterie 18 V conseilsEn utilisant cet appareil sur batterie, vous pouvez assurer librement la finition de votre pelouse sans la contrainte des fils électriques. La batterie 18 V de ce rotofil Bosch peut résister jusqu’à 50 min d’utilisation non-stop. Elle prend 1  à 2 h de temps pour se recharger.

Grâce à son système de coupe amélioré, le Bosch ART 23-18 Li taille les bordures plus vite que la normale, et réduit ainsi la consommation en énergie. L’appareil est d’ailleurs intégré d’une puce intelligente (Puce Syneon) qui adapte automatiquement l’énergie en fonction de la demande, permettant d’utiliser la batterie de manière optimale.

La batterie du Bosch ART 23-18 Li est une batterie universelle, compatible avec les outils de jardinage sans fil Li-ion 18 V Power4All.

coupe-bordure pas cher manche réglable, poignée supplémentaireLa maniabilité du coupe-bordure Bosch ART 23-18 Li

Les coupe-bordures électriques ont l’avantage d’être plus maniables que les débroussailleuses.

Le Bosch ART 23-18 Li est facile à prendre en main. Toute la famille, petits et grands peuvent l’utiliser pour assurer la finition de la pelouse. Sa prise en main est facilitée par sa longue manche réglable au bouton-poussoir. Sa fonction de coupe s’enclenche au simple clic, ainsi que sa tête pivotante. Une roulette à accrocher est livrée avec le pack. Ce jeu de roues permet de guider le coupe-bordure de manière précise.

Ses inconvénients

Les lames du coupe-bordure Bosch ART 23-18 Li ne sont adaptées ni aux herbes denses ni aux petites broussailles. Sa puissance est insuffisante pour répondre aux fortes demandes, et use vite les couteaux le cas échéant. Si vous recherchez un coupe-bordure puissant, passez aux modèles thermiques/filaires de plus de 400 W.

Utilisation coupe-bordure Bosch ART 23-18 Li 18 VL’appareil doit être démonté si vous voulez le ranger à nouveau dans sa boîte de livraison. Prévoyez un rangement si vous ne voulez pas démonter le coupe-bordure après utilisation.

Dans quels cas utiliser le coupe-bordure Bosch ART 23-18 Li ?

Ce modèle ART 23-18 Li de Bosch est performant sur les bordures d’une pelouse déjà entretenue. Le coupe-bordure ne s’utilise ni pour tondre ni pour débroussailler, il s’utilise en complément d’entretien pour le jardin. Le Bosch ART 23-18 Li peut atteindre tous les recoins grâce à sa manche et sa tête flexibles : sous le banc, sous l’arbre et l’arbuste, etc. La machine rase les bordures des allées rapidement grâce à sa lame Durablade.

Caractéristiques techniques

Catégorie Coupe-bordure sans fil
Poids 2,5 kg
Type d’alimentation Alimentation sur batterie
Type de batterie Lithium-ion
Caractéristiques de la batterie Batterie universelle Power4All
Tension de la batterie 18 V
Intensité en Ampère 2,5 A
Temps de charge de la batterie 1 h
Autonomie batterie 30 à 50 min
Système de coupe Lame Durablade
Diamètre de coupe 23 cm
Manche Manche télescopique
Réglage de hauteur 80 – 115 cm
Poignée Poignée fixe + poignée supplémentaire réglable
Tête de coupe Tête de coupe pivotante à 90°
Fonctionnalités spécifiques
  • Étrier de protection des plantes
  • Puce Syneon
Accessoires fournis
  • Batterie PBA 18 V 2,5 Ah W-B (1 600 A00 5B0)
  • Chargeur rapide compact AL 1830 CV (1 600 A00 5B3)
  • Jeu de roues (F 016 800 386)
  • 2 lames Durablade
Garantie 2 ans
Manuel Français

Conseil d’utilisation

Le coupe-bordure ART 23-18 Li de Bosch fonctionne avec une seule batterie qui se recharge en une heure, voire plus. Si vous voulez utiliser la machine sans interruption, prévoyez une deuxième batterie Li-ion 18 V. Un témoin lumineux clignote pendant que la batterie se recharge. Quand le voyant arrête de clignoter, votre batterie est rechargée.

Utilisation Oui Non
Débutant
Amateur
Professionnel
Taille des bordures  √
Débroussaillage
Tonte
Herbes denses
Pelouse laissée en jachère
Pelouse entretenue
Petites broussailles
Bordure allées
Bordure arbres/arbustes
Bordure de massifs
Sous le banc
Grand terrain
Coupe de précision
Multiposition
Utilisation intensive

Les plus:
  • Maniable
  • Souple
  • Léger
  • Précis

Les moins:
  • Puissance limitée

3 Total Score

User Rating: 3 (2 votes)

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply