Pourquoi faut-il opter pour les appliques extérieures pour l’éclairage du jardin ?

Vous voulez éclairer votre jardin, le mettre en valeur?  Optez pour les appliques extérieures pour en profiter pleinement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Les différents types d’appliques extérieures

Les appliques extérieures sont des luminaires qui sont surtout utilisées pour éclairer les terrasses, les façades. On les place aussi  au niveau des auvents et à l’entrée du garage, pour un éclairage extérieur ciblé, composé à une lumière douce. Il en existe de toutes sortes, elles sont montantes ou descendantes, selon la façon dont vous dirigez la lumière. Ses sources d’énergie peuvent être électriques ou solaires. Elles sont fabriquées avec de l’aluminium, du métal, de l’acier galvanisé, en inox ou en verre. Vous avez un large choix d’appliques extérieures décoratives, de tous les styles sur le marché. Avant les achats, demandez conseil aux vendeurs pour les montages. Surtout, achetez celles ou la norme européenne, et l’indice de protection  sont inscrits. Ce sont des paramètres qui garantissent l’imperméabilité du produit.

Que faut-il faire avant d’éclairer son jardin ?

Eclairer son jardin n’est pas un projet facile. Pour cela, définissez  tous les coins. N’oubliez pas les allées et les différentes zones de détente. Sur un plan de votre jardin, dessinez et inscrivez tous ces détails pour réaliser le jardin de vos rêves. Déterminez le style que vous désirez. Entre le design, le classique, l’exotique,…Pensez au type d’ambiance que vous souhaitez pour chaque partie de votre jardin. Enfin, vous pouvez traiter son éclairage. Après vos goûts artistiques, passez aux détails techniques sur la sécurité, les consignes sur les installations électriques. En résumé, voulez-vous éclairer quel coin, quel objet ? Quel genre de jardin préférez-vous? Quel type d’ambiance?

Quel type d’appliques extérieures pour quel coin ?

Décorez votre jardin à partir de l’éclairage. Une applique extérieure qui émettra un éclairage convenablement puissant, sans vous éblouir, valorisera votre porche. Elle donnera de l’allure à vos arbres et arbustes associée à une lumière discrète, orientée de bas en haut. Cependant, Il est préférable d’avoir plusieurs points d’éclairage dans votre jardin, qui rendent les jeux d’ombres et de lumière. Pour le coin repas et la terrasse, choisissez des appliques à éclairage d’accentuation, avec des ampoules LED, pour une lumière chaude.

Elles seront dirigées vers la table pour une ambiance chaleureuse. Pour les soirs d’été, évitez les projecteurs puissants. Craquez pour les appliques extérieures munies d’un dispositif de détecteur de présence et qui crée une ambiance de détente. Elles peuvent être électriques ou solaires. Sachez que l’utilisation des luminaires solaires est plus économique. Le balisage est conseillé pour les allées avec des spots encastrés de faible luminosité. Pour les installations électriques, celles qui sont  fixes enterrées sont les plus durables. Confiez les travaux aux  professionnels, ils connaissent les normes en électricité.

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply