3 tendances incontournables des luminaires pour l’extérieur

L’extérieur de vot3 tendances incontournables des luminaires pour l'extérieur_debroussaillezre maison est un espace à ne surtout pas négliger. En effet, le jardin ou la terrasse sont des endroits parfaits pour prendre une petite pause afin de s’évader un peu des petits soucis du quotidien. En particulier le soir, quand on veut prendre un peu l’air après une dure journée au travail, ou tout simplement lorsqu’on veut prendre un petit apéro. Et c’est la raison pour laquelle il ne faut pas négliger son éclairage. Mais quels sont alors les bons luminaires pour l’extérieur ?

    1. L’importance de l’éclairage extérieur

Avant de dresser la liste des bons luminaires pour votre extérieur, voyons tout d’abord leur rôle. En premier lieu, l’éclairage a un rôle pratique. Par exemple, avoir un bon éclairage permet de réduire considérablement les risques de chutes dans les escaliers ou dans le jardin. On peut aussi donc dire qu’il vous garde en sécurité.

En second lieu, il a un aspect esthétique. En effet, il fait partie de votre décoration extérieure. Par exemple, il permet de mettre en valeur votre déco en focalisant sur une allée, sur les escaliers ou encore sur un objet particulier. Et il faut savoir que chaque année, les fabricants proposent différents modèles de luminaire extérieur design parmi lesquels vous aurez à choisir. En somme, ces luminaires ont à la fois un rôle fonctionnel et esthétique.

    1. 3 types d’éclairage tendance

Pour l’extérieur, l’idéal serait d’opter pour un éclairage pas trop puissant. Comme vous n’utilisez cette lumière qu’en soirée ou pour la détente, il serait préférable de choisir une lumière pas trop forte.

  • Les appliques extérieures

Vous aurez deux points importants en optant pour les appliques extérieures. Non seulement elles éclaireront votre terrasse, mais elles illumineront par la même occasion les abords de votre maison. Ces modèles sont alors à fixer sur les murs extérieurs de la maison. Et selon vos préférences, elles peuvent émettre la lumière directement, comme pour les spots.

Et si vous prenez celles qui sont équipées de déflecteurs, elles peuvent émettre la lumière indirectement. Vous pouvez aussi poser des demi-appliques entre la fenêtre et la porte-fenêtre. Et pour harmoniser le tout, il faut qu’elles ne soient pas installées trop en hauteur.

  • Les lampadaires ou le potelet

Les lampadaires ou les potelets sont surtout réservés aux allées. Mais si vous avez une pelouse, sachez qu’en les posant judicieusement, vous pourrez obtenir un parfait éclairage surtout lors de vos dîners en plein air pendant l’été. Et avec les nouvelles tendances de l’Outdooring, vous n’aurez que l’embarras du choix. En outre, l’éclairage que vous aurez sera direct, fixe et surtout vous sera toujours utile, et ce en toute saison.

  • L’éclairage d’ambiance extérieure

Il faut savoir que ce type d’éclairage n’a qu’un rôle purement décoratif. Ils sont là pour embellir votre jardin ou votre terrasse et pour donner une ambiance conviviale. En ce sens, il ajoutera une touche d’esthétique à votre jardin, votre terrasse, votre patio et à vos allées. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour mettre en valeur la végétation ou tout simplement l’architecture de votre maison. En outre, ils sont disponibles sous plusieurs modèles et avec plusieurs couleurs.

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply