Quels sont les avantages à utiliser un robot tondeuse ?

Si tondre votre jardin est une véritable corvée pour vous, il peut alors être intéressant de déléguer cette tâche. Vous n’avez pas les moyens d’engager un jardinier ? Le robot tondeuse s’impose alors comme le meilleur choix. Très tendance depuis quelques années, il vous permet de profiter d’un gazon bien tondu sans que vous ayez à faire le moindre effort !

Vous voulez en savoir plus sur celui qui va vous réconcilier avec votre gazon ? Avant de choisir votre robot tondeuse, petit tour sur ses avantages indéniables !

Gain de temps et d’efforts !

Robot tondeuseLe robot tondeuse vous permet de vous débarrasser de la fastidieuse tâche de la tonte hebdomadaire de votre gazon. Il s’occupe de tout à votre place. Non seulement vous n’avez plus d’efforts à faire mais vous gagnez un temps précieux.

Vous ne tondez plus, vous n’avez pas de déchets à évacuer, la scarification est espacée, vous laissant beaucoup de temps libre, que vous pouvez occuper………..à vous prélasser dans votre jardin bien tondu !

Economique !

robot tondeuse économiqueMême s’il est cher à l’achat, le robot tondeuse est vite rentabilisé.

Sa consommation électrique est minime, la consommation d’eau est réduite car vous allez moins arroser votre pelouse. Vous utiliserez moins d’engrais voire pas du tout car il n’en aura pas besoin.

Les déchets de tonte sont gratuits et vous permettent de fertiliser votre sol sans débourser un euros.

 

Silencieux et écologique

La tondeuse robotLa tondeuse robot ne fait pas de bruit. Vous pouvez donc tondre le dimanche, pendant que vous faites la sieste dans votre hamac, tôt le matin, tard le soir et même la nuit ! Il n’est pas équipé de moteur thermique donc plus d’essence et moins de rejet de CO².

Il permet une fertilisation naturelle de votre gazon grâce à son système de coupe (mulching constant). En effet, les fines particules d’herbes que le robot tondeuse coupe se décomposent et viennent nourrir votre pelouse.

Un gazon plus sain et plus dense

Robot tondeuse pour un gazon plus sainDès les premières tontes, votre gazon est plus sain, plus beau et plus dense. Le robot tondeuse est le roi du mulching.

Si on associe le mulching à des tontes fréquentes et donc moins courtes, votre pelouse sera plus verte.

 

 

Il est autonome

Un robot tondeuse autonomeLe robot tondeuse vit sa vie. Il travaille en votre présence mais peut également tondre votre pelouse lorsque vous n’êtes pas chez vous. Il peut tondre n’importe quand et par n’importe quel temps. Il ne craint pas la pluie et une fois qu’il a fini la tonte, il revient tout seul sur sa charge.

 

 

Une utilisation simple et sûre

La simplicité d'un robot tondeuseRassurez-vous, le robot tondeuse n’est vraiment pas compliqué à programmer. Il est équipé de nombreux capteurs de sécurité qui lui permettent de faire face à tous les problèmes qu’il peut rencontrer.

Selon le modèle de robot tondeuse que vous choisissez, il peut s’arrêter lors d’un blocage quelconque, contourner un obstacle et changer de direction en cas de légers chocs.

S’il venait à se retourner, les lames s’arrêtent immédiatement. Il peut être équipé d’une option SMS ou GPRS qui vous avertit lorsqu’il y a un problème.

Facile à entretenir

Pas de bac à vider et à nettoyer, pas de vidange ni de filtre à changer, l’entretien d’une tondeuse robot est vraiment un jeu d’enfant et ne prend pas de temps. Il vous suffit de changer les lames 1 à 2 fois par an et de le nettoyer de temps en temps et c’est tout !

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply